Pour qui sonne le glas

Musiques, Cultures, Etc.

Pour qui sonne le glas

Messagepar lerakir » 22 Jan 2007, 19:09

L'abbé Pierre est mort et je m'en tamponne.

Etonnant non ?
"Une société s'abrutit infiniment plus par un usage régulier de la répression que par une criminalité occasionnelle"

"Je ne parle qu'à des gens capables de m'entendre"

https://efphotographieswordpresscom.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
lerakir
 
Messages: 509
Enregistré le: 29 Jan 2005, 21:07
Localisation: Sud

Re: Pour qui sonne le glas

Messagepar Lucile » 22 Jan 2007, 21:35

lerakir a écrit:L'abbé Pierre est mort et je m'en tamponne.

Etonnant non ?


Je n'arrive pas à me rappeler dans lequel de ses livres Desproges disait (en substance) qu'il avait aussi peu de sympathie pour les grenouilles de bénitier que pour les athées obtus qui faisaient croa croa au passage de soeur Emmanuelle. C'est peut-être bien dans Vivons heureux en attendant la mort à moins que ce ne soit dans Chroniques de la haine ordinaire.
Lucile
 
Messages: 70
Enregistré le: 10 Jan 2005, 14:50

Messagepar Anne-Laure » 23 Jan 2007, 00:28

Tiens je ne connaissais pas cette citation. Mais il reprend la même idée dans son poème parodie de Eluard (avec le vers "Sur la croix des cathos, le croâ des athées "), paru dans son"Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des bien nantis".
(Voir par exemple : http://michbuze.club.fr/lavache/pierre_ ... perflu.htm
le poème est à Eluard).

Amicalement,

Anne-Laure
Anne-Laure
 
Messages: 6
Enregistré le: 12 Jan 2007, 22:36

Messagepar lerakir » 23 Jan 2007, 06:27

De mémoire me sembel que c'est dans le Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des bien nantis.

Au plaisir de vous lire.
"Une société s'abrutit infiniment plus par un usage régulier de la répression que par une criminalité occasionnelle"

"Je ne parle qu'à des gens capables de m'entendre"

https://efphotographieswordpresscom.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
lerakir
 
Messages: 509
Enregistré le: 29 Jan 2005, 21:07
Localisation: Sud

Messagepar Emmanuel » 23 Jan 2007, 08:23

C'est peut-être parce que tu habites dans un bel appartement.

L'abbé Pierre est mort et je m'en tamponne.
Etonnant non ?
Emmanuel
 
Messages: 367
Enregistré le: 20 Mar 2006, 08:14
Localisation: Nancy

Messagepar roland65 » 23 Jan 2007, 09:37

Pour moi, un curé qui déclare un peu avant de mourir qu'il a eu des relations sexuelles, qu'il est pour le mariage des prêtres et pour l'homoparentalité m'est immédiatement sympathique...
RB
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3863
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Messagepar Claire » 23 Jan 2007, 20:18

La citation de Desproges vient d'un des réquisitoires du tribunal des flagrants délires, je ne sais plus lequel. Je réécoute ça de temps en temps avec ma fille qui en pleure de rire.
Moi j'aimais bien l'abbé Pierre. Quelle passion, et quel esprit libre!
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1361
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50

Messagepar lerakir » 23 Jan 2007, 20:53

Il a soutenu Garaudy aussi....

Toutes façons il est mort alors
"Une société s'abrutit infiniment plus par un usage régulier de la répression que par une criminalité occasionnelle"

"Je ne parle qu'à des gens capables de m'entendre"

https://efphotographieswordpresscom.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
lerakir
 
Messages: 509
Enregistré le: 29 Jan 2005, 21:07
Localisation: Sud

Messagepar Claire » 23 Jan 2007, 22:55

Esprit libre n'a jamais voulu dire infaillible, et passionné encore moins.
Oui, il est mort; une petite pensée pour les morts, pour ce qu'ils avaient de mieux, ça vivifie.
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1361
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50

Pareil!

Messagepar wassy » 24 Jan 2007, 12:21

Bonjour à tous,

roland65 a écrit:Pour moi, un curé qui déclare un peu avant de mourir qu'il a eu des relations sexuelles, qu'il est pour le mariage des prêtres et pour l'homoparentalité m'est immédiatement sympathique...
RB


Pareil! A la nuance près que l'homoparentalité ne m'est pas très sympathique mais, là, ça doit être mon côté "éducateur de jeunes enfants formé à la psychanalyse" qui ressort.

J'ajouterais, pour être tout à fait complet, que je respecte le travail de cet homme ( dont certains aspects politiciens et médiatiques me gênent énormément ) qui a tout de même créé ou soutenu de nombreuses structures d'action sociale et d'insertion auxquelles il a su laisser une large autonomie de fonctionnement ce qui est bien rare dans ce secteur.

Le tapage médiatico-politique de cette affaire me gonfle littéralement, f'reaient mieux de faire appliquer ses recommandations en matière de logement, tiens!

Mais " peut-être qu'il dort
Dans un autre univers
De gel et de bois mort
Dans un autre décor
Simplement affaibli..."
wassy
 
Messages: 190
Enregistré le: 05 Jan 2005, 12:33
Localisation: sur la route

Desproges.

Messagepar Patrick DONON » 24 Jan 2007, 21:19

Un jour il m'a dit: "Non, elle n'est pas là. Mais laisser la ligne libre s.v.p. j'attends des coups de fil professionels". Ce jour là je ne l'ai pas trouvé drôle, ensuite elle n'à plus jamais été là.
Patrick DONON
 
Messages: 53
Enregistré le: 06 Jan 2005, 22:00

Messagepar C. » 28 Jan 2007, 12:00

lerakir a écrit:Il a soutenu Garaudy aussi....


Qu'est-ce que tu reproches à Garaudy ? Il est comme toi, Wassy et l'Ignoble, il n'aime pas Israël. La seule différence entre vous, c'est qu'il a trouvé un éditeur pour publier ses conneries, ses "mythes fondateurs" tandis que vous, vous n'avez trouvé que des petits blogs et le forum de Roland. Quand l'Iran aura tué sept millions de juifs en attaquant Israël avec des missiles nucléaires, on verra si vous arriverez encore à vous regardez dans la glace le matin. Mais j'ai bien peur que oui parce que les morts soudanais au Darfour, vous vous en fouttez comme vous vous en fouttiez des tutsis. Votre truc à vous, c'est Israël et les Sionistes. Vous me faites gerber, c'est tout. La bonne leçon, je crois, c'est qu'il ne faut pas se laisser aveugler par l'amitié.
"Unless we establish some form of world government, it will not be possible for us to avert a World War III in the future." Winston Churchill, 1945.
C.
 
Messages: 48
Enregistré le: 05 Jan 2005, 18:20

Messagepar Acéphale » 28 Jan 2007, 13:54

Et injurieux, également.
Ça me fait rire, tellement que c'est risible.
Acéphale
 
Messages: 83
Enregistré le: 05 Jan 2005, 18:36

Messagepar lerakir » 28 Jan 2007, 15:49

Vous avez lu un truc vous ?
"Une société s'abrutit infiniment plus par un usage régulier de la répression que par une criminalité occasionnelle"

"Je ne parle qu'à des gens capables de m'entendre"

https://efphotographieswordpresscom.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
lerakir
 
Messages: 509
Enregistré le: 29 Jan 2005, 21:07
Localisation: Sud

Suivante

Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité