Un peu de science...

Musiques, Cultures, Etc.

Un peu de science...

Messagepar roland65 » 14 Jan 2018, 21:58

Pour changer, un peu de science sur cet excellent blog :

http://leblogdeconscience.com/

Un peu d'esprit critique ne nuit pas, aujourd'hui que la désinformation est partout...

Je travaille depuis 16 ans dans une grande entreprise franco-italienne de construction de satellites et je peux attester que je n'en ai jamais vu un en vrai, ce qui est bien la preuve qu'ils n'existent pas...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Un peu de science...

Messagepar Claire » 14 Jan 2018, 23:01

Ben évidemment ! tu n’as pas vu de satellite parce qu’ils sont censés tourner autour de la Terre et que s’ils le faisaient ils raconteraient enfin la vérité sur le BORD de l’ASSIETTE d’où dégouline l’Océan. On fait donc SEMBLANT d’en fabriquer (et tu participes à cette odieuse tromperie, je ne te félicite pas, même si on connaît l’état du marché du travail).
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50

Re: Un peu de science...

Messagepar roland65 » 15 Jan 2018, 08:42

Claire a écrit:le BORD de l’ASSIETTE d’où dégouline l’Océan


Oui mais en fait, la Terre est entourée d'un dôme (de verre ? de cristal ?) qui empêche les océans de couler (cf. ici). Tu penses bien que le Créateur a pensé à tout...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Un peu de science...

Messagepar Arthur Gordon Pym » 15 Jan 2018, 10:34

Citation : "Or Internet a bien changé la donne, en nous donnant accès à toute l’information. Et que l’on soit croyant ou non, il est possible désormais de trouver des éléments prouvant le mensonge de la préhistoire jusqu’à la remise en question totale de la théorie de l’évolution."

N'est-ce pas plutôt "la blague de con, science" ?

Définition du mot conscience : "La conscience est la capacité de se percevoir, s'identifier, de penser et de se comporter de manière adaptée. Elle est ce que l'on sent et ce que l’on sait de soi, d’autrui et du monde. En ce sens, elle englobe l’appréhension subjective de nos expériences et la perception objective de la réalité. Par elle, enfin, nous est donnée la capacité d’agir sur nous-même pour nous transformer."

Tel qu'il est devenu, Internet a davantage la capacité à brouiller les pistes plutôt qu'à les éclairer. Et ce n'est pas fini...
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 614
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

Re: Un peu de science...

Messagepar roland65 » 15 Jan 2018, 11:27

Arthur Gordon Pym a écrit:Tel qu'il est devenu, Internet a davantage la capacité à brouiller les pistes plutôt qu'à les éclairer. Et ce n'est pas fini...


C'est juste une *grosse* caisse de résonance pour tout un tas de trucs qui circulaient déjà il y a longtemps...

Je me souviens d'avoir eu en 1987 une discussion avec un camarade de promo intégriste qui m'expliquait doctement que le monde avait été créé il y a cinq mille ans...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Un peu de science...

Messagepar Arthur Gordon Pym » 15 Jan 2018, 12:13

C'est vrai qu'il y a, même de nos jours, peu d'idées novatrices, mais la différence avec "hier", c'est la vitesse de circulation de ces idées et les énormes risques de déformation inhérents aux multiples relais utilisés pour leur propagation. Je sais que j'ouvre là des portes ouvertes depuis longtemps. Mais ce qui est regrettable c'est d'affirmer que, grâce à l'Internet, on peut apprendre la vérité sur...(voir la citation dans mon message supra).

"Dans la mythologie grecque, Prométhée vola le feu aux Dieux pour le donner aux hommes. Pour se venger, Zeus ordonna à Vulcain de créer une femme faite de terre et d’eau. Elle reçut des Dieux de nombreux dons : beauté, flatterie, amabilité, adresse, grâce, intelligence, mais aussi l’art de la tromperie et de la séduction. Ils lui donnèrent le nom de Pandore, qui en grec signifie "doté de tous les dons". Elle fut ensuite envoyée chez Prométhée. Epiméthée, le frère de celui-ci, se laissa séduire et finit par l’épouser. Le jour de leur mariage, on remit à Pandore une jarre dans laquelle se trouvaient tous les maux de l’humanité. On lui interdit de l’ouvrir. Par curiosité, elle ne respecta pas la condition et tous les maux s’évadèrent pour se répandre sur la Terre. Seule l’espérance resta au fond du récipient, ne permettant donc même pas aux hommes de supporter les malheurs qui s’abattaient sur eux."

Dans ce texte, ne peut-on pas remplacer "Pandore" (et sa jarre) par "Internet" (et ses multiples réseaux) ? Il suffit de faire mentalement les quelques adaptations subséquentes.
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 614
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

Re: Un peu de science...

Messagepar roland65 » 15 Jan 2018, 13:56

Arthur Gordon Pym a écrit:la différence avec "hier", c'est la vitesse de circulation de ces idées et les énormes risques de déformation inhérents aux multiples relais utilisés pour leur propagation


J'imagine qu'on a dû dire ça aussi à l'époque où Gutenberg (1450 environ) inventait l'imprimerie... Mais bon, Facebook + Twitter + Instagram + TTC ça fait beaucoup en termes de réseaux sociaux (surout TTC)...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Un peu de science...

Messagepar Arthur Gordon Pym » 15 Jan 2018, 14:57

C'est vrai, il y a eu des révolutions de tout temps, de l'âge de pierre jusqu'à nos jours (j'avais écrit l'âge de bière mais c'est trop facile). Il faut replacer chaque évènement dans son contexte temporel. Il a toujours fallu que le pouvoir se protège en interdisant l'usage de tout vecteur pouvant apporter le savoir aux dominés. Maintenant il est de plus en plus difficile d'interdire. Mais dire que maintenant l'on est mieux informé et que l'on a enfin accès à la vérité grâce à l'Internet est parfaitement farfelu. Enfin, mon propos consiste simplement à contester l'affirmation donnée dans le texte d'introduction du blog dont on parle ici.
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 614
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

Re: Un peu de science...

Messagepar Lionel » 15 Jan 2018, 15:40

J'ai un peu parcouru le blog indiqué. Honnêtement, les bras m'en tombent et je ressens un très profond malaise.
Pas glop...
Avatar de l’utilisateur
Lionel
 
Messages: 1027
Enregistré le: 05 Jan 2005, 11:37
Localisation: Strossburi

Re: Un peu de science...

Messagepar Arthur Gordon Pym » 15 Jan 2018, 16:02

Image
La terre plate (flat earth).

Image
Avec la coupole.

Image
Et pourtant ils tournent, n'est-ce pas Roland.
Modifié en dernier par Arthur Gordon Pym le 15 Jan 2018, 16:21, modifié 1 fois.
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 614
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

Re: Un peu de science...

Messagepar Lionel » 15 Jan 2018, 16:21

Tu as oublié les éléphants et la tortue...

Terry, reviens, ils sont devenus fous !

Image
Modifié en dernier par Lionel le 15 Jan 2018, 16:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lionel
 
Messages: 1027
Enregistré le: 05 Jan 2005, 11:37
Localisation: Strossburi

Re: Un peu de science...

Messagepar Arthur Gordon Pym » 15 Jan 2018, 16:25

Voilà :
Image

Et puis l'arche de Noë.
Image
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 614
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

Re: Un peu de science...

Messagepar Arthur Gordon Pym » 15 Jan 2018, 16:31

Le pire c'est que certains y croient dur comme fer.
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 614
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

Re: Un peu de science...

Messagepar roland65 » 15 Jan 2018, 17:45

Lionel a écrit:J'ai un peu parcouru le blog indiqué. Honnêtement, les bras m'en tombent et je ressens un très profond malaise.
Pas glop...


Et ce n'est qu'un exemple. Il y en a des tas comme ça (surtout en anglais) et des groupes Facebook, etc.
C'est pas Raphaël qui chantait "Je sais que la Terre est plate" ? C'est donc un Éveillé lui aussi ?
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Un peu de science...

Messagepar roland65 » 15 Jan 2018, 17:47

Arthur Gordon Pym a écrit:La terre plate (flat earth).
Avec la coupole.


Chez Manset, la Terre est carrée (enfin cubique plutôt) :

Image

Un précurseur ce GM !
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Suivante

Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités