(Bonne ?) année 2022.

Musiques, Cultures, Etc.

(Bonne ?) année 2022.

Messagepar Arthur Gordon Pym » 02 Jan 2022, 18:27

Est-il encore utile de former des vœux d'année en année, sachant que le calendrier n'a aucune influence sur les évènements (sauf pour le saisonnier) et qu'une révolution complète embraye sur une nouvelle révolution, quasiment identique à la précédente. Le système solaire existe depuis tellement longtemps qu'une année du calendrier terrestre n'a aucune influence sur un évènement quelconque sur l'échelle universelle du temps.

Tant pis, et même si cela est vain, risquons-nous à souhaiter le meilleur à chacune et chacun pour 2022. La fin des calamités (il est difficile d'y croire), mais au moins quelques lumières pour illuminer un peu notre vie ordinaire. Peut-on encore espérer d'un presque vieillard, un sursaut pour satisfaire les attentes de presque vieillards nostalgiques du temps où le beau était plus présent (ou plus plaisant) que de nos jours (dixit les presque vieillards eux-mêmes).

Bonne année à toutes et tous.
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 613
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

Re: (Bonne ?) année 2022.

Messagepar pinch » 04 Jan 2022, 10:59

Ne nous Fillon pas aux apparences
Ne Mélenchon pas tout
Évitons de tomber Zemmoureux
Protégeons-nous du variant Omacron
Ce n'est pas Le Pen d'en rajouter
Poutou à toutes et tous

Mauvais Karma...
pinch
 
Messages: 21
Enregistré le: 03 Aoû 2017, 16:33

Re: (Bonne ?) année 2022.

Messagepar roland65 » 06 Jan 2022, 09:56

Bonjour,

désolé, je ne suis pas très présent sur le forum en ce moment, mais bonne année quand même à tous !

A +
RB
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3810
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: (Bonne ?) année 2022.

Messagepar villon » 06 Jan 2022, 13:44

De retrouver les Lumières, Qui nous guidaient ?

Courage et fraternité à tous ceux qui résistent d'une façon ou d'une autre, parfois sans illusion.
Et meure ou Pâris ou Hélène Quiconque meurt, Meurt à douleur
Celui qui perd vent et haleine Son fiel se crève sur son coeur
Corps féminin, qui tant es tendre Oui, ou tout vif aller ès cieux
Avatar de l’utilisateur
villon
 
Messages: 654
Enregistré le: 03 Mar 2009, 01:08

Re: (Bonne ?) année 2022.

Messagepar Claire » 19 Jan 2022, 15:18

Bonne année 2022 à tous. Que les choses avancent, que les petits enfants grandissent, que vous retrouviez une vieille passion, que les jeunes prometteurs tiennent leurs promesses, que les amis passent des journées ensoleillées, que les amants profitent de la nuit, que les soirs de printemps s'allongent, que le froid d'hiver tue les parasites, que les tartes embaument, que les cerfs brament, que vous trouviez le temps pour rire, que vos rêves soient étonnants...etc.
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50

Re: (Bonne ?) année 2022.

Messagepar roland65 » 19 Jan 2022, 16:07

Claire a écrit:Bonne année 2022 à tous, [...] que vos rêves soient étonnants...etc.


Salut Claire,

je suis content de voir que tu viens toujours par ici, malgré le peu d'actualité ces temps-ci...

Amitiés,
RB
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3810
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: (Bonne ?) année 2022.

Messagepar Claire » 19 Jan 2022, 16:34

Bonjour Roland, ton forum est l'endroit où j'ai découvert, exploré, échangé pour la première fois, ça vaut la peine de venir faire un tour de temps en temps, même si je n'espère rien de nouveau qui me plaise chez Manset. Mais il n'y aura rien de nouveau chez Proust non plus :)
L'émotion est toujours là quand j'écoute la plupart de ses chansons, et le mystère de cette beauté...et peut-être quelqu'un d'autre apparaîtra ?
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50

Re: (Bonne ?) année 2022.

Messagepar roland65 » 19 Jan 2022, 17:10

Claire a écrit:et peut-être quelqu'un d'autre apparaîtra ?


On peut rêver et ça fait longtemps que je guette en vain...

L'époque ne s'y prête guère ou alors je suis un vieux c...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3810
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Tous jeunes

Messagepar villon » 21 Jan 2022, 18:40

Il n'y a pas que le "Place aux jeunes", les écrivains-artistes sont souvent "matures", ainsi que certains grands de la musique, lorsque je survole le desastre Télé et ce paysage très Young sur les bords des piscines, je les trouve déjà Vieux par leur concept de vie, le Rêve se paie en Dollars, enfin on aimerait en avoir leur Beauté et leur santé certes...Vingt cinq ans.
Regarder le beau passé artistique n'est pas mal non plus. pour citer de mémoire GM, "dix centimètres carré de Poussin" ou 'une page de la peau de chagrin peur suffire" à une vie ( il exagère un peu!), l'infini y coule tel une source. Parfois sur certains tableaux tout y semble consigné, quelques images de Tarkosky. Je n'attends rien de neuf, pour reprendre la remarque de Claire, la boulimie pourquoi faire, le plaisir doit être ramené à quelques éléments de Grande Qualité et d'une sélection précise, le Réalisme et le Rêve selon GM.
Et meure ou Pâris ou Hélène Quiconque meurt, Meurt à douleur
Celui qui perd vent et haleine Son fiel se crève sur son coeur
Corps féminin, qui tant es tendre Oui, ou tout vif aller ès cieux
Avatar de l’utilisateur
villon
 
Messages: 654
Enregistré le: 03 Mar 2009, 01:08


Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités