Higelin "Amor doloroso"

Musiques, Cultures, Etc.

Messagepar Aubert » 17 Jan 2007, 16:28

wassy a écrit:Bonjour à tous,

"portrait of the artist as a long lover", c'est une référence à Philip K. Dick?


Plutôt à l'Irlandais James Joyce (son livre: "Portrait of the artist as a young dog").

Je suis moi-même parfois tête en l'air mais.... rapport avec Higelin?

et tu peux répondre également à tes mails, wassy....
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Messagepar Claire » 17 Jan 2007, 20:09

Oui, c'est bien à Joyce que je pensais. Mais aussi à des autoportraits intilulés "portrait of the artist as a young man" (je n'ai plus vraiment de peintre en tête). Ce disque m'a semblé un autoportrait en amant. Long c'est pour la première chanson, bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50

Portrait of the artist as a young crap !

Messagepar wassy » 22 Jan 2007, 12:27

Bonjour à tous,

J'ai fait un mélange du titre original de Philip K. Dick "Confessions of a crap artist" et une des traduction de ce titre en français : "Portrait de l'artiste en jeune fou", plus connu sous le titre "Confessions d'un barjo".

Je suis d'accord avec Aubert, mon intervention n'avait rien à voir avec Higelin, c'était juste le titre du post de Claire qui m'a fait réagir car j'aime beaucoup PKD et qu'on en parle que très rarement alors qu'Hollywood se fait des couilles en or depuis sa mort !

En plus, comme je ne connais pas bien les oeuvres de James Joyce, j'aurais au moins appris un titre. Et c'est bien ce bouquin?

a+

BB.

PS (--> Aubert) : je t'ai répondu par mp.
wassy
 
Messages: 190
Enregistré le: 05 Jan 2005, 12:33
Localisation: sur la route

Messagepar Claire » 22 Jan 2007, 13:06

euh j'ai essayé de le lire en anglais, j'ai dû atteindre au moins la douzième page.

Mais j'aime beaucoup "Ulysse"
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50

Re: Portrait of the artist as a young crap !

Messagepar Aubert » 22 Jan 2007, 19:21

wassy a écrit:En plus, comme je ne connais pas bien les oeuvres de James Joyce, j'aurais au moins appris un titre. Et c'est bien ce bouquin?


Même avis que Claire: c'est... chiant. En revanche, Les Gens de Dublin se lit sans déplaisir. Mais bon, ce sont des lectures anciennes, peut-être qu'aujourd'hui je changerais d'avis.
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Messagepar Bernard » 24 Fév 2007, 18:52

Je découvre seulement maintenant le dernier Higelin et ça fait longtemps que je n'avais pas entendu un disque aussi bon de lui. Depuis Irradié/Alertez les bébés pour être précis (j'ai oublié dans quel ordre c'est sorti).
Concernant PK Dick, avez vous vu l'excellent film 'a scanner darkly', adaptation fidèle de 'substance mort' (malgré quelques édulcorations et scènes explicatives inutiles vers la fin) ?
Jazz is not dead, it just smells funny - Frank Zappa
Bernard
 
Messages: 199
Enregistré le: 08 Jan 2005, 15:20
Localisation: Paris 18

Précédente

Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

cron