fatigué

Musiques, Cultures, Etc.

fatigué

Messagepar martin » 04 Mai 2007, 12:42

Bonjour
Fatigué je suis. Las, ça me semble plus conforme à ce que j'éprouve.
Il me semble y avoir sur ce forum une relative méfiance à l'égard d'un des deux candidats à nnotre élection présidentielle, ce qui m'encourage à m'exprimer, bien que je n'ose guère espérer encore. La France n'a jamais été une nation unie, je ne sais pourquoi, pas de ces pays fondamentalement de droite ou de gauche, peut-être sommes-nous simplement dépourvus d'une conscience politique réelle, incapables de gérer nos erreurs et notre passé.
Demain sera l'avènement d'une époque difficile pour nombre d'entre nous, mais quel combat sommes-nous (moi le premier) prêts à mener ? N'est-il pas plus confortable de se rassurer en se disant qu'on pourra toujours, à son petit niveau personnel, se sauver ?
A part ça, je n'ai toujours pas acheté (ni lu) les petites bottes vertes. Honte sur moi, haro sur ce prétendu "fan" de GM qui ne s'est pas rué sur son dernier opus... Mais je n'ai jamais considéré le bonhomme comme un "auteur", et d'ailleurs ses livres ne m'ont jamais jusqu'à présent bouleversé comme ses disques l'ont fait à chaque fois, ses albums, dont je me trouve à ce jour encore bien incapable de dire lequel je préfère, lequel est le plus "lui", lequel est le plus achevé... tellement chacun d'eux m'a profondément ébranlé dans mon regard sur la triste production hexagonale (pardon, Vassiliu, Booz) ... Je sais seulement qu'il est le seul chanteur qui s'exprime dans ma langue d'origine que je puisse écouter, vraiment "écouter", et qui me touche.
Je ne viens pas souvent Dire, ici, peut-être parce que c'est un forum privilégié, de gens qui pour la plupart, je suppose, ont un passé commun via ces nouveaux outils que nous fournit internet. Mais j'aime l'idée de pouvoir rencontrer des avis supportables sur notre vie ici-bas avec des gens que je ne verrai jamais en chair et en os.
A jamais d'une autre génération, d'un monde perdu, je vous sais gré de communiquer entre vous et pour nous, avec engueulades ou coups de coeur, ça me rappelle un monde que nous souhaitions de toutes nos forces, en d'autres temps.
Bon week-end à tous, votez comme vous pouvez
martin
 
Messages: 223
Enregistré le: 16 Mar 2006, 08:50

Messagepar lerakir » 04 Mai 2007, 15:03

Une corde et un arbre ? :lol:

Plus sérieusement.

De quels combats parles-tu ?

Qu'appelles-tu droite/gauche aujourd'hui ?

Pour la non lecture des oeuvres, je te rejoins. Et j'ai souvenirs de quelques discussions de hautes volées (qui ont malheureusement terminé dans le caniveau... M'enfin rien à raconter....) qui portaient en général sur le relatif non intérêt de(s) écrit(s) de Monsieur M.

A l'abordage !!!!
"Une société s'abrutit infiniment plus par un usage régulier de la répression que par une criminalité occasionnelle"

"Je ne parle qu'à des gens capables de m'entendre"

https://efphotographieswordpresscom.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
lerakir
 
Messages: 509
Enregistré le: 29 Jan 2005, 21:07
Localisation: Sud

Messagepar Claire » 04 Mai 2007, 20:38

moi ça y est, j'ai lu "Les petites bottes vertes". Ce que je disais des 28 premières pages reste vrai, mais je suis encore dans les surprises du reste de la lecture, bien trop tôt pour dire quelque chose d'un peu valable.
Juste ça: on est toujours dans des surprises avec Manset, jamais dans ce qu'on avait pu penser de l'oeuvre d'avant (quelle qu'elle soit). Et cette surprise ouvre un long champ de réflexion (enfin pour moi en tous cas).
Autre chose: quand il écrit, il faut qu'il casse ce qui s'exprime de lui dans les chansons. Très double décidément, comme sa voix, et on dirait qu'il y a bien réfléchi.
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50


Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

cron