Suis-je un vieux con ?

Musiques, Cultures, Etc.

Suis-je un vieux con ?

Messagepar roland65 » 11 Fév 2018, 18:55

(OK, Aubert, je t'ai entendu répondre oui malgré mon casque à réduction de bruit active.)

L'autre soir, j'ai regardé un bon bout des Victoires de la Musique, histoire de me tenir au courant. J'ai craqué au bout de deux heures... J'ai trouvé les artistes qui se produisaient extrêmement mauvais... Pas d'originalité, rien qui emporte, on dirait des fonctionnaires de la musique... Il y a même un rappeur qui a été primé dans la catégorie "chanson" ?

Rassurez-moi : il y en a des bons, artistes français, quelque part ????
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Suis-je un vieux con ?

Messagepar Arthur Gordon Pym » 11 Fév 2018, 20:38

Quel courage tu as eu pour regarder ce genre de truc ; mais au moins tu peux juger sur pièce. Quant à ta question, oui, il y a encore quelques bons artistes français mais ce n'est pas là qu'il faut les chercher. Le vieux con est celui qui ne supporte pas ce qui se fait aujourd'hui ; pour lui, hier c'était beaucoup mieux. C'est vrai qu'hier c'était beaucoup mieux.
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 615
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

Re: Suis-je un vieux con ?

Messagepar Monfreid... » 11 Fév 2018, 21:58

y'a plusieurs facteurs aussi, énormément de trucs pourris sortent tous les ans et on ne garde que les machins potables (suffit d'écouter bide et musique pour s'apercevoir que tout n'était pas génial avant), il y a aussi un effet nostalgie énormément car on découvre de la musique (artistes, genres) et en plus des émotions, il y a des souvenirs qui se greffent.
sinon, la production actuelle a tendance à tout niveler en terme sonore (avant pour ce que j'en écoute ça me donne cette impression)
et oui, la majorité des gens ici sont des vieux qui parlent encore en terme d'albums (par exemple), pour fréquenter (plus ou moins malgré moi ^^) pas mal de jeunes (18 ans, ça me semble encore jeune ^^) oui, il y a encore de bons groupes (que je n'apprécie pas forcément) et oui les modes de découverte et d'écoute de la musique ont changé (et oui ça fait se sentir vieux ^^).
je ne pense pas que les victoires de la musique soient vraiment représentative de quoi que ce soit (bon si peut-être les chiffres de ventes)
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Re: Suis-je un vieux con ?

Messagepar Aubert » 12 Fév 2018, 12:38

roland65 a écrit:(OK, Aubert, je t'ai entendu répondre oui malgré mon casque à réduction de bruit active.)


Tu lis dans mon esprit^^

J'ai regardé également, je me suis emmerdé un maximum. Même les artistes très confirmés ont perdu leur peps (Catherine Ringer, MC Solaar, bon ben c'est plus trop ça hein.)
Ma nièce kiffe grave Petit Biscuit, qui a joué pendant la soirée, je lui ai fait remarqué que ce n'était qu'une boucle assez simpliste qui repasse 42 fois pendant 4 minutes, sans aucune progression, elle dit que c'est justement super cool. Bon ben.... A son âge, je m'éclatais sur la house et soyons sérieux, c'était rarement très bon - du moins, ça a atrocement mal vieilli.

Bizarre, jamais aucun artiste de chez Tricatel n'est sélectionné dans cette cérémonie...
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Re: Suis-je un vieux con ?

Messagepar roland65 » 12 Fév 2018, 13:40

Aubert a écrit:Bizarre, jamais aucun artiste de chez Tricatel n'est sélectionné dans cette cérémonie...


Bien vu...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Suis-je un vieux con ?

Messagepar Arthur Gordon Pym » 12 Fév 2018, 13:56

roland65 a écrit:
Aubert a écrit:Bizarre, jamais aucun artiste de chez Tricatel n'est sélectionné dans cette cérémonie...


Bien vu...

Aucun n'a le bon profil pour passer dans les victimes de l'amusoire.
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 615
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

Re: Suis-je un vieux con ?

Messagepar roland65 » 13 Fév 2018, 08:33

Et on attend toujours la Victoire d'honneur pour un certain GM...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Suis-je un vieux con ?

Messagepar Arthur Gordon Pym » 13 Fév 2018, 13:25

roland65 a écrit:Et on attend toujours la Victoire d'honneur pour un certain GM...

Tu crois qu'il a besoin de cela, sachant qu'en 2017, l'académie française lui a décerné la Grande Médaille (GM, comme par hasard) de la chanson française ?
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 615
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

Re: Suis-je un vieux con ?

Messagepar roland65 » 14 Fév 2018, 13:37

Arthur Gordon Pym a écrit:Tu crois qu'il a besoin de cela, sachant qu'en 2017, l'académie française lui a décerné la Grande Médaille (GM, comme par hasard) de la chanson française ?


Je pense qu'il serait ravi de la reconnaissance de ses pairs...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Suis-je un vieux con ?

Messagepar Aubert » 14 Fév 2018, 16:32

Accepterait-il de monter sur scène, face à un parterre qui n'a jamais entendu parler de lui?
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Re: Suis-je un vieux con ?

Messagepar roland65 » 14 Fév 2018, 16:41

Aubert a écrit:Accepterait-il de monter sur scène, face à un parterre qui n'a jamais entendu parler de lui?


Non, il négocierait de ne pas apparaître et de recevoir sa récompense dans a loge où il ne serait pas filmé... OK, c'est de la SF...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Suis-je un vieux con ?

Messagepar Arthur Gordon Pym » 15 Fév 2018, 09:57

roland65 a écrit:
Arthur Gordon Pym a écrit:Tu crois qu'il a besoin de cela, sachant qu'en 2017, l'académie française lui a décerné la Grande Médaille (GM, comme par hasard) de la chanson française ?


Je pense qu'il serait ravi de la reconnaissance de ses pairs...

Des pairs dont il pourrait être le père, non, c'est fichu pour cette vie-ci (veni, vidi...). Il faudra qu'il revienne dans une autre vie, qu'il revive, en somme. Quoique, ils l'ont bien fait pour Thiéfaine en 2012 alors qu'il n'a pas non plus le profil. Il faudrait tout de même se presser si l'on veut qu'il se rende à la cérémonie tant qu'il est valide, s'il s'y rend, bien entendu.
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 615
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

Re: Suis-je un vieux con ?

Messagepar Lucile » 09 Mai 2018, 09:25

roland65 a écrit:(OK, Aubert, je t'ai entendu répondre oui malgré mon casque à réduction de bruit active.)

L'autre soir, j'ai regardé un bon bout des Victoires de la Musique, histoire de me tenir au courant. J'ai craqué au bout de deux heures... J'ai trouvé les artistes qui se produisaient extrêmement mauvais... Pas d'originalité, rien qui emporte, on dirait des fonctionnaires de la musique... Il y a même un rappeur qui a été primé dans la catégorie "chanson" ?

Rassurez-moi : il y en a des bons, artistes français, quelque part ????


Conclusion : c'était mieux avant...
Lucile
 
Messages: 70
Enregistré le: 10 Jan 2005, 14:50

Re: Suis-je un vieux con ?

Messagepar roland65 » 09 Mai 2018, 10:52

Lucile a écrit:Conclusion : c'était mieux avant...


Je ne sais pas si c'était mieux avant, mais la musique ne semble plus aussi prégnante chez les jeunes, en tout cas...
Pour ma génération, la musique c'était le graal indépassable et cela fédérait les bourgeois et les prolos dans une même admiration pour les Beatles ou les Stones (en gros).

Alors qu'aujourd'hui il n'y a plus du tout, il me semble, une telle universalité...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Suis-je un vieux con ?

Messagepar akdonf1 » 09 Mai 2018, 11:45

Nous sommes des enfants de la révolution

Une génération heureuse
akdonf1
 
Messages: 74
Enregistré le: 15 Avr 2018, 08:52

Suivante

Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités