Natalie Merchant

Musiques, Cultures, Etc.

Natalie Merchant

Messagepar Nicolas » 06 Nov 2006, 11:06

Natalie Merchant vient de sortir l'album "Retrospective 1995-2005" ou "Retrospective 1990-2005" (double CD). Auteur, compositeur, interprète, elle a un immense talent qui ravira les admirateurs de Manset. On retrouve une orchestration instrumentale proche de Manset et une ardiesse creative certaine. Ces albums sont une excellente introduction pour l'ensemble de son oeuvre.
P.S.: a noter qu'elle était le leader du groupe "10000 maniacs" avant 1995 qui a produit d'innombrables excellents albums dont excellentissime "MTV Unplugged".
Un siècle à vivre, un siècle à apprendre et tu mourras idiot....
Nicolas
 
Messages: 90
Enregistré le: 19 Jan 2005, 10:37

Messagepar Emmanuel » 06 Nov 2006, 15:38

Elle a une voix magnifique mais ses albums ne sont, à mon avis, pas à la hauteur. Il y a toujours 2 ou 3 titres sublimes par disque qui cotoient 7 ou 8 titres moyens. L'avantage de cette retrospective est que l'on peut trouver, sur le deuxième disque, des raretés.
Emmanuel
Emmanuel
 
Messages: 365
Enregistré le: 20 Mar 2006, 08:14
Localisation: Nancy

Messagepar Nicolas » 07 Nov 2006, 13:50

Je trouve également qu'il y a 2, 3 titres sublimes par album, mais que le reste se situe à un très bon niveau. Dans ces "Retrospectives", les titres ont été réenregistrés, en tout cas en partie, avec une prise de son exceptionnelle et comme pour GM on entend furtivement soit un piano, soit une basse ... un régal pour les oreilles. Quant à la composition et à l'orchestration, je crois qu'elle est arrivée à la quintescence de ce qu'il est possible car chaque titre existe maintenant en plusieurs versions soit sur les albums soit sur les DVD.
Un petit conseil: éviter d'écouter en mp3 sur un PC.
Un siècle à vivre, un siècle à apprendre et tu mourras idiot....
Nicolas
 
Messages: 90
Enregistré le: 19 Jan 2005, 10:37


Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 78 invités