on nous ment

Musiques, Cultures, Etc.

Re: Idées noires

Messagepar Arthur Gordon Pym » 15 Juil 2023, 19:38

roland65 a écrit:
Arthur Gordon Pym a écrit:Tu as plus ou moins raison mais j'ai corrigé (j'étais en train de peaufiner mon message quand tu as dû l'apercevoir). On est toujours dans le triptyque source, amplification, restitution dans lequel c'est le plus mauvais élément qui altère le reste.


Et le plus mauvais élément, c'est probablement ton oreille, sauf si tu as moins de 30 ans et une oreille d'or.

Et l'acoustique de la pièce est sans doute bien plus importante que les 0.01% de distorsion de l'ampli...

Après, il faut bien que les vendeurs vendent et que les acheteurs achètent...


Tu as parfaitement raison sur les trois points et en outre, j'ai perdu, comme tu t'en doutes, une partie de mon acuité auditive ( la presbyacousie), c'est pour cela que nous parlons ici du matériel que nous avons pu utiliser lorsque nous étions plus jeunes et qui reste maintenant souvent inutilisé. Maintenant j'écoute le plus souvent au casque, quelle dégringolade !
Modifié en dernier par Arthur Gordon Pym le 15 Juil 2023, 19:47, modifié 1 fois.
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 616
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

Re: Idées noires

Messagepar Arthur Gordon Pym » 15 Juil 2023, 19:43

le + pauvre a écrit:Voici le petit ampli et le lecteur CD achetés d'occasion à un pote juste avant le confinement (il a bien été emmerdé car il a dû attendre très longtemps avant de recevoir ses remplaçants).

Les enceintes achetées d'occasion il y a 5 ou 6 ans :

C'est l'équipement Hi-Fi que j'ai actuellement (avec la platine Technics mentionnée plus haut).


C'est quand même pas mal pour du matériel de deuxième choix.
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 616
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

on nous ment

Messagepar le + pauvre » 15 Juil 2023, 20:10

on nous ment
Modifié en dernier par le + pauvre le 09 Aoû 2023, 06:44, modifié 4 fois.
le + pauvre
 
Messages: 173
Enregistré le: 22 Mai 2023, 14:14

Re: Idées noires

Messagepar roland65 » 16 Juil 2023, 08:35

Je me demandais : est-ce qu'il y a des filles qui kiffent le matériel audio comme les mecs ?

Est-ce que tout ça vient de : les petites filles jouent à la poupée, les petits garçons jouent aux petites voitures ?

Est-ce que tout ça va changer quand les jeux d'enfants seront moins genrés (si jamais ?) ?
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3835
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Idées noires

Messagepar Tokidoki » 16 Juil 2023, 16:16

roland65 a écrit:Je me demandais : est-ce qu'il y a des filles qui kiffent le matériel audio comme les mecs ?

Est-ce que tout ça vient de : les petites filles jouent à la poupée, les petits garçons jouent aux petites voitures ?

Est-ce que tout ça va changer quand les jeux d'enfants seront moins genrés (si jamais ?) ?



https://www.youtube.com/watch?v=qsRuhCf ... QBiAQB8AUB
Avatar de l’utilisateur
Tokidoki
 
Messages: 66
Enregistré le: 10 Mai 2014, 18:05

Re: Idées noires

Messagepar Tokidoki » 16 Juil 2023, 17:00

roland65 a écrit:Je me demandais : est-ce qu'il y a des filles qui kiffent le matériel audio comme les mecs ?

?


Oui, oui, il y en a beaucoup dans la musique électronique et certaines étaient là il y a déjà un bout de temps...

après Delia voici Eliane...

https://www.youtube.com/watch?v=f9JrbwWL9VM

Suzanne...

https://www.youtube.com/watch?v=s-zKUkrMNo0

et Daphne...

https://www.youtube.com/watch?v=yMvP-cxjPpo

C'est comme pour Apollo 11, on se souvient des hommes et on occulte les femmes qui ont été essentielles au succès de la mission, encore un long chemin à faire pour que cette planète s'améliore.
Avatar de l’utilisateur
Tokidoki
 
Messages: 66
Enregistré le: 10 Mai 2014, 18:05

on nous ment

Messagepar le + pauvre » 18 Juil 2023, 06:29

on nous ment
Modifié en dernier par le + pauvre le 09 Aoû 2023, 06:44, modifié 4 fois.
le + pauvre
 
Messages: 173
Enregistré le: 22 Mai 2023, 14:14

Re: Idées noires

Messagepar Arthur Gordon Pym » 18 Juil 2023, 13:22

roland65 a écrit:Je me demandais : est-ce qu'il y a des filles qui kiffent le matériel audio comme les mecs ?

Est-ce que tout ça vient de : les petites filles jouent à la poupée, les petits garçons jouent aux petites voitures ?

Est-ce que tout ça va changer quand les jeux d'enfants seront moins genrés (si jamais ?) ?


Il y a beaucoup de filles musiciennes dans tous les genres (de musique), mais elles sont peut-être moins matérialistes que les garçons en ce qui concerne le matériel utilisé pour l'écoute de la musique enregistrée, quoique j'ai une sœur qui est au top pour ses équipements audio et vidéo. Demandons aux filles du forum quel est leur positionnement sur le sujet.
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 616
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

on nous ment

Messagepar le + pauvre » 19 Juil 2023, 13:44

on nous ment
Modifié en dernier par le + pauvre le 09 Aoû 2023, 06:45, modifié 4 fois.
le + pauvre
 
Messages: 173
Enregistré le: 22 Mai 2023, 14:14

Re: Idées noires

Messagepar Arthur Gordon Pym » 19 Juil 2023, 16:42

le + pauvre a écrit:C'est décidé, je vends ma voiture qui pue et j'achète une bicyclette avec des sacoches. Pas pour des raisons écologiques mais économiques.

Tu pourras aller aussi loin mais moins vite, voilà tout. Dans tes sacoches tu mettras moins de choses que dans le coffre mais tu te ravitailleras plus souvent, donc avec des factures moins élevées.
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 616
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

on nous ment

Messagepar le + pauvre » 20 Juil 2023, 13:07

on nous ment
Modifié en dernier par le + pauvre le 09 Aoû 2023, 06:45, modifié 4 fois.
le + pauvre
 
Messages: 173
Enregistré le: 22 Mai 2023, 14:14

on nous ment

Messagepar le + pauvre » 20 Juil 2023, 14:43

on nous ment
Modifié en dernier par le + pauvre le 09 Aoû 2023, 06:45, modifié 5 fois.
le + pauvre
 
Messages: 173
Enregistré le: 22 Mai 2023, 14:14

Re: Idées noires

Messagepar Arthur Gordon Pym » 20 Juil 2023, 15:49

le + pauvre a écrit:
Arthur Gordon Pym a écrit:
le + pauvre a écrit:Tu aurais dû acheter des Cabasse, les haut-parleurs étaient garantis à vie (au premier acheteur).

Ou les réparer :
https://www.haut-parleur.net/kits-de-re ... -four.html

Mon neveu a un ampli à tubes, pas un vieux machin, quelque chose de récent, avec des enceintes Cabasse, je n'ai jamais entendu un son aussi pur, même des fichiers compressés en flac sont bien restitués.
]


Il est magnifique ! Si c'est pas indiscret, c'est quel modèle les Cabasse ?


J'ai réussi à joindre mon neveu et lui ai posé des questions sur ses équipements, voici les réponses :
- son premier ensemble sérieux : ampli Luxman LV 105u avec pré-amplification à lampes et enceintes Cabasse Sampan. Il s'était laissé influencer par le vendeur pour les Cabasse mais il a été déçu, il a donné les Sampan, remplacées par des Clipper.
- ensuite, ampli à lampes 6550 avec enceintes Mulidine, résultat satisfaisant .
- maintenant, ampli Lavardin et convertisseur Euphya, c'est le meilleur résultat à son goût.
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 616
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

on nous ment

Messagepar le + pauvre » 20 Juil 2023, 17:24

on nous ment
Modifié en dernier par le + pauvre le 09 Aoû 2023, 06:45, modifié 5 fois.
le + pauvre
 
Messages: 173
Enregistré le: 22 Mai 2023, 14:14

Re: Idées noires

Messagepar Arthur Gordon Pym » 20 Juil 2023, 17:32

le + pauvre a écrit:C'est assez pointu. Beau matos.

Si je devais acheter du neuf, je ne prendrais pas des Cabasse actuellement.


Pourquoi pas des Mulidine ? Mulidine a été créée en 1981 par Marcel Rochet. Musicien et professeur dans l’enseignement technique, c'est du sérieux. C'est vrai que Cabasse a une histoire qui s'étend sur six générations de luthiers mais ils ne peuvent pas satisfaire tous les audiophiles.
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 616
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

PrécédenteSuivante

Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités