Disparition de Mark Hollis

Musiques, Cultures, Etc.

Disparition de Mark Hollis

Messagepar roland65 » 26 Fév 2019, 09:26

Le leader de Talk Talk est décédé à 64 ans... R.I.P.

Un bel article de Libération lui rend hommage ici.
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Disparition de Mark Hollis

Messagepar Emmanuel » 26 Fév 2019, 20:51

C'est bien triste. Les trois derniers disques de Talk Talk et l'album de mark Hollis sont des bijoux que j'écoute toujours avec énormément de plaisir.
Emmanuel
 
Messages: 360
Enregistré le: 20 Mar 2006, 08:14
Localisation: Nancy

Re: Disparition de Mark Hollis

Messagepar roland65 » 27 Fév 2019, 09:03

Emmanuel a écrit:C'est bien triste. Les trois derniers disques de Talk Talk et l'album de mark Hollis sont des bijoux que j'écoute toujours avec énormément de plaisir.


Leur meilleur album est pour moi "Spirit of Eden", mais tu as peut-être un autre avis ?
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Disparition de Mark Hollis

Messagepar Emmanuel » 28 Fév 2019, 18:52

Je les aime tous (sauf le premier). "It's my life" et "the colour of spring" regorgent de tubes de très grande qualité. Après c'est aune autre histoire, une sorte de suicide commercial mais effectivement les deux albums suivants sont indépassables et je ne me lasse pas de les écouter mais je ne saurais dire lequel je préfère. Et puis il y a l'album de Mark Hollis, plein de silence, et puis après le silence jusqu'à la fin.
Emmanuel
 
Messages: 360
Enregistré le: 20 Mar 2006, 08:14
Localisation: Nancy

Re: Disparition de Mark Hollis

Messagepar roland65 » 01 Mar 2019, 09:16

Emmanuel a écrit:Je les aime tous (sauf le premier). "It's my life" et "the colour of spring" regorgent de tubes de très grande qualité. Après c'est aune autre histoire, une sorte de suicide commercial mais effectivement les deux albums suivants sont indépassables et je ne me lasse pas de les écouter mais je ne saurais dire lequel je préfère. Et puis il y a l'album de Mark Hollis, plein de silence, et puis après le silence jusqu'à la fin.


Oui, c'est ironique que le nom de Mark Hollis soit aujourd'hui associé au silence, lui qui a une voix tellement incroyable, unique, déchirante...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Disparition de Mark Hollis

Messagepar roland65 » 02 Mar 2019, 10:24

Incroyable : je voulais me payer l'intégrale de Talk Talk (je n'ai que des CD copiés de la médiathèque) et ben patatras, cela n'existe pas !

Ils font quoi dans les maisons de disques, du tricot ?
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Disparition de Mark Hollis

Messagepar roland65 » 14 Mar 2019, 09:48

Coïncidence : je lisais "L'homme dé" (The Diceman) de Luke Rhineart, livre culte des années 70, quand j'ai appris le décès de Mark Hollis. Peu de temps après, j'ai découvert que les paroles du tube de Talk Talk "Such a shame" sont justement à propos de "The Diceman"...

Étonnant, non ?
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars


Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités