un nouveau venu

Musiques, Cultures, Etc.

un nouveau venu

Messagepar Alceste » 15 Mai 2022, 16:26

Bonjour à toutes et tous,

Je suis Alceste. J'ai découvert Manset en 1984, avec la chanson "Y'a une route", mais, étant trop jeune pour comprendre ce qui était dit, je n'ai acheté mon premier album qu'en 2000.

Contrairement à vous, je n'ai pas d'albums de Manset en vinyl.

Parler de Manset n'est pas chose aisée ; j'espère être à la hauteur.

J'aimerais en apprendre plus sur l'homme et l'auteur, grâce à vos interventions, car je suis loin de tout connaître, concertnant sa discographie, et vous connaissez certainement le sujet bien mieux que moi. J'aimerais aussi que vous m'expliquiez le sens de certains textes, écrits par un homme malheureusement méconnu et trop peu diffusé.
Alceste
 
Messages: 24
Enregistré le: 14 Mai 2022, 15:32

Re: un nouveau venu

Messagepar roland65 » 16 Mai 2022, 09:29

Bienvenue sur ce forum qui est un peu en déshérence, faute d'actualité.

Il y a plein de sujets anciens à lire, sinon je te conseillerais surtout d'acheter le livre de Daniel Lesueur "Manset, celui qui marche devant". Il est encore disponible je crois...

A +
RB
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3809
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: un nouveau venu

Messagepar Lionel » 17 Mai 2022, 12:47

Salut Alceste et bienvenue à toi,

En complément du livre de Daniel Lesueur, tu peux également te procurer celui d'Alexis Omble:
https://livre.fnac.com/a2725342/Alexis- ... earchpos=1#ficheResume

Autant que je m'en souvienne, il aborde l'explication de quelques textes de Manset. La chose n'est pas aisée: selon moi, ils prennent sens différemment en fonction de leur auditeur (mais il est vrai que, par exemple, savoir que GM s'est intéressé au bouddhisme permet d'ouvrir pas mal de portes).
Avatar de l’utilisateur
Lionel
 
Messages: 1024
Enregistré le: 05 Jan 2005, 11:37
Localisation: Strossburi

Re: un nouveau venu

Messagepar 42KM195 » 18 Mai 2022, 17:20

il y a aussi les anciens et super numéros de "paroles et musiques " d'Hidalgo et le dossier spécial Manset
42KM195
 
Messages: 70
Enregistré le: 06 Mai 2014, 17:05


Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron