Vœux 2021.

Musiques, Cultures, Etc.

Re: Vœux 2021.

Messagepar Lionel » 03 Fév 2021, 17:16

Mais ce que je n'aime pas dans ses derniers albums c'est aussi une sorte d'autosatisfaction un peu cynique, habillée de maniérisme.


Que veux tu dire par là? (je ne sous-entend pas un désaccord, c'est juste pour comprendre d'où vient ton ressenti).

Je me souviens d'une vieille interview où Manset disait qu'il avait l'impression de faire des albums comme on ferait de la cuisine avec seulement deux, trois oeufs et une simple poêle. Il y avait cette part d'humilité mais, au final, il a toujours dit qu'il était satisfait de ce qu'il avait produit (hormis les premiers albums), non ?

J'ai personnellement l'impression que s'être fait viré d'EMI l'a pas mal marqué et qu'il se veut plus à l'écoute de la demande (de peur de suivre le même sort avec sa nouvelle maison de disques). Par exemple, c'est parce que le patron de Parlophone lui a demandé quel était le concept du dernier album qu'il s'est mis à en faire un pseudo concept-album. Sans doute une de ses plus mauvaises inspirations de toute sa carrière...
Avatar de l’utilisateur
Lionel
 
Messages: 1024
Enregistré le: 05 Jan 2005, 11:37
Localisation: Strossburi

Re: Vœux 2021.

Messagepar Claire » 05 Fév 2021, 23:15

C'est dans sa voix, quelque chose d'un peu revenu de tout, très loin de la tension, de l'intensité des albums que j'aimais. Et dans le texte une préciosité que je trouve froide, sans âme, alors qu'il avait autrefois une simplicité pleine d'énigmes, profonde.
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50

Re: Vœux 2021.

Messagepar pinch » 06 Fév 2021, 08:42

Entièrement d'accord avec Claire.
pinch
 
Messages: 21
Enregistré le: 03 Aoû 2017, 16:33

Re: Vœux 2021.

Messagepar 42KM195 » 06 Fév 2021, 17:13

un magnifique album (avec livret de photos ,galerie Polka ) de Nicolas Comment sur l'admirable et trop méconnu poète de Pourrières (Var ) Germain Nouveau
Nicolas avait écrit une bien belle chanson en hommage à Manset
42KM195
 
Messages: 70
Enregistré le: 06 Mai 2014, 17:05

Re: Vœux 2021.

Messagepar roland65 » 06 Fév 2021, 19:33

42KM195 a écrit:un magnifique album (avec livret de photos ,galerie Polka ) de Nicolas Comment sur l'admirable et trop méconnu poète de Pourrières (Var ) Germain Nouveau
Nicolas avait écrit une bien belle chanson en hommage à Manset


Merci pour cette info, cher marathonien. J'avais beaucoup aimé l'album "Nous étions Dieu" (2010) sur leque figurait en effet le titre "Comme d'une forêt la hache", très bel hommage à GM.

Bon eh bien, je vais écouter ce nouvel album de Nicolas Comment. Cela a l'ai prometteur d'après ce que je lis ici.
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3809
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Précédente

Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron