Song to Manset

Musiques, Cultures, Etc.

Song to Manset

Messagepar Emmanuel » 28 Avr 2019, 16:31

"Song to Manset" de Mark Lanegan, en face B d'un vinyle édité pour le Record store day 2019 :
https://youtu.be/tFGwTUSZIzs
Emmanuel
 
Messages: 360
Enregistré le: 20 Mar 2006, 08:14
Localisation: Nancy

Re: Song to Manset

Messagepar roland65 » 01 Mai 2019, 10:14

Emmanuel a écrit:"Song to Manset" de Mark Lanegan, en face B d'un vinyle édité pour le Record store day 2019 :
https://youtu.be/tFGwTUSZIzs


Sympa, mais je n'ai trop compris les paroles...

Merci !
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3809
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Song to Manset

Messagepar roland65 » 01 Mai 2019, 10:18

Trouvé ça (interview de Mark Lanegan) sur https://gonzai.com/rencontre-avec-une-armoire-a-grace/ :

“La mort d’Orion de Manset est l’un des trucs les plus incroyables que j’ai jamais entendu.”

Eh bien parlons-en : comment est née cette improbable collaboration avec Gérard Manset ? [Lanegan a repris Elégie Funèbre, Ndr]

C’est l’un de mes héros… Il a fait ce disque dans les années 60, « La mort d’Orion ». [Quelqu’un rentre et lui amène une quiche lorraine, qu’il dévore tout en continuant son histoire, la bouche pleine] Putain, ce disque m’a tout de suite capté. L’artwork, le son, la production, l’un des trucs les plus incroyables que j’ai pu entendre. Un génie ce mec. Bref un jour je raconte ça à un journaliste où je le cite parmi mes disques préférés, et le bougre a du lire le truc, parce qu’il a finit par me contacter. Son idée c’était que je reprenne une chanson en Français. Ce que j’ai tenté de faire, avec mon gros accent Hillbilly bizarre… Lui m’a dit : « bon, je vais faire traduire les paroles en Anglais ». Aha l’enfoiré ! Donc j’ai fait une autre version, et ça m’a permis de comprendre les paroles de Manset, c’était splendide… mais putain je l’aimais bien ma version en Français. [on peut l’écouter sur « Imitations », sorti en 2013, Ndr].
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3809
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Song to Manset

Messagepar Geronimo355 » 23 Fév 2022, 15:33

Mark Lanegan est mort, paix à son âme.
Avatar de l’utilisateur
Geronimo355
 
Messages: 137
Enregistré le: 20 Jan 2017, 10:21

Re: Song to Manset

Messagepar roland65 » 23 Fév 2022, 17:18

Geronimo355 a écrit:Mark Lanegan est mort, paix à son âme.


Ah flûte, il me semble avoir lu une news sur lui il y a peu, mais je ne sais plus sur quoi c'était. Peut-être le Covid...

Requiescat iin Pace
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3809
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Song to Manset

Messagepar Geronimo355 » 24 Fév 2022, 15:37

roland65 a écrit:
Geronimo355 a écrit:Mark Lanegan est mort, paix à son âme.


Ah flûte, il me semble avoir lu une news sur lui il y a peu, mais je ne sais plus sur quoi c'était. Peut-être le Covid...

Requiescat iin Pace


Lanegan a été gravement atteint par le Covid, coma, soins intensifs, états proches de la démence d'après le récit qu'il en a fait dans son autobiographie dont quelques extraits ont été publiés. Quelques mois auparavant il s'était déclaré opposé aux vaccins.
Avatar de l’utilisateur
Geronimo355
 
Messages: 137
Enregistré le: 20 Jan 2017, 10:21


Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités