Ils sont morts (mortes).

Musiques, Cultures, Etc.

Ils sont morts (mortes).

Messagepar Arthur Gordon Pym » 04 Juin 2020, 13:36

Pour ceux que ça intéresse, il existe un site qui répertorie par catégorie, tous les grands et grandes disparu(e)s, avec, pour chacun et chacune, une petite biographie. C'est ici.
Les différentes catégories ici. Les chanteurs et chanteuses de rock ici
Nul besoin d'être nécrophile pour le visiter puisqu'on y trouve également celles et ceux qui sont toujours vivants, avec leur âge ici (Gérard Manset 74 ans).
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 613
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

Re: Ils sont morts (mortes).

Messagepar Lucile » 26 Juin 2020, 18:17

Ce site a l'air assez sérieux. Je redécouvre Nilda Fernandez en ce moment. J'écoute ses interviews et je lis les articles à son sujet. Les journaux ayant annoncé sa mort se sont trompés : ils ont écrit qu'il était né un 27 octobre alors que lui affirme être né un 25 octobre. En fait, c'est son tonton qui s'est trompé à la mairie en donnant sa date de naissance. Sur ce site, ils ne se trompent pas. Ils ont bien écrit qu'il était né un 25 octobre.

C'est assez précis mais on ne sait pas bien ce qu'il a fait pendant 5 ans en Russie et on ne sait pas grand chose sur le roman qu'il a écrit ni sur ses contes autobiographiques. Quand j'ai appris qu'il avait écrit lui aussi, je me suis dit que les livres de Manset étaient souvent tellement mauvais qu'il valait peut-être mieux éviter de lire ce qu'un autre chanteur pouvait avoir commis. Quoique... quand on a lu un récit de Manset, on est un lecteur tout terrain ensuite.
Puis j'ai lu le blog de Nilda Fernandez sur son site. Très clair, très intéressant, un gars d'une intelligence supérieure, sachant écrire, avec une pensée juste, rigoureuse, une plume acérée derrière ses airs de gentil garçon sensible et un peu fragile. Alors je crois que je vais lire son roman et ses 1001 vies.
Lucile
 
Messages: 70
Enregistré le: 10 Jan 2005, 14:50


Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités