Effluves

Musiques, Cultures, Etc.

Effluves

Messagepar Bernard » 25 Mar 2007, 14:56

En ces temps anxyogènes, la réédition de l'intégrale d'Odeurs s'annonce comme une nouvelle opportune. Pour ceux qui ne connaitraient pas, Odeur (1979-1986) c'est un groupe qui a vu défiler tout le gratin des musiciens de studio français (Didier lockwood, Manu Katché, même John Mc laughlin!) pour produire les chansons les plus débiles et beauf possibles sur des musiques hyper-chiadées, avec un visuel scénique ad-hoc, et la collaboration de Coluche, Desproges ou Baffie. C'est réjouissant, d'extrème mauvais goût mais musicalement ça tient la route, ça tient même toute la route. Qu'ils parodient Gainsbourg (Douce Crème, "quand on la bat elle devient dûre" - il parle de la chantilly bien sûr), Dire Straits (l'homme objet), Kraftwerk (Couscous Boulettium) ou Screamin'Jay Hawkins (Defecation Blues), qu'ils fassent de l'hyper-ringard à la Bézu (Youpi! la France) ou du bon gros rock qui tâche (Rock Haroun Tazieff), du jazz (Mon Gros Snob) ou du punk (Sex Bazooka), c'est musicalement très très pointu et totalement poilant, un peu comme un certain Zappa Frank en version sauciflard. Bref, un peu de politiquement incorrect, ça ne fait pas de mal.
Jazz is not dead, it just smells funny - Frank Zappa
Bernard
 
Messages: 199
Enregistré le: 08 Jan 2005, 15:20
Localisation: Paris 18

Messagepar Aubert » 25 Mar 2007, 16:41

Même qu'ils passaient sur NRJ, avec le titre Optimiste. Mais les Bérus sont également passés sur NRJ, le savais-tu?
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Messagepar Claire » 26 Mar 2007, 12:02

ça donne envie! en plus j'ai un faible pour les mauvaises odeurs.
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50

Messagepar Monfreid... » 01 Juin 2008, 11:41

plop...

pour info le tome 2 de l'intégrale de ramon pipin's odeurs est depuis dispo (par encore dans ma disco... mais sous peu)...

et ils ont donnés un concert d'adieu en ce mois de mai 08 (ouin, j'ai pas pu y aller.. sniff).

et il me semble qu'un ultime album d'au bonheur des dames (même groupe en gros) est sortir il y a peu...

à noter aussi pour les guitaristes en herbe (dont je suis ^^ niark) que sur le "site officiel"
une tablature est dispo celle de "je m'aime"... (chanson que j'aime z'en plus) et comme je suis pas chien je vous met le lien

...

bises
...
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04


Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Moune et 126 invités

cron