Mon vieil Henry

Musiques, Cultures, Etc.

Mon vieil Henry

Messagepar Lionel » 23 Avr 2007, 22:38

Je viens d'apprendre que pour dessiner le gars ci-dessous (celui avec la casquette, pas celui avec la houpette), Hergé s'est fortement inspiré d'Henry de Monfreid.

Image

Je sais qu'on n'est pas sur un forum de BD, mais comme Claire aime bien Hergé et que Monfreid (le nôtre) pas des masses...
Avatar de l’utilisateur
Lionel
 
Messages: 1027
Enregistré le: 05 Jan 2005, 11:37
Localisation: Strossburi

Messagepar Monfreid... » 03 Mai 2007, 13:13

Cher lionel (d'amour que j'aime)

déjà.. un petit coucou pour te dire que je suis bien vivant et que ta "bal" va être remplie sous peu...

ensuite...

merci pour cette information... je ne dénigre pas les talents de "croqueur de portrait" d'hergé... mais j'avoue que je n'aurais su reconnaitre le monfreid en question...

quand à mon avis sur hergé...

disons qu'il faut lui reconnaitre de nombreuses idées souvent révolutionnaire, et un sens artistique (et narratif) indéniable.

après...

malheureusement (pour moi sans doute), il me fait penser à la période "centaure" de picasso.

tout petit, j'étais en section "art pla"... pas loin d'un musée possédant des toîles de cette période...
j'ai donc du subir pas mal de fois en primaire (déjà) mais aussi tout les vendredis après midi pendant quelques années la "visite" de cette salle... pour observer et prendre des croquis.

et si j'aime picasso... voir un dessin de centaure (qui sont des animaux que je respecte malgré leur penchant pour la bière) par lui... me file un frisson nauséeux immédiat.

j'ai passé des heures allongés à dévorer tout type de lecture... surtout dessinées étant môme... je rongé mon os comme dirait le poète.

et bien... tandis que valérian et ses amis me faisait rêver...
seul tintin me donnait l'impression de faire mes devoirs.

non j'exagère...

seul lui et alix... me collait encore les pieds au plancher...
et si de mémoire je dois pouvoir citer du goscinny, du christin, du greg ou autre par coeur...
j'ai du trés peu de fois relire tintin par plaisir... uniquement plus tard pour des "travaux universitaires"... et ce fut fastidieux.

et si on se demande pourquoi je répond si longuement...

c'est la faute à lionel qui fait rien qu'à poster des messages pernicieux...

bises
...
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Messagepar Lionel » 03 Mai 2007, 15:17

Moi, ça me fait ça avec Edgard P. Jacobs (qui n'est pas un auteur de BD à mon goût, mais plutôt d'illustrés ou je ne sais quoi, mais pas de BD).


PS: ma BàL t'est toute ouverte...
Avatar de l’utilisateur
Lionel
 
Messages: 1027
Enregistré le: 05 Jan 2005, 11:37
Localisation: Strossburi

Messagepar Claire » 03 Mai 2007, 21:23

Monfreid... a écrit:
et si on se demande pourquoi je répond si longuement...

c'est la faute à lionel qui fait rien qu'à poster des messages pernicieux...

bises
...


en tous cas, si long (justement), j'ai adoré ce message.
(je croyais que tu idolâtrais Tintin et que tu en voulais à Tisseron de l'avoir défloré psychanalytico-subrepticement)
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50


Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 247 invités