Avec Nicolas, j'y crois

Musiques, Cultures, Etc.

Messagepar lerakir » 20 Fév 2007, 07:08

En double visiblement :lol:
"Une société s'abrutit infiniment plus par un usage régulier de la répression que par une criminalité occasionnelle"

"Je ne parle qu'à des gens capables de m'entendre"

https://efphotographieswordpresscom.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
lerakir
 
Messages: 509
Enregistré le: 29 Jan 2005, 21:07
Localisation: Sud

Messagepar Aubert » 20 Fév 2007, 11:07

Chantal a écrit:Dis-donc, t'as tout épluché toi !


Non non, d'ailleurs ce site est vite lu. Mais il y a plein de coquilles ("comme Pierrot" au lieu de "pied-beau" dans Etre Rimbaud, par exemple) et d'inexactitudes qui font de ce site un truc assez déplaisant à lire car manque flagrant de sérieux.

De plus, Manset n'aime pas du tout qu'on reproduise ses textes sur le net.

Bref, de la bonne volonté car on y trouve des documents qu'on ne trouve pas ailleurs (ou plutôt si... sur ce forum par exemple, et 3 jours avant, comme c'est étrange), un bon rédactionnel mais rien du tout derrière.
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Messagepar C. » 20 Fév 2007, 13:54

...
Modifié en dernier par C. le 09 Mar 2007, 18:30, modifié 1 fois.
"Unless we establish some form of world government, it will not be possible for us to avert a World War III in the future." Winston Churchill, 1945.
C.
 
Messages: 48
Enregistré le: 05 Jan 2005, 18:20

Messagepar roland65 » 20 Fév 2007, 14:46

Aubert a écrit:Mais il y a plein de coquilles ("comme Pierrot" au lieu de "pied-beau"


=> pied-bot !
Et pan sur le bec...
RB
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3828
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Messagepar Aubert » 20 Fév 2007, 18:16

roland65 a écrit:
Aubert a écrit:Mais il y a plein de coquilles ("comme Pierrot" au lieu de "pied-beau"


=> pied-bot !
Et pan sur le bec...
RB


exact, merci Roland. Plus facile à corriger que certains débordements, n'est-il pas? :shock:
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Messagepar lerakir » 20 Fév 2007, 18:57

C'est que c'est dur la chaussure orthopédique.
"Une société s'abrutit infiniment plus par un usage régulier de la répression que par une criminalité occasionnelle"

"Je ne parle qu'à des gens capables de m'entendre"

https://efphotographieswordpresscom.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
lerakir
 
Messages: 509
Enregistré le: 29 Jan 2005, 21:07
Localisation: Sud

Messagepar Siam » 21 Fév 2007, 08:26

Merci Aubert pour les remarques sur ce site. Il se trouve que j'ai pu contacter Manset au sujet de mon site. Il m'a effectivement dit qu'il ne souhaitait pas voir ses textes sur le net. Cela dit pour les textes anciens non disponibles j'ai pris la liberté de les y mettre car on ne les trouve nulle part ailleurs. N'ayant pas eu de réactions j'en déduis qu'il n'est pas contre.

Ce qu'il m'a surtout dit c'est de ne pas publier de forum sur lui. Donc si vous voulez être fidèles à Manset fuyez ce forum.

Quant aux erreurs c'est très dur de ne pas en faire. il ne se passe pas une semaine sans que j'en corrige une. N'hésite pas à m'envoyer un mail si tu en vois d'autres. Les livres Chambres d'Asie et Royame de Siam sont annoncés par l'éditeur comme datant de 92, comme je n'ai pas pu les lire....


J'ajouterai simplement que Manset m'a rémercié pour mon site car au-delà des inévitables erreurs je suis content de contribuer à le faire connaître.

Quant au fait de lier mon site à un homme politique, il faut arrêter de croire que l'art est exempt de toute faute. La meilleure chose qu'on puisse lui faire c'est le lier au temps qui passe ne serait-ce que pour le rendre accessible.

je cite cette phrase de Manset que j'aime beaucoup : "Pour des gens comme moi qui n'ont aucune imagination, l'inspiration ne peut venir que du vécu. Je me méfie de l'imagination ; souvent elle accouche d'oeuvre d'une banalité stupéfiante"
Gérard Manset, Télérama 1985

Mon vécu, c'est mon engagement pour Sarkozy, voilà.
Siam
 
Messages: 9
Enregistré le: 15 Oct 2006, 21:25

Messagepar Aubert » 21 Fév 2007, 11:10

Siam a écrit:Quant au fait de lier mon site à un homme politique, il faut arrêter de croire que l'art est exempt de toute faute. La meilleure chose qu'on puisse lui faire c'est le lier au temps qui passe ne serait-ce que pour le rendre accessible.

je cite cette phrase de Manset que j'aime beaucoup : "Pour des gens comme moi qui n'ont aucune imagination, l'inspiration ne peut venir que du vécu. Je me méfie de l'imagination ; souvent elle accouche d'oeuvre d'une banalité stupéfiante"
Gérard Manset, Télérama 1985

Mon vécu, c'est mon engagement pour Sarkozy, voilà.


Ok. Je ne comprends pas du tout le lien que tu crées entre imagination vs vécu et engagement politique, j'avoue que cela m'échappe complètement. Relier Manset à Sarkozy (ou à une autre figure politique) me semble capilarotracté.

Chacun voit midi à sa porte, bien entendu. Mais à mon sens, tu fais un amalgame qui n'a pas lieu d'être.
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Messagepar Nicolas » 21 Fév 2007, 12:17

Merci Siam pour tes propos intéressants.

Amicalement,
Nicolas
Un siècle à vivre, un siècle à apprendre et tu mourras idiot....
Nicolas
 
Messages: 90
Enregistré le: 19 Jan 2005, 10:37

Messagepar lerakir » 21 Fév 2007, 20:21

Quoique le lien entre le leader minimo et G.M. me semble douteux ;)
"Une société s'abrutit infiniment plus par un usage régulier de la répression que par une criminalité occasionnelle"

"Je ne parle qu'à des gens capables de m'entendre"

https://efphotographieswordpresscom.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
lerakir
 
Messages: 509
Enregistré le: 29 Jan 2005, 21:07
Localisation: Sud

Messagepar Bernard » 24 Fév 2007, 11:41

lerakir a écrit:Quoique le lien entre le leader minimo et G.M. me semble douteux ;)


Mensonge Aux Foules ? Marchand De Rêve ? Mauvais Karma ?
A moins que ce ne soit La Voie Royal(e) :)
Jazz is not dead, it just smells funny - Frank Zappa
Bernard
 
Messages: 199
Enregistré le: 08 Jan 2005, 15:20
Localisation: Paris 18

Précédente

Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Moune et 259 invités