Mission Olivennes, pan pan cul cul aux vilains pirates?

Musiques, Cultures, Etc.

Mission Olivennes, pan pan cul cul aux vilains pirates?

Messagepar roland65 » 26 Nov 2007, 09:40

Bon, ils ont signé l'accord Olivennes... On ne va plus pouvoir télécharger "Le gendarme et les extra terrestres" sous titré en fidjien sur Bittorrent... Rhaaaa.... Dur!
Et nos super flics du net vont pouvoir passer à la loupe les millions de fichiers téléchargés chaque jour : technologie française, en attente de brevet, sans doute?
Quel merveilleux pays nous avons, et quel formidable président! C'est la super compétence ou je ne m'y connais pas... Je parie qu'il sait même ce qu'est un mulot!
Bon, je vous laisse, je vais télécharger Scaramouche en vf (la vo est passée hier sur la 3, mais je crains que mes gamins aient du mal) sur Emule...
RB
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Messagepar Monfreid... » 26 Nov 2007, 10:11

y'a pas à dire c'est bô !
pis ça à l'air efficace (même qu'aux usa ça marche, c'est dire).
pis c'est démocratique
pis c'est participatif... euh... nan, je m'ai gourré là...

en tout cas la mise en application ce n'est pas avant 2009...

d'ici là il y aura eu un grenelle pour la culture... préconisant l'écoute obligatoire des artistes star ac' et pascal nègre, le visonnage des pièces d'arthur, des spectacles de Bigard et muriel robin... tous en promo chez drucker (qui apparement nous enterrera tous).

faut que je pense à faire des enfants... ne serait ce que pour lire ce moment si émouvant ou le désespoir prendre place en leur petits yeux tout humides pour le restant de leur jour, ça devrait faire court (si on en croit leur dernières stat' en vogue, l'ado vol bas en ce moment).
il pourra gaiement avaler son cyanure... en chantonnant brel repris par pagny...
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Messagepar martin » 26 Nov 2007, 10:24

Monfreid... a écrit:il pourra gaiement avaler son cyanure... en chantonnant brel repris par pagny...


C'est beau comme du Thiéfaine, ça...
martin
 
Messages: 223
Enregistré le: 16 Mar 2006, 08:50

Messagepar roland65 » 26 Nov 2007, 10:35

Au passage, en cherchant des infos sur le contournement des mesures techniques de filtrage (je n'ai pas appris grand chose d'ailleurs, sinon qu'il faudra peut-être crypter les fichiers pour éviter qu'ils ne soient reconnus comme illégaux), j'ai appris l'existence de ce service de Free : http://dl.free.fr
Le principe : on peut s'envoyer des gros fichiers comme par email via ce site (qui utilise FTP). Ca peut être utile, même pour le boulot quand votre boîte à mail rend grâce au delà de 5 Mo, comme chez nous... Jusqu'à 10 Go et valable pendant 30 jours...
RB
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Messagepar Monfreid... » 26 Nov 2007, 10:41

pour martin : je cherche encore si c'est une vanne ou pas :D

sinon
yep ce service existe et il est bien pratique.
et utilisé depuis quelques temps déjà par les pirates... qui s'"amusent " à détourner l'adresse ftp d'une banque ou d'un autre organisme assez gros pour ne pas s'en apercevoir immédiatement, cela permet d'échanger des tonnes de fichier trés rapidement (le taux de transfert étant beaucoup plus rapide que par des logiciels type torrent)...
il est difficile de parvenir à retrouver les pirates en questions et apparement pas évident de parvenir à retrouver les utilisateurs du dit ftp.
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Messagepar martin » 26 Nov 2007, 10:52

Monfreid... a écrit:pour martin : je cherche encore si c'est une vanne ou pas :D


of course it is...

:wink:

N'empêche, l'expression "il pourra gaiement avaler son cyanure" m'a tout de suite évoqué HFT, époque Soleil cherche futur...
Au fait, Thiéfaine, y'en a qui aiment ?
Moi j'ai beaucoup aimé (période avec Machin, puis encore 2 ou 3 albums... jusqu'à Soleil...), et puis je me suis lassé (un peu trop "toujours pareil" : bon, il y en a qui vont dire que Gégé c'est aussi "toujours pareil", mais je m'en lasse pas, c'est La différence...)
martin
 
Messages: 223
Enregistré le: 16 Mar 2006, 08:50

Messagepar roland65 » 26 Nov 2007, 11:36

Moi aussi j'aime bien Thiéfaine, mais j'ai aussi décroché après l'album Météo für Nada...
Sinon, mes préférés sont "Dernières balises" et "Tout corps branché sur le secteur..."
RB
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Messagepar Bernard » 26 Nov 2007, 11:49

Moi aussi j'aime beaucoup le Thiéfaine de la période Machin à Soleil. Il va passer bientôt à Taratata - ses apparitions télé sont rares, et même si j'aime moins ses dernières productions, ça mérite d'être regardé.
Concernant le téléchargement, j'ai complètement laissé tomber ça depuis trois ans, depuis que je me suis inscrit à une médiathèque. Et je n'ai jamais autant stocké que depuis :-)
La jurisprudence considère toujours (mais pour combien de temps) que copier les oeuvres légalement achetées par une association est assimilable à une copie privée (donc légale) tant qu'on est membre de cette association. En prime on a une qualité optimale, et c'est plus discret que le cryptage.
Jazz is not dead, it just smells funny - Frank Zappa
Bernard
 
Messages: 199
Enregistré le: 08 Jan 2005, 15:20
Localisation: Paris 18

Messagepar martin » 26 Nov 2007, 13:18

Bernard a écrit:Moi aussi j'aime beaucoup le Thiéfaine de la période Machin à Soleil. Il va passer bientôt à Taratata - ses apparitions télé sont rares, et même si j'aime moins ses dernières productions, ça mérite d'être regardé.
Concernant le téléchargement, j'ai complètement laissé tomber ça depuis trois ans, depuis que je me suis inscrit à une médiathèque. Et je n'ai jamais autant stocké que depuis :-)


Ravi de constater que je ne suis pas le seul amateur de la "grande" période HFT... Vu 3 fois en concert entre 78 et 82 et ce furent des concerts inoubliables...

Comme Bernard, je suis inscrit à une médiathèque depuis maintenant plus de 15 ans, et j'ai pu graver un nombre honorable d'albums, et réaliser mes propres compils (environ 400)... Aussi suis-je totalement étranger au téléchargement et aux problèmes qu'il soulève...
martin
 
Messages: 223
Enregistré le: 16 Mar 2006, 08:50

Messagepar Emmanuel » 26 Nov 2007, 13:25

Je pense que vous vous trompez sur les médiathèques qui payent en effet une redevance permettant les photocopies de ceratins documents (pages de livres, revues,...), mais cela ne s'applique ni aux DVD ni aux CD. Si tu as une copie d'un cd chez toi tu dois avoir l'original....
Emmanuel
Emmanuel
 
Messages: 360
Enregistré le: 20 Mar 2006, 08:14
Localisation: Nancy

Messagepar roland65 » 26 Nov 2007, 13:53

Je pense qu'Emmanuel a raison : c'est illégal (je le fais aussi d'ailleurs)...
RB

[EDIT] J'ai cherché sur Internet, mais ce n'est pas très clair. Apparemment, dans le cadre de la copie privée, on a le droit de copier un CD ou un DVD (là c'est moins sûr car il faut le décrypter donc ce n'est plus de la copie simple) prêté par quelqu'un, à condition d'en faire un usage privé. Celà s'applique aussi à la médiathèque. Mais on n'a pas le droit de copier la copie, ni de la diffuser.
Cependant, d'autres sources disent que la loi (ou la jurisprudence) a évolué, donc je ne sais plus trop. Y a t-il un juriste dans la salle???
RB
Modifié en dernier par roland65 le 26 Nov 2007, 17:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Messagepar gigi » 26 Nov 2007, 15:51

C'était le même problème du temps du Vinyl et des K7 audio...mais nous étions plus dans l'artisanat que l'industrie ...!

G
gigi
 
Messages: 72
Enregistré le: 03 Avr 2007, 13:07

Messagepar Monfreid... » 26 Nov 2007, 18:03

pour thiefaine...

je connais et apprécie... depuis euh... putain plus de 20 ans maintenant c'est en musique ce que je connais de plus "vieux" (à mon échelle j'entend)...
vu 5 fois en concert.

je n'aime pas tout, mais j'irais jusqu'à dire que son opus récente avec personne... est sympatoch' :wink:
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Messagepar roland65 » 26 Nov 2007, 18:31

Chantal : concernant les points 1 et 2, c'est bien ce qu'il m'a semblé comprendre des différents sites où j'ai été. Par contre, pour le 3 (la copie privée d'un CD prété par autrui) j'ai lu exactement le contraire , mais peut-être que c'est mon inconscient qui l'a mal interprété ;-)
RB

[EDIT] Ah, j'ai retrouvé ceci : (source http://www.presence-pc.com/tests/Peer-t ... vee-297/3/)

"[...]Si vous avez bien suivi les développements précédents, vous pensez avoir trouvé le système infaillible en copiant des DVD que vous aurez loué : en effet, vous possédez licitement - mais temporairement - le DVD ce qui pourrait vous permettre de réaliser une copie à usage privé. Mais les choses ne sont pas si simples, et juridiquement, rien n'est certain de ce côté. Les 2 points de vue sont soutenus : certains pensent que cela rentre dans le cadre de l'exception de copie privée, d'autres pensent au contraire qu'il s'agit d'une contrefaçon. La question n'est pas tranchée, ni par la loi, ni par les tribunaux. A priori rien ne s'y oppose."
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Suivante

Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités