Avec Nicolas, j'y crois

Musiques, Cultures, Etc.

Messagepar Aubert » 16 Fév 2007, 04:30

C est de plus en plus zen ici...

Finkielkraut par ci, pourquoi pas Glucksmann par la...
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Messagepar roland65 » 16 Fév 2007, 09:42

Mouais, je rappelle quand même à toutes fins utiles que Sarkozy est PETIT et MALGRACIEUX et en plus de DROITE!
Si tout ça ne vous suffit pas pour le détester (alors que moi je l'abhorre), je ne sais pas ce qu'il vous faut...
RB
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3827
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Messagepar Nicolas » 16 Fév 2007, 13:37

Si Manset passait par là de temps en temps, eh bien maintenant il est fixé sur son auditoire: des FANS de politique !!!

Personnellement, je n'attache pas d'importance à toutes ces pubs et finalement on n'a que la société qu'on mérite !!
Un siècle à vivre, un siècle à apprendre et tu mourras idiot....
Nicolas
 
Messages: 90
Enregistré le: 19 Jan 2005, 10:37

Messagepar Bernard » 17 Fév 2007, 11:48

C. a écrit:Mais en matière de "vieille merde", il y en a d'aussi âgée sur le forum et tout aussi puante.


C., j'ai du mal à croire que tu ne soit pas conscient que la manière (je parle de forme, non de fond) dont tu défends tes convictions, et surtout dont tu pourfends ceux qui n'ont pas le bon goût de les partager, aussi fondées que ces convictions soient, est totalement contre productive et peut amener certains à adhérer, en réaction à tes propos, aux thèses que tu critiques souvent à juste titre. C'est douloureux de voir quelqu'un que j'estime se tirer des balles dans les pieds avec une telle obstination.
Jazz is not dead, it just smells funny - Frank Zappa
Bernard
 
Messages: 199
Enregistré le: 08 Jan 2005, 15:20
Localisation: Paris 18

Messagepar C. » 17 Fév 2007, 13:02

Bah, j'ai changé. Enfin, non, j'ai réalisé que le monde avait changé. L'ennemi pour moi, ce n'est pas Sarkozy et sa politique sécuritaire. Je m'en fous, il peut aboyer, il ne me fait pas peur. Je sais que c'est du n'importe quoi, je ne crois pas en lui. En fait, je suis même pour sa politique sécuritaire qui constitue son fond de commerce. Chacun a le droit de vivre en République en France et n'être pas obligé de raser les murs en rentrant chez soi. Ce que je lui reproche, c'est qu'il veut détruire la laïcité et qu'il était contre la récente loi sur les signes religieux à l'école. Non, l'ennemi, il n'est pas à droite, il ne l'est plus. Il est à gauche. L'ennemi du genre humain, ce n'est pas le capitaliste de droite pour moi, c'est l'antisémite de gauche, c'est le militant du MRAP et de la LDH, celui qui fait un procès à Charlie Hebdo, celui qui manifeste avec le Hezbollah en criant des slogans anti-israéliens et anti-américains et qu'on appelle l'islamogauchiste. Le monde n'est pas seulement coupé en deux, entre les riches et les pauvres. C'est vrai, il l'est pourtant. Mais il y a plus grave, oui plus grave. Il y a la survie de la planète Terre. Il y a le choc entre les valeurs de l'Occident et l'Islam. Il y a à résister au chaos, aux fous de dieu qui sont prêts à détruire la planète. Et c'est le djihad mondial, en Afrique, en Asie, en Irak, au Maghreb et en France aussi. Oui, en France et en Europe. Partout. Les émeutes des banlieues ne sont pas pour moi des simples insurrections de pauvres contre les riches. J'aurais dit ça il y a dix, quinze ans. Mais non, aujourd'hui, j'ai ouvert les yeux. Ce sont des émeutes à caractère ethno-religieuses, oui, et je vois la France en état de libanisation avancée. Est-ce que je mets bien les points sur les I comme ça ?

Maintenant, politiquement, je milite pour un gouvernement mondial qui seul pourra résoudre les grands défis et menaces planétaires : sida, environnement, terrorisme, échanges commerciaux. Je suis pour l'Europe mais je veux au-dessus un gouvernement mondial.
Je pense qu'il y en a beaucoup qui n'ont pas compris que leur représentation mentale du monde entre les gentils de gauche et les méchants de droite avait explosé. De ce point de vue, je ne sais comment ils peuvent comprendre Manset pour revenir à lui, lui qui n'a fait que transposer son écoeurement politique dans ses chansons, lui qui n'a fait que chanter cette explosion. Voilà en résumé et salut à toi. Je n'aime pas l'antisémite de gauche, est-ce que c'est clair ? Je n'ai pas envie d'être son ami.
"Unless we establish some form of world government, it will not be possible for us to avert a World War III in the future." Winston Churchill, 1945.
C.
 
Messages: 48
Enregistré le: 05 Jan 2005, 18:20

Messagepar Bernard » 17 Fév 2007, 13:34

je te parlais de forme, non de fond, et tu me réponds sur le fond et non sur la forme...
Juste une remarque, histoire de polémiquer un peu, sur ton engagement pour un gouvernement mondial.
Il arrive qu'un gouvernement, aussi démocratique soit il, vire à la dictature. Dans ce cas, il reste toujours la possibilité de quitter le pays. Mais si il arrivait la même chose à un gouvernement mondial, tu t'exiles où ?
Jazz is not dead, it just smells funny - Frank Zappa
Bernard
 
Messages: 199
Enregistré le: 08 Jan 2005, 15:20
Localisation: Paris 18

Messagepar Lionel » 17 Fév 2007, 13:43

Mon travail (car un tel site c'est beaucoup de travail) sert à défendre mes opinions, où est le mal ?


C'est juste étonnant de voir un site sur Manset vanté les mérites d'un homme politique.
Pour moi, c'est hors propos (mais il est vrai que ce n'est pas mon site).
Avatar de l’utilisateur
Lionel
 
Messages: 1027
Enregistré le: 05 Jan 2005, 11:37
Localisation: Strossburi

Messagepar C. » 17 Fév 2007, 14:48

Bernard a écrit:je te parlais de forme, non de fond, et tu me réponds sur le fond et non sur la forme...
Juste une remarque, histoire de polémiquer un peu, sur ton engagement pour un gouvernement mondial.
Il arrive qu'un gouvernement, aussi démocratique soit il, vire à la dictature. Dans ce cas, il reste toujours la possibilité de quitter le pays. Mais si il arrivait la même chose à un gouvernement mondial, tu t'exiles où ?



Bah sur la forme, je sais que je ne suis pas malin. Ca, c'est sûr... Et quand on écrit, on écrit face à un écran, on est seul, on ne voit pas les autres. Alors, on se lâche, on balance...

Même sur le fond, je ne détiens pas la vérité et mon opinion évolue. Je n'étais pas pour la construction européenne et je le suis devenu. Pour te répondre, de même que ce n'est pas à l'Union Européenne de gérer les affaires intérieures françaises, de même, ce n'est pas à un gouvernement mondial de tout diriger d'en haut. Tout doit se faire en vertu du principe de subsidiarité. Par contre, c'est à un gouvernement mondial de résoudre les problèmes qui dépassent les pays et les continents. En fait, je voudrais devenir riche et monter une fondation dont le but serait de soutenir toutes les actions qui agiraient pour la formation d'un gouvernement mondial. Il y a urgence.
"Unless we establish some form of world government, it will not be possible for us to avert a World War III in the future." Winston Churchill, 1945.
C.
 
Messages: 48
Enregistré le: 05 Jan 2005, 18:20

Messagepar Lionel » 18 Fév 2007, 20:31

Lionel a écrit:
Mon travail (car un tel site c'est beaucoup de travail) sert à défendre mes opinions, où est le mal ?


C'est juste étonnant de voir un site sur Manset vanter les mérites d'un homme politique.
Pour moi, c'est hors propos (mais il est vrai que ce n'est pas mon site).
Avatar de l’utilisateur
Lionel
 
Messages: 1027
Enregistré le: 05 Jan 2005, 11:37
Localisation: Strossburi

Messagepar Aubert » 19 Fév 2007, 13:14

Les livres Chambres d'Asie et Royame de Siam ne datent pas de 92, mais sont antérieurs. De plus, Wisut Kazat n'est pas LE quartier chaud de Bangkok.

Sinon, c'est une bonne somme de documents.
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Messagepar Aubert » 19 Fév 2007, 13:15

Les livres Chambres d'Asie et Royame de Siam ne datent pas de 92, mais sont antérieurs. De plus, Wisut Kazat n'est pas LE quartier chaud de Bangkok.

Sinon, c'est une bonne somme de documents.

(et ce forum bugge vraiment souvent, grrr)
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 153 invités