musique

Musiques, Cultures, Etc.

Messagepar roland65 » 17 Sep 2007, 08:26

Warf warf...
RB (vexé)
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3824
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Messagepar martin » 17 Sep 2007, 12:59

Claire a écrit:Je me vois encore à plat ventre sur mon lit, lisant Actuel du début à la fin....enfin, un morceau du monde m'aspirait, des gens comme moi m'attendaient quelque part.

mais je crois que c'était un rêve.


Ben oui, moi aussi, pareil, sur mon pieu avec Actuel pour seule bouée de sauvetage dans un monde qu'on croyait impitoyable (depuis, j'ai compris le sens du mot), sans doute était-ce un rêve, tu as raison Claire, mais quelle importance ? Ce qui compte, c'est qu'alors nous ignorions que c'en était un...
En tous cas, oui, des gens m'attendaient quelque part. J'ai fini par en rencontrer quelques-uns.
Peut-on encore avoir un espoir similaire aujourd'hui ?
martin
 
Messages: 223
Enregistré le: 16 Mar 2006, 08:50

Messagepar roland65 » 17 Sep 2007, 16:11

Au risque de paraître un tout petit peu trivial, moi aussi je me revois lisant sur mon lit, mais ce n'était pas Actuel et j'étais sur le dos, pas à plat ventre. Etant droitier, je tenais la revue de la main gauche... Eh oui, à chacun sa cul(hum)ture...
RB
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3824
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Messagepar Monfreid... » 17 Sep 2007, 17:02

roland65 a écrit:Au risque de paraître un tout petit peu trivial, moi aussi je me revois lisant sur mon lit, mais ce n'était pas Actuel et j'étais sur le dos, pas à plat ventre. Etant droitier, je tenais la revue de la main gauche... Eh oui, à chacun sa cul(hum)ture...
RB


et ben !!!

sartre ou flaubert te faisais cet effet boeuf :?: :lol:

quand à actuel, chui trop jeune (et toc 8) ) et c'est hors de prix sur le marché.

tout mome plutôt des romans de sf ou de fantasy
et à peine plus vieux, le grenier d'un ami dont le père avait tout pilote, tout fluide glacial, tout métal hurlant... :P :wink:
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Messagepar roland65 » 17 Sep 2007, 17:51

Sartre ou Flaubert : ah non, moi c'était plutôt Brigades Mondaines ou l'Exécuteur...
RB
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3824
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Messagepar Claire » 18 Sep 2007, 21:15

Ben oui, moi aussi, pareil, sur mon pieu avec Actuel pour seule bouée de sauvetage dans un monde qu'on croyait impitoyable (depuis, j'ai compris le sens du mot), sans doute était-ce un rêve, tu as raison Claire, mais quelle importance ? Ce qui compte, c'est qu'alors nous ignorions que c'en était un...
En tous cas, oui, des gens m'attendaient quelque part. J'ai fini par en rencontrer quelques-uns.
Peut-on encore avoir un espoir similaire aujourd'hui ?



C'est un rêve en tous cas qui a fabriqué 70% de la personne que je suis, assez réelle je crois.......comme son rêve dorsal a certainement fabriqué 70% du Roland que nous connaissons et apprécions tous (et je le rassure, le rêve d'Actuel n'était pas entièrement chaste non plus).

bon, Il y avait pas mal de choses impitoyables à l'époque, il y en a pas mal maintenant aussi. Et quand je vois mes enfants et leurs copains, je les trouve moins dans le rêve peut-être mais moins dogmatiques aussi, et tout aussi vivants. Et bien idéalistes quand même. Ils me plaisent.
Le monde est plus ouvert, plus mélangé et la religion a remplacé la politique, mais....est-ce si différent? et le fric est le fric et mène le monde depuis bien longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50

Messagepar martin » 19 Sep 2007, 12:59

Claire a écrit:bon, Il y avait pas mal de choses impitoyables à l'époque, il y en a pas mal maintenant aussi. Et quand je vois mes enfants et leurs copains, je les trouve moins dans le rêve peut-être mais moins dogmatiques aussi, et tout aussi vivants. Et bien idéalistes quand même. Ils me plaisent.
Le monde est plus ouvert, plus mélangé et la religion a remplacé la politique, mais....est-ce si différent? et le fric est le fric et mène le monde depuis bien longtemps.


Bon, OK, je n'ai pas d'enfants, et sans doute cela intervient-il de façon non négligeable dans ma façon de voir les choses, je l'admets très volontiers. Je me suis peut-être mal exprimé, je voulais seulement traduire le fait qu'à l'époque (Actuel, L'An 01, etc.), on pouvait croire aux rêves. Il me semble qu'aujourd'hui, il y a beaucoup plus d'impératifs, de nécessités, d'urgences, de danger...
Les jeunes se doivent d'être adultes avant l'âge, on n'y peut certes rien, c'est l'évolution de l'humain, qu'on le veuille ou non...
Mais maintenant il s'agit de concret.
Le temps du rêve n'est plus.
Que le fric soit Roi, et depuis belle lurette, c'est incontestable.
Que l'on ne s'y résigne pas, c'est aussi une utopie, pourquoi pas aussi valable que celles des années 70 ?
martin
 
Messages: 223
Enregistré le: 16 Mar 2006, 08:50

Messagepar Claire » 19 Sep 2007, 15:55

tout à fait d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50

Messagepar Arno » 20 Sep 2007, 22:27

roland65 a écrit:Warf warf...
RB (vexé)


Pfff, allez Roland, ne boude pas ...
N'oublie pas que je suis avec toi pour défendre Murat ! ;)
Arno
 
Messages: 180
Enregistré le: 05 Jan 2005, 12:00
Localisation: A l'ouest

Précédente

Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités