Polnareff

Musiques, Cultures, Etc.

Messagepar Bernard » 04 Mar 2007, 13:19

C. a écrit:Je n'avais pas prévu de reparler de ce sujet mais puisqu'on m'invite à le faire...


En parlant de ça, le dernier disque de Rachid Taha est vachement bien :)
Jazz is not dead, it just smells funny - Frank Zappa
Bernard
 
Messages: 199
Enregistré le: 08 Jan 2005, 15:20
Localisation: Paris 18

Messagepar C. » 04 Mar 2007, 15:07

roland65 a écrit:ARGHHHHH!!!!!
S'il te plaît, déverse ta bile autre part, ou parle nous de choses plus intéressantes...
A ce stade obsessionnel, je préconise l'intervention d'un psy...
RB


En fait, ça me fait plaisir ce que tu écris là car depuis quelques temps, je me dis que j'aimerais bien faire une analyse. Figure-toi que récemment, j'ai pris rendez-vous chez un psy à côté de chez moi et qu'en arrivant, je tombe sur une personne qui suivait des cours d'italien avec moi ! Du coup, on a papoté et la psychanalyse est tombée à l'eau. En plus, je vais bientôt partir à l'étranger donc ça paraît compromis pour le moment.

Cela dit, si on me cherche, je réponds non ? Faut reconnaître aussi qu'il y a une bonne dose de gauchistes arriérés sur ce forum, anti-américains et anti-israéliens par définition, enfermés volontaires dans un schéma mental qui n'a pas changé depuis leur jeunesse (ça doit les rassurer !), tels des vieilles filles cathos bien élevés qui ont bien appris leur catéchisme et le récitent à leurs petits neveux. Donc BOUM, ils me trouveront à tous les coups.

Comme autre chose plus intéressante, je sais pas trop. Est-ce que tu sais ce qu'est devenue Sabine Guérin ? Elle n'est même pas sur radioblog. Son nom te dit peut-être quelque chose. Depuis quelques jours, sa chanson "Amoureux chinois" m'est revenue en tête. Pourquoi ? J'en sais rien alors que ça n'a pas été, je crois, un grand succès commercial et que je n'ai du écouter sa chanson qu'une seule fois à la radio. Impossible de savoir ce qu'elle est devenue. Pour les plus vieux encore, il paraît que Jean-Patrick Capdevielle est devenu une vraie loque humaine après avoir fait des tournées triomphales partout en France. Ca m'a fait plaisir. Il y a encore des artistes maudits ! Sinon, je viens de voir Cookie Dingler à la télé chez Drucker qui chantait "Femme libérée". Incroyable ! Ca fait plus de vingt ans. Le type est devenu un peu gros avec des cheveux blancs. Il se dandinait sur scène et allait voir ses guitaristes en faisant semblant de leur donner des coups de tête comme s'il avait été une rock star genre Mick Jaeger ! C'est fou de vieillir quand même !

J'ai l'impression de voir les murs se fissurer partout et d'assister à l'écroulement d'un monde. Et autour de moi, les gens récitent toujours leurs mêmes litanies. Pour eux, c'est pareil, le monde n'a pas changé véritablement mais seulement les apparences et les personnes. C'est comme il était quand ils étaient petits, la même histoire de l'indien et du cow-boy et de la petite bourgeoisie qui prend le pouvoir. Et alors se renforce en moi, un sentiment d'extrême lassitude et de solitude, l'envie de tout foutre en l'air et de partir.

Quant à Rachid Taha, effectivement, ça a l'air pas mal. Merci de la référence.
"Unless we establish some form of world government, it will not be possible for us to avert a World War III in the future." Winston Churchill, 1945.
C.
 
Messages: 48
Enregistré le: 05 Jan 2005, 18:20

Messagepar roland65 » 04 Mar 2007, 22:15

Chantal a écrit:Et ben, il t'en aura fallu du temps pour ouvrir les yeux....


Tiens, ce que tu dis me rappelle cette vieille blague du fou qui grimpe par dessus le mur de son asile et qui s'écrie : "Vous êtes combien là dedans?"
RB
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3830
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Messagepar Arno » 05 Mar 2007, 00:03

Des extraits ici :

http://youtube.com/watch?v=OPLZZXF6qk0

http://youtube.com/watch?v=UZbKyj2O6bc

http://youtube.com/watch?v=mOolg3kelgA

Et puis en cherchant mieux, on en trouve d'autres je suppose.

Bonne soirée
Arno
 
Messages: 180
Enregistré le: 05 Jan 2005, 12:00
Localisation: A l'ouest

Messagepar Aubert » 05 Mar 2007, 13:23

Oui, Rachid Taha c'est très bien.

A part ça: Cyril, je ne lis plus tes interventions. Tu me gonfles prodigieusement.
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Messagepar Emmanuel » 05 Mar 2007, 13:40

En parlant de ça, le dernier disque de Rachid Taha est vachement bien


Oui mais je trouve que sa voix est vachement pas bien...
Emmanuel
Emmanuel
 
Messages: 365
Enregistré le: 20 Mar 2006, 08:14
Localisation: Nancy

Messagepar lerakir » 05 Mar 2007, 15:12

alcool et clope depuis plus de 20 ans, ça réussit pas toujours à aider à garder une voix sympa ;)
"Une société s'abrutit infiniment plus par un usage régulier de la répression que par une criminalité occasionnelle"

"Je ne parle qu'à des gens capables de m'entendre"

https://efphotographieswordpresscom.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
lerakir
 
Messages: 509
Enregistré le: 29 Jan 2005, 21:07
Localisation: Sud

Messagepar C. » 05 Mar 2007, 19:19

Aubert a écrit:A part ça: Cyril, je ne lis plus tes interventions. Tu me gonfles prodigieusement.


:)
"Unless we establish some form of world government, it will not be possible for us to avert a World War III in the future." Winston Churchill, 1945.
C.
 
Messages: 48
Enregistré le: 05 Jan 2005, 18:20

Précédente

Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 20 invités

cron