la fin du dernier monde connu

Musiques, Cultures, Etc.

la fin du dernier monde connu

Messagepar martin » 02 Avr 2020, 17:55

Bonjour à tous, pas de posts depuis le 5 mars sur le forum, j'espère que vous allez tous bien et que ce silence n'est que la conséquence de la situation actuelle, tout le monde trop occupé par l'essentiel pour se consacrer au forum...
Il semble que le monde est en train de changer, plus que nous ne le pensons, il ne s'agit pas que d'un problème sanitaire, les choses ne seront sûrement plus ce qu'elles étaient avant l'avènement de ce virus. On voit clairement les dysfonctionnements de nos sociétés et de leurs systèmes, on voit plus clairement réémerger les haines et l'égoïsme, et je cite à nouveau GM dans l'intitulé de ce post car il me semble une fois de plus visionnaire (malgré lui ?)...
Je pense à vous tous qui m'avez appris à échanger via ce forum, moi qui ai tendance depuis longtemps à m'écarter du monde sans pour autant lui être insensible.
Bon courage à tous et n'oubliez jamais la musique.
martin
 
Messages: 223
Enregistré le: 16 Mar 2006, 08:50

Re: la fin du dernier monde connu

Messagepar roland65 » 03 Avr 2020, 09:50

Perso, ça va bien chez moi, on n'est pas malades...

J'espère que vous aussi, bon courage à tous !
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: la fin du dernier monde connu

Messagepar Niki » 03 Avr 2020, 10:36

Bonjour ami(e)s du forum!
J'ai été sévèrement infecté par le coronavirus, mais vu que ma respiration était normale, je n'ai pas quitté mon domicile. J'en suis à la troisième semaine, et maintenant sous antibios pour éliminer la sinusite qui est venue en supplément. Bref, je vais de mieux en mieux et je ne souhaite à personne ce que j'ai vécu!
Pourtant je n'avais pas de critères aggravant et faisais du sport tous les jours.
Avatar de l’utilisateur
Niki
 
Messages: 174
Enregistré le: 25 Oct 2006, 21:41
Localisation: Ile de France

Re: la fin du dernier monde connu

Messagepar roland65 » 03 Avr 2020, 11:14

Niki a écrit:Bonjour ami(e)s du forum!
J'ai été sévèrement infecté par le coronavirus, mais vu que ma respiration était normale, je n'ai pas quitté mon domicile. J'en suis à la troisième semaine, et maintenant sous antibios pour éliminer la sinusite qui est venue en supplément. Bref, je vais de mieux en mieux et je ne souhaite à personne ce que j'ai vécu!
Pourtant je n'avais pas de critères aggravant et faisais du sport tous les jours.


Content de savoir que ça va mieux, tu as eu beaucoup de fièvre ?
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: la fin du dernier monde connu

Messagepar Niki » 03 Avr 2020, 15:00

La maladie passe par plusieurs phases: les 4 premiers jours une fièvre qui monte à 38.5 et surtout une énorme perte d'energie, un léger mal de gorge et un peu de toux. Puis les 2 jours suivants, baisse de fièvre à 37.5 et là j'ai eu comme un soulagement et l'impression de sortir de cette maladie. Le 7éme jour, remontée de la fièvre à 38.1 de manière constante matin ou soir. Le 9 ème jour j'ai appelé le 15 car je m'inquiétais de cette fièvre constante sans amélioration. Après 2 filtrages téléphoniques, le medecin me rappelle et m'indique que tant que je respire normalement je dois rester à mon domicile. A sujet de la fièvre il m'explique que c'est normal et que cette fièvre va se maintenir jusqu'à 14 jours. Je lui explique que le paracetamol n'agit absolument pas sur la fièvre: il m'explique que c'est une caractéristique de cette maladie. Cela m'a donné espoir et effectivement au bout du 14ème jours, la fièvre à commencer à baisser très lentement 1/10°C tous les 4 heures environs. Autre particularité, j'ai perdu l'odorat au 6ème jour et le goût au 12ème jour. L'odorat est revenu progressivement au 13ème jour. Actuellement au 19ème jour, l'odorat est presque parfait mais le goût reste bizarre: tout me semble insipide.
Bref c'était un cauchemar et l'impression très désagréable d'arriver à la fin du chemin.
Modifié en dernier par Niki le 03 Avr 2020, 20:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Niki
 
Messages: 174
Enregistré le: 25 Oct 2006, 21:41
Localisation: Ile de France

Re: la fin du dernier monde connu

Messagepar Arthur Gordon Pym » 03 Avr 2020, 16:07

Merci Niki pour ce témoignage bien détaillé, qui pourra servir aux membres du forum qui, à juste titre, s'inquiètent de la prolifération rapide de ce méchant virus. Je te souhaite bien entendu, un rapide et complet rétablissement. Autre question intéressante, sais-tu où et comment tu as pu contracter le covid-19 ?
En tous cas, te voilà sorti de la maladie et, en principe, immunisé.
Ce virus, en plus de faire des ravages, fait beaucoup parler. Je ne parle pas des nombreuses polémiques en cours mais, outre ceci, les plus optimistes parient que le virus disparaîtra comme il est venu et d'autres, au contraire, prévoient une fin d'activité puis un rebond quelque temps plus tard et que cette fois-ci, la moitié de l'humanité sera effacée de la surface de la terre. Après cela, ce sera la renaissance, ou la naissance d'un nouveau monde.
Bonne continuation à toi et, pour les autres, restez confinés, ne cédez pas à la panique mais soyez prudents car nous avons affaire à une méchante bête.
Modifié en dernier par Arthur Gordon Pym le 04 Avr 2020, 07:33, modifié 2 fois.
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 615
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

Re: la fin du dernier monde connu

Messagepar roland65 » 03 Avr 2020, 17:23

Niki a écrit:Bref c'était un cauchemar et l'impression très désagréable d'arriver à la fin du chemin.


Je vois... Intéressant témoignage, merci ! Et bonne remise en forme, maintenant...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: la fin du dernier monde connu

Messagepar Niki » 03 Avr 2020, 20:02

Merci bien pour votre soutien !
Comment je l'ai eu ? pas d'idée précise. J'ai bien été faire des courses le vendredi à l'ouverture des magasins, le jour de l'annonce du président mais j'avais pris toutes les précautions. Bien sûr, ma femme prenait le bus chaque jour pour bosser: je penche plus pour cette cause. Elle a juste eu un mal de crâne pendant une journée ainsi qu'un petit mal de gorge, rien de bien fort.
Avatar de l’utilisateur
Niki
 
Messages: 174
Enregistré le: 25 Oct 2006, 21:41
Localisation: Ile de France

Re: la fin du dernier monde connu

Messagepar Claire » 03 Avr 2020, 23:50

Bonsoir à tout le monde,
Moi je vais bien, je fais attention, j’ai un jardin en plein boom de printemps alors c’est un peu étrange de penser à tout ce que vivent d’autres gens, ailleurs, la douleur et la mort.
Je pense souvent à Manset, à notre monde bien moins solide qu’une construction de lego, à cette urgence qu’il ressentait d’aller tout voir avant que tout soit perverti...la perversion elle-même est menacée on dirait.

Contente que tu t’en tires bien, Nicolas, sans hospitalisation même si tu as été bien secoué.
Et je me demande comment on va sortir de cet épisode inimaginable. Il faut 40% de gens infestés pour que l’épidémie disparaisse ? Ça fait combien de morts et combien de temps ?
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50

Re: la fin du dernier monde connu

Messagepar Arthur Gordon Pym » 04 Avr 2020, 07:20

Niki a écrit:Merci bien pour votre soutien !
Comment je l'ai eu ? pas d'idée précise. J'ai bien été faire des courses le vendredi à l'ouverture des magasins, le jour de l'annonce du président mais j'avais pris toutes les précautions. Bien sûr, ma femme prenait le bus chaque jour pour bosser: je penche plus pour cette cause. Elle a juste eu un mal de crâne pendant une journée ainsi qu'un petit mal de gorge, rien de bien fort.

Ce doit effectivement être ton épouse qui te l'a ramené des transports en commun ; elle a dû développer une forme bénigne de la maladie, mais pour toi ça a été plus sévère. Il convient donc de bien se protéger lorsqu'on est amené à sortir et surtout à emprunter les transports en commun ; se désinfecter les mains aussitôt que possible et, surtout, ne pas se toucher le visage, ce que l'on fait souvent inconsciemment. En rentrant chez soi, il faut, bien sûr, se laver les mains, mais aussi changer de vêtements et laisser les chaussures dehors si l'on peut. Laisser les vêtements à l'air pendant quelques heures, le temps que le virus s'étouffe.
Repose-toi bien pour récupérer au plus vite.
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 615
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

Re: la fin du dernier monde connu

Messagepar Arthur Gordon Pym » 04 Avr 2020, 07:31

Claire a écrit:Et je me demande comment on va sortir de cet épisode inimaginable. Il faut 40% de gens infestés pour que l’épidémie disparaisse ? Ça fait combien de morts et combien de temps ?

Bonjour Claire, content que tu ailles bien. Concernant l'hécatombe, je précise un peu plus haut que certains prévoient la perte de la moitié de l'humanité. Il faut considérer que certains pays ne disposent pas des moyens pour soigner les malades en détresse respiratoire. Ce qui est surtout inquiétant c'est qu'aucun pays au monde n'a encore trouvé de traitement avéré contre ce virus atypique.
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 615
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

Re: la fin du dernier monde connu

Messagepar Claire » 04 Avr 2020, 09:43

Je crois qu’il ne faut pas exagérer non plus. Les personnes qui meurent de l’épidémie, ce sont les formes graves, surtout des gens âgés et/ou malades, l’absence de soins médicaux rendrait plus fréquente une issue fatale mais n’oublions pas que la plupart des cas guérissent à domicile avec du paracetamol.
C’est assez grave comme ça sans qu’on en rajoute...il y a des gens qui prennent leur pied dans le drame.
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50

Re: la fin du dernier monde connu

Messagepar Arthur Gordon Pym » 04 Avr 2020, 11:59

Claire a écrit:Je crois qu’il ne faut pas exagérer non plus. Les personnes qui meurent de l’épidémie, ce sont les formes graves, surtout des gens âgés et/ou malades, l’absence de soins médicaux rendrait plus fréquente une issue fatale mais n’oublions pas que la plupart des cas guérissent à domicile avec du paracetamol.
C’est assez grave comme ça sans qu’on en rajoute...il y a des gens qui prennent leur pied dans le drame.

Je ne fais que rapporter l'avis des plus pessimistes qui n'est pas le mien propre. Je suis plutôt d'accord avec toi concernant la population la plus exposée et ne suis pas du tout alarmiste de nature mais plutôt réaliste et sagement prudent concernant particulièrement ce virus. Ceci dit, on ne peut nier que les pays non équipés ou sous-dimensionnés en structures de soins intensifs, vont certainement devoir déplorer de nombreuses victimes.
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 615
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

Re: la fin du dernier monde connu

Messagepar Claire » 04 Avr 2020, 13:17

Oui, pour dire les choses un peu crûment : nos capacités de soigner les formes graves sont aléatoires pour le moment. La différence entre pays riches et pays pauvres, ça va être : plus de mortalité des formes graves chez les pauvres et surtout un pic beaucoup plus abrupt et violent du fait des difficultés de confinement. Mais ils risquent d’atteindre aussi plus vite le taux de contaminés-guéris qui éteint l’épidémie. N’oublions pas aussi la jeunesse de leur population. L’Italie est le deuxième plus vieux pays du Monde après le Japon, peut-être c’est lié à la violence de l’épidémie chez eux.
Bon, enfin, ce sont mes supputations, espérons qu’on va faire des progrès dans le traitement en attendant le vaccin. Si on était sûr d’être soigné efficacement en cas de gravité, le confinement ne serait plus utile.

Et puis pensons aussi aux pauvres de chez nous, grosse surmortalité dans le 93.
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50

Re: la fin du dernier monde connu

Messagepar roland65 » 04 Avr 2020, 14:34

Ce n'est pas nouveau tout ça : 1968 - 1970, pandémie de grippe dite de Hong-Kong. Un million de morts dans le monde, en France entre 15000 et 30000 morts selon les estimations.

Mon père l'a eu à 38 ans : fièvre à 41° pendant un ou deux jours... Il en parlait chaque hiver dès que la grippe pointait son nez... Tu m'étonnes !

Et voilà, on se sentait tout puissants avec notre technologie du XXIème siècle et puis patatras, la Nature nous rappelle notre simple condition de mortels...

Mais bon, est-ce que ça va empêcher certains de continuer à penser qu'il faut privatiser l'Hôpital Public et délocaliser tout et n'importe quoi pour faire des profits, pas sûr...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Suivante

Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités