on nous ment

Musiques, Cultures, Etc.

Re: Pourquoi il n'y a plus rien ?

Messagepar roland65 » 12 Sep 2023, 18:05

le + pauvre a écrit:Manset dyslexique ?


Il est peut-être dysorthographique ?

Cela dit, il faut dire qu'à son époque, avec quelques fautes (combien ?) dans la dissertation, c'était le zéro pointé et éliminatoire...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3835
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Pourquoi il n'y a plus rien ?

Messagepar roland65 » 12 Sep 2023, 18:17

le + pauvre a écrit:Les autres chanteurs-auteurs de chansons je suis sur qu'ils font aussi pas mal de fautes


Possible !

Les fautes de grammaire, ça fait désordre quand même, pour un aspirant écrivain...

"Les portes lourdes et blindées
Que n'ouvriront plus jamais personne"

"C'est un piège où tombera
Le loup, le chien, l'homme et le rat"

Il y en a plein d'autres. Ça fait mal aux oreilles, quand même...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3835
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

on nous ment

Messagepar le + pauvre » 12 Sep 2023, 19:15

on nous ment
Modifié en dernier par le + pauvre le 30 Nov 2023, 16:49, modifié 1 fois.
le + pauvre
 
Messages: 173
Enregistré le: 22 Mai 2023, 14:14

on nous ment

Messagepar le + pauvre » 14 Sep 2023, 08:29

on nous ment
Modifié en dernier par le + pauvre le 30 Nov 2023, 16:49, modifié 1 fois.
le + pauvre
 
Messages: 173
Enregistré le: 22 Mai 2023, 14:14

Re: Pourquoi il n'y a plus rien ?

Messagepar roland65 » 14 Sep 2023, 09:10

le + pauvre a écrit:La TV, les jeux vidéos, Internet, les smartphones ont déglingué la cervelle des jeunes, de tout le monde en réalité.


En réalité, je pense que tout a commencé à se déglinguer avec l'invention de l'imprimerie et la trop large diffusion des livres et de la presse.

Au moins du temps des moines copistes, l'information était bien contrôlée et les pauvres faisaient leur travail sans (se) poser de questions...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3835
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Pourquoi il n'y a plus rien ?

Messagepar Tokidoki » 15 Sep 2023, 22:22

le + pauvre a écrit:Il n'y a plus rien chantait Léo Ferré.


Sujet passionnant et ô combien présent quand l'âge vient à peser.

D'où la première traverse à éviter, le grommellement grognon du grommeleur grognon.

Serait-on en train de simplement regretter son innocence enfantine et adolescente qui nous faisait découvrir avec émerveillement toute la merveilleuse panoplie des arts?

Ne serait-ce que la fatigue du disque dur neuronal, plus capable de vibrer sous les cascades de stimulations devenues saturations?

Existe-t-il un étalon-or de la qualité artistique? Une Académie Universelle du Bon Goût?

En ce qui concerne le rap, la question elle est répondue de fonte en combles. Ah, bim!

A ce sujet, pour celles et ceux qui ne le connaissent pas, je conseille ce point de vue:

https://www.youtube.com/watch?v=NKFuRjQJb9U

Pour le reste de la production artistique contemporaine, malgré mon ancienneté presque médiévale, je ne perçois pas d'abîme. Il continue de se créer de la beauté aujourd'hui. Partout des créatures humaines luttent avec la matière pour tenter d'élever nos âmes paresseuses.

J'ai apprécié la longue liste de Moune, les liens du site de Piano Jazz Concept qu'il vous propose sont une excellente raison de passer du temps sur youtube, son auteur est un passionné de Bill Evans, ce qui nous ouvre depuis presque trois ans une chouette fenêtre musicale hors de ce monde médiatique un tantinet oppressant.

https://www.youtube.com/@Pianojazzconcept/videos

J'ai aussi apprécié l'humble quoique habile revers bourdieusesque de Roland65 à propos des classes sociales, comme les autres contributions d'ailleurs, mais il me semble que nous abordons là plus qu'un sujet de forum, un éternel tourment humain. D'où la nécessité d'y penser un peu plus avant de vous tartiner de belles tranches de réflexion bio aux fines herbes et huiles pressées à froid.

Bref, je me permettrai d'ajouter quelques grains de sel quand le plat sera prêt.

En attendant, j'ai beaucoup de plaisir à lire ce fil de forum en écoutant Léo, le diable...

https://www.youtube.com/watch?v=vbMcUeq ... x&index=43
Avatar de l’utilisateur
Tokidoki
 
Messages: 65
Enregistré le: 10 Mai 2014, 18:05

Précédente

Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités