Qqs précisions

Musiques, Cultures, Etc.

Qqs précisions

Messagepar gigi » 22 Nov 2007, 14:37

Je m'appelle jean-jacques, j'ai 45 ans et j'ai entendu pour la première fois Manset dans une R16 avec mon père rue JJ.Rousseau à Dijon en 1975.
Le premier Manset que j'ai acheté était qqs années plus tard 2870 et dès lors à chaque nouveau disque j'ai un sentiment étrange, dd chose de très positif, constructif qui dans de nombreuses periodes de doute me força d'aller de l'avant tout simplement peut-être parce que depuis et jusqu'à présent il garde une place toute spéciale et indétronable pour moi.
J'ai beaucoup de mal à essayer d'expliquer ces sentiments mais je reste cofiant et me dis que petit à petit ça viendra.
J'espère ne pas avoir été trop long et vous dis
A +

JJ
gigi
 
Messages: 72
Enregistré le: 03 Avr 2007, 13:07

Messagepar roland65 » 22 Nov 2007, 20:57

Non non pas trop long, plutôt court en fait pour une visiblement longue histoire...
RB
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3828
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Qqs précisions

Messagepar Gerard Manvu » 22 Nov 2007, 21:55

gigi a écrit:Je m'appelle jean-jacques, j'ai 45 ans et j'ai entendu pour la première fois Manset dans une R16 avec mon père rue JJ.Rousseau à Dijon en 1975.
Le premier Manset que j'ai acheté était qqs années plus tard 2870 et dès lors à chaque nouveau disque j'ai un sentiment étrange, dd chose de très positif, constructif qui dans de nombreuses periodes de doute me força d'aller de l'avant tout simplement peut-être parce que depuis et jusqu'à présent il garde une place toute spéciale et indétronable pour moi.
J'ai beaucoup de mal à essayer d'expliquer ces sentiments mais je reste cofiant et me dis que petit à petit ça viendra.
J'espère ne pas avoir été trop long et vous dis
A +

JJ


Salut Jean-Jacques !! Dingue que tu te souviennes aussi précisement !!! Ca a été un choc ???

C'était un K7 dans l'autoradio de ton paternel ou juste un titre qui passait en radio ???
(qui a dit : "Impossible Manset passe jms en radio ?? " :lol: )

"Solitaire" date de 74 ; c'était ça ??
Ramenez le drap sur vos yeux...Entrez dans le rêve !
Gerard Manvu
 
Messages: 34
Enregistré le: 18 Nov 2007, 21:17

Messagepar gigi » 23 Nov 2007, 07:34

C'était effectivement le Solitaire qui passait sur Europe et mon père m'a dit qq chose comme "tu verras ce type ira loin..."
gigi
 
Messages: 72
Enregistré le: 03 Avr 2007, 13:07

Messagepar Emmanuel » 23 Nov 2007, 09:42

Effectivement la Thaïlande c'est loin....
Emmanuel
Emmanuel
 
Messages: 365
Enregistré le: 20 Mar 2006, 08:14
Localisation: Nancy

Messagepar Claire » 23 Nov 2007, 13:28

bonjour Chantal, ça fait plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50

Messagepar martin » 23 Nov 2007, 13:34

Il Voyage En Solitaire est effectivement beaucoup passé à la radio, c'est d'ailleurs ce qui m'a permis de découvrir GM. Mais Rien à Raconter (le titre, pas l'album) a pas mal été diffusé aussi à l'époque... Pourtant, on ne peut pas dire que c'est un titre particulièrement porteur...
Après, avec 2870, fini, plus de diffusions radio.
Mais y'avait plus besoin : le virus avait été inoculé :wink:
martin
 
Messages: 223
Enregistré le: 16 Mar 2006, 08:50

Messagepar Bernard » 23 Nov 2007, 14:48

martin a écrit:Il Voyage En Solitaire est effectivement beaucoup passé à la radio, c'est d'ailleurs ce qui m'a permis de découvrir GM. Mais Rien à Raconter (le titre, pas l'album) a pas mal été diffusé aussi à l'époque... Pourtant, on ne peut pas dire que c'est un titre particulièrement porteur...
Après, avec 2870, fini, plus de diffusions radio.
Mais y'avait plus besoin : le virus avait été inoculé :wink:


Je me souviens avoir entendu Royaume de Siam et La Mer Rouge sur Europe 1 à leur sortie, et plus récemment Chambres d'Asie et On Sait Que Tu Vas Vite sur FIP...
Jazz is not dead, it just smells funny - Frank Zappa
Bernard
 
Messages: 199
Enregistré le: 08 Jan 2005, 15:20
Localisation: Paris 18

Messagepar Claire » 24 Nov 2007, 08:10

et moi Marin'Bar dans mon supermarché favori. eh oui
(mais c'est un supermarché intello, parce qu'il est petit et qu'on fait ses courses rapidement).
Je l'appelle le supermarché des psy parce que j'y ai rencontré une bonne douzaine de plus ou moins confrères. Des fois on discute devant le rayon des surgelés, c'est très convivial.....

Gigi, merci de ta présentation. Moi, je suis un peu plus âgée que toi, et la découverte de Manset s'est faite en deux temps: au début j'ai écouté ça avec mon mari sans y prêter plus qu'une attention distraite, juste un peu titillée par les étrangetés des textes et de la voix.
Et puis 20 ans plus tard une sorte de révélation/fascination pour ce qui se trouve derrière ces chansons, et que j'ai exploré avec l'aide de pas mal des participants de ce forum.
Une sorte de voyage initiatique, mais pas solitaire. Ils sont très forts :)
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50

Messagepar lerakir » 24 Nov 2007, 17:00

Chantal a écrit:
Claire a écrit:bonjour Chantal, ça fait plaisir.


Gentil ça.
A bientôt.


Content de te lire, tu ne voyages plus en solitaire !

Manset pour moi la première fois ça été la mort d'orion à la maison sur la chaine de mon père il y a très très longtemps.
"Une société s'abrutit infiniment plus par un usage régulier de la répression que par une criminalité occasionnelle"

"Je ne parle qu'à des gens capables de m'entendre"

https://efphotographieswordpresscom.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
lerakir
 
Messages: 509
Enregistré le: 29 Jan 2005, 21:07
Localisation: Sud

Messagepar Aubert » 25 Nov 2007, 11:32

martin a écrit:Il Voyage En Solitaire est effectivement beaucoup passé à la radio, c'est d'ailleurs ce qui m'a permis de découvrir GM.


idem. Entendu régulièrement sur RTL (station préférée des parents) dans les années 80, émission Challenger (oui bon...)
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Messagepar Nicolas » 26 Nov 2007, 11:05

Pour moi c'était dès le début de 68 avec "Animal on est mal", entendu sur Europe1, assez souvent d'ailleurs. Michel Lancelot admirait beaucoup Manset et passait, le soir, dans son émission "Campus" tous les titres de Manset, de la Mort d'Orion à Jeanne ... En fait c'était vraiment mon info fiable de l'époque sur Manset.
Sinon, dès 68, je n'ai loupé aucun de ses passages à la télévision? J'en ai un souvenir plus qu'ébloui !
Pour info, "Il voyage en solitaire" était distribué dans tous les juke-box de France; c'est dire le succès de ce titre !
Un siècle à vivre, un siècle à apprendre et tu mourras idiot....
Nicolas
 
Messages: 90
Enregistré le: 19 Jan 2005, 10:37

Suivante

Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 270 invités