Nouvel album Manset

Musiques, Cultures, Etc.

Nouvel album Manset

Messagepar gigi » 29 Oct 2007, 08:33

Bonjour

Quelqu'un aurait il des infos sur le nouvel album de GM ?
Merci[/b]
gigi
 
Messages: 72
Enregistré le: 03 Avr 2007, 13:07

Messagepar lerakir » 01 Nov 2007, 08:29

Un jour entre 6 mois et un an après qu'il en ai annoncé la sortie.

Trève de plaisanterie, suis pas pressé de le voir arriver, j'ai peur qu'il soit aussi décevant que le précédent.
"Une société s'abrutit infiniment plus par un usage régulier de la répression que par une criminalité occasionnelle"

"Je ne parle qu'à des gens capables de m'entendre"

https://efphotographieswordpresscom.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
lerakir
 
Messages: 509
Enregistré le: 29 Jan 2005, 21:07
Localisation: Sud

Messagepar Aubert » 02 Nov 2007, 12:58

Depuis "La Vallée..." ce n'est plus vraiment ça de toute façon...
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Messagepar gigi » 02 Nov 2007, 13:26

Vous devriez arreter d'en parler si c'est tout ce que vous avez à "dire"... sur Manset.
Ou peut etre devriez vous réecouter "Manset story" (Europe 1 yves Bigot) et vous demander si Manset, comme vous le dites à peu près tous (j'ai bien dit à peu près) a tellement changé depuis 20 ans...lui, je ne crois pas, mais peut etre à force de cracher sur le père gérard oubliez-vous de vous regarder avec cette même froideur dans la glace?

A+
gigi
 
Messages: 72
Enregistré le: 03 Avr 2007, 13:07

Messagepar Lionel » 02 Nov 2007, 13:36

peut etre devriez vous réecouter "Manset story" (Europe 1 yves Bigot)


Réécouter non, mais écouter oui !
Si tu as ça qqpart, ça te dirait de le mettre à dispo?

@+

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Lionel
 
Messages: 1027
Enregistré le: 05 Jan 2005, 11:37
Localisation: Strossburi

Messagepar Aubert » 02 Nov 2007, 15:39

il ne m'était pas apparu jusqu'à présent que nous crachions sur papy Manset, merci gigi de nous déciller les mirettes. :roll:
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Messagepar lerakir » 02 Nov 2007, 16:47

C'est la vieillerie, ça nous aigrit !

Nan, simplement un constat sur lequel certains d'entre nous se retrouvent.

Pas question de descendre en flammes l'idole des anciens jeunes :P
"Une société s'abrutit infiniment plus par un usage régulier de la répression que par une criminalité occasionnelle"

"Je ne parle qu'à des gens capables de m'entendre"

https://efphotographieswordpresscom.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
lerakir
 
Messages: 509
Enregistré le: 29 Jan 2005, 21:07
Localisation: Sud

Messagepar roland65 » 04 Nov 2007, 20:52

Eh, moi je le trouve bien son dernier opus...
Mais avec les années on est en droit d'espérer un nouveau Lumières, non?
RB
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3826
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Messagepar gigi » 21 Nov 2007, 12:45

Tu vois que le dernier opus n'est pas si mal, si j'étais toi je réecouterai Matrice et le Langage Oublié...

G.
gigi
 
Messages: 72
Enregistré le: 03 Avr 2007, 13:07

Messagepar Nicolas » 21 Nov 2007, 13:20

D'ccord avec Gigi, Manset n'a pas changé, le genie est toujours là ! Il a simplement évolué, devenu plus mature, plus dense. Je l'apprécie quelque soit son album, simplement certains jours je préfère la période 70, d'autres ses derniers ... De toute manière chacun évolue en fonction des évènements qu'il traverse. Dire que ses derniers albums sont du sous-GM dénote une prétention peu commune.
Un siècle à vivre, un siècle à apprendre et tu mourras idiot....
Nicolas
 
Messages: 90
Enregistré le: 19 Jan 2005, 10:37

Messagepar gigi » 21 Nov 2007, 13:33

Sincèrement touché, merci Nicolas.
gigi
 
Messages: 72
Enregistré le: 03 Avr 2007, 13:07

Messagepar Lucile » 21 Nov 2007, 20:09

Nicolas a écrit:D'ccord avec Gigi, Manset n'a pas changé, le genie est toujours là ! Il a simplement évolué, devenu plus mature, plus dense. Je l'apprécie quelque soit son album, simplement certains jours je préfère la période 70, d'autres ses derniers ... De toute manière chacun évolue en fonction des évènements qu'il traverse. Dire que ses derniers albums sont du sous-GM dénote une prétention peu commune.


Argument ad hominem.
Lucile
 
Messages: 70
Enregistré le: 10 Jan 2005, 14:50

Messagepar roland65 » 21 Nov 2007, 21:50

Nicolas a écrit:Dire que ses derniers albums sont du sous-GM dénote une prétention peu commune.


C'est un peu la même chose avec Dieu : il serait bien prétentieux de Le critiquer -- ne reste plus qu'à constater les dégâts...
RB
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3826
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Messagepar gigi » 22 Nov 2007, 08:09

Un tout petit peu facile, tu ne trouves pas...

G.
gigi
 
Messages: 72
Enregistré le: 03 Avr 2007, 13:07

Messagepar Monfreid... » 22 Nov 2007, 08:40

salut,

je me permets d'ouvrir ma gueule deux petites minutes.

pour une fois que je ne suis pas d'accord avec nicolas... :wink:

je ne vois pas vraiment l'aspect "mature" de gégé... je veux dire, il a vieillit oki, mais à part ça, je ne trouve pas qu'il aborde des thèmes plus "grave", plus "sérieux", plus en "retrait" ou avec plus de "sagesse" qu'avant.
je ne pose pas un jugement pour dire "c'est moins bien"... je veux dire qu'il y a 15 ans (plus ou moins) déjà qu'il causait de s'arracher du monde matériel etc etc...
là dans ses derniers opus, cela me semble revenir à une forme de regret (bien qu'il est toujours tourné autour)...
seul "veux tu" me semble plus "grave" dans ses dernieres compo.

en revanche, pour aller dans ton sens, il est vrai que ses derniers albums manquent de "légereté".
c'est à dire qu'en terme de thématique il n'a pas l'air de beaucoup changer d'axe, mais les "maubert" "marin bar" et quelques autres titres plus enlevés semblent avoir disparu... ce qui est peut être (ou pas) dommage.
du coup, il fait peut être un peu plus "poseur" un peu plus "intelo/auteur" et moins "rock"

après la "densité"...
c'est par là que le bât blesse.

parce qu'à part quelques titres éparses, les "vieux" titres de gégé possédait peu de parole... ils étaient effectivement dense.
et si un "comme un guerrier" ou autre, possédant pas mal de paroles balayait tout sur son passage...il livrait pas mal de titres "conventionnels" à côté.
en ce sens il dynamitait le format "radio", avec des titres pas trés long, avec peu de mot, une mélodie un refrain etc etc
mais le tout trés déroutant, trés marquant...
bon, on se comprend, je vais pas faire une énième analyse de son oeuvre.

or, avec le temps (va tout s'en va)...
il à tendance à devenir vachement plus bavard, la majorité des titres sont plus longs, il y a beaucoup plus de textes, (je dirais même que dans pas mal de titre de 5-6' il y a plus de textes que dans marchand de rêves qui en dure plus de 10' , ce qui n'est pas rien).
il devient aussi plus "explicite".

il me semble qu'auparavant un titre comme "enfant soldat" aurais était une allusion au sein d'un texte, une semble phrase... alors que là cela se transforme en chanson à part entière.
qu'il à tendance à plus "dérouler le fil" qu'avant.

or, il me semble qu'il y a effectivement quelques amateurs qui n'aiment pas (et c'est entièrement leur droit) ce changement.
peut être justement à cause du manque de légereté dont je causais tout à l'heure.
ou pour d'autres raisons.

parce qu'il faut quand même admettre qu'il y a certes continuité (vu que c'est le même mec) mais aussi grand écart entre "la femme fusée" (que j'apprécie particulièrement) et "le langage oublié".

et qu'on peut se poser des questions et remettre en cause certains choix, directions de l'artiste.

et si je ne boude pas ses dernières compos, je n'aurais contre le retour de quelques titres plus "lâchés".

voilà, c'était juste un avis en passant... parce que d'une part le côté " c'est la maturité" ne m'a jamais vraiment convaincu.
et le côté "faut tout apprécier, c'est génial"... me convainc encore moins. (obok par exemple, j'aime des titres de cet album... sisi... vraiment... mais je ne peux pas l'écouter en entier, j'essaie régulièrement, rien n'y fait... je l'abandonne)

bises
...
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Suivante

Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 138 invités