Nouvel album de Murat : La vraie vie de Buck John

Musiques, Cultures, Etc.

Nouvel album de Murat : La vraie vie de Buck John

Messagepar roland65 » 12 Oct 2021, 08:24

Chouette un nouveau Murat La vraie vie de Buck John diront ses fans...

Encore un diront les autres !
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3809
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Nouvel album de Murat : La vraie vie de John Buck

Messagepar Tokidoki » 13 Oct 2021, 02:14

De savoir qu'un artiste comme Jean-Louis Murat ne lâche pas l'affaire est un bienfait, un arc-en-ciel dans cette bruine défaitiste qui assombrit les jours et fige les coeurs.

Tel cet arcobaleno écrit par Mogol en souvenir de Lucio Battisti, chanté par Celentano et repris par il Francese Murat...

https://www.youtube.com/watch?v=JH1FWM9 ... &index=110

https://www.youtube.com/watch?v=FkaQFlB ... &index=111

Le secret Lucio Battisti de la merveilleuse Ancora Tu...

https://www.youtube.com/watch?v=-M89AcC ... &index=120

et in fine pour les audacieux, passé par le vivifiant boucan des machines...

https://www.youtube.com/watch?v=txpOLl4 ... &index=100

Et encore, pour le plaisir des hasards de la toile, le commentaire d'une chanson de Murat par un admirateur trouvé sur youtube, le carousel de nos chevaux de bataille...

"...Tous deux Auvergnats, tous deux derniers survivants de leurs arts (chanson et littérature), Renaud Camus et Jean-Louis Murat construisent deux oeuvres grandioses totalement inconnues du grand public et des médias. Dans l'entrée de son Journal aujourd'hui, Renaud Camus décrit ce que Murat pourrait sans doute lui aussi écrire sur la lente construction et l'existence de son oeuvre : "(...) Ces moments de preuve sont assez agréables, il faut le reconnaître, et même un peu exaltants, avouons-le. Ce sont des attestations d’existence, et même de travail accompli. Quelque chose existe, même si personne ne va y voir. Je suis comme un qui aurait construit au fond des forêts, loin des routes, un palais de Facteur Cheval : cet architecte fou est un peu frustré que nul ne contemple jamais son délirant édifice ; et dans le même temps il n’est pas mécontent que ses corridors savants, ses terrasses, ses cours intérieures, ses belvédères, ses chambres hautes, ne soient pas gâchés par un flot de visiteurs malappris, avec leurs k-ways, leurs poussettes, leurs voix perçantes, leurs graffitis et leurs criailleries. Il en va là comme des jardins de la Villa Médicis : la condition de leur caractère unique, c’est qu’ils soient fermés au public..."

Certains pourraient entendre ce texte comme dit par un Gérard de notre connaissance.

Cette planète est un labyrinthe...
Avatar de l’utilisateur
Tokidoki
 
Messages: 55
Enregistré le: 10 Mai 2014, 18:05

Re: Nouvel album de Murat : La vraie vie de John Buck

Messagepar Emmanuel » 13 Oct 2021, 07:30

Les deux titres que j'ai écouté ne me font pas vibrer et j''avais trouvé le dernier disque assez mauvais, trop cheap.
Emmanuel
 
Messages: 360
Enregistré le: 20 Mar 2006, 08:14
Localisation: Nancy

Re: Nouvel album de Murat : La vraie vie de Buck John

Messagepar roland65 » 13 Oct 2021, 12:32

Emmanuel a écrit:Les deux titres que j'ai écouté ne me font pas vibrer et j''avais trouvé le dernier disque assez mauvais, trop cheap.


Ah, moi je l'aime beaucoup le dernier Murat, que je trouve très au-dessus des deux précédents...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3809
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Nouvel album de Murat : La vraie vie de Buck John

Messagepar roland65 » 11 Nov 2021, 12:08

roland65 a écrit:Chouette un nouveau Murat La vraie vie de Buck John diront ses fans...

Encore un diront les autres !


Après plusieurs écoutes, je le trouve vraiment bien ce nouveau Murat. Réalisé pendant le confinement avec peu de moyens, il propose des chansons simples et mélodieuses aux textes empreints d'un pessimisme léger...

Bref, un très bon cru de Murat !
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3809
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Nouvel album de Murat : La vraie vie de Buck John

Messagepar Tokidoki » 18 Nov 2021, 11:38

Une désinvolture qui cite Kim Wilde, Barry White et Ravaillac enchante le badaud des juke-boxes informatiques. Le brave Jean-Louis plonge peu à peu dans une poésie des fragments qui dégringole comme la pluie sur les chemins de terre. Cà avance au petit trot, un peu machines, un peu syncopes, languide tout du long. La voix ne cesse de séduire, le gaillard sait y faire, il a la manière. On en voudrait des comme çà venant tous les automnes de petites brises légères au sortir des forêts, de signes de la main passant de provinces en vieux bourgs, vagabond des champs perdus, des ondes oubliées.

Le sommet de la côte, Les Molteni, j'y retourne encore et encore.

https://www.youtube.com/watch?v=Sty6EDi ... m&index=95
Avatar de l’utilisateur
Tokidoki
 
Messages: 55
Enregistré le: 10 Mai 2014, 18:05


Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : roland65 et 5 invités