la neige en deuil

Musiques, Cultures, Etc.

la neige en deuil

Messagepar martin » 05 Mar 2007, 09:26

Bonjour à tout
Henri Troyat est mort. C'est le premier auteur "sérieux" que j'avais lu, après que mon père ait insisté pour que je choisisse n'importe quel auteur dans sa bibliothèque. J'avais quatorze ans, et la lecture ne m'a plus jamais quitté.
Alors ça mérite bien un petit post...
martin
 
Messages: 223
Enregistré le: 16 Mar 2006, 08:50

Messagepar C. » 05 Mar 2007, 10:08

Oui, c'est triste mais ses livres restent, ses livres qu'il a signés en faisant travailler pour lui des nègres.
"Unless we establish some form of world government, it will not be possible for us to avert a World War III in the future." Winston Churchill, 1945.
C.
 
Messages: 48
Enregistré le: 05 Jan 2005, 18:20

Messagepar roland65 » 05 Mar 2007, 15:35

Oui, ce n'est pas à Alexandre Dumas qu'on pourrait reprocher cela, par exemple!
RB
Je rajoute l'anecdote suivante, redoutable :

Alexandre Dumas moucha un jour avec panache un salonnard qui l'apostrophait :
- Au fait, cher Maître, vous devez bien vous y connaître en nègres ?
- Mais très certainement. Mon père était un mulâtre, mon grand-père était un nègre et mon arrière-grand-père était un singe. Vous voyez, Monsieur : ma famille commence où la vôtre finit.

Formidable, non?
RB
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3824
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Messagepar C. » 05 Mar 2007, 19:25

C'est sûr... Et en voyageant un peu, on se rend compte de l'extraordinaire popularité d'Alexandre Dumas, notamment dans les pays de l'ex-URSS. Peut-être qu'Henri Troyat finira au Panthéon ! http://www.dumaspere.com/pages/pantheon ... ecaux.html
"Unless we establish some form of world government, it will not be possible for us to avert a World War III in the future." Winston Churchill, 1945.
C.
 
Messages: 48
Enregistré le: 05 Jan 2005, 18:20


Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités