Tchi-tchaaa

Musiques, Cultures, Etc.

Tchi-tchaaa

Messagepar Aubert » 16 Déc 2017, 23:39

On manque de recommandations ciné ici, non?

J'ai vu La Villa de Guédigian, et pour une fois, depuis au moins 15 ans (La ville est tranquille , son grand oeuvre) son cinéma vibre enfin sensiblement. Je vous conseille ce film. Le bouche à oreille est très positif, ce n'est pas sans raison.
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Re: Tchi-tchaaa

Messagepar roland65 » 17 Déc 2017, 09:09

Aubert a écrit:On manque de recommandations ciné ici, non?

J'ai vu La Villa de Guédigian, et pour une fois, depuis au moins 15 ans (La ville est tranquille , son grand oeuvre) son cinéma vibre enfin sensiblement. Je vous conseille ce film. Le bouche à oreille est très positif, ce n'est pas sans raison.


Oui, on m'en a dit le plus grand bien...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3816
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Tchi-tchaaa

Messagepar Claire » 18 Déc 2017, 14:44

Je l’ai vu hier, c’eSt vrai que c’est très bien. Un film très sombre sur la vieillesse, la dégradation, le poids du malheur irréparable, la disparition des utopies même dans plus beaux lieux intimes...et puis encore plus de noirceur d’où surgit l’enfance et la question qu’elle vient poser. Le film reste sur la question c’est ce que j’ai aimé.
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50

Re: Tchi-tchaaa

Messagepar Claire » 18 Déc 2017, 20:59

Un film que j’ai beaucoup aimé aussi c’est : « Corps et âmes », mais je crois que ce n’est pas très intéressant d’en parler, il faut le voir. C’est plein de petits chocs de vérité.
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50

Re: Tchi-tchaaa

Messagepar Monfreid... » 22 Déc 2017, 09:23

"que dieu nous pardonne" un polar de Rodrigo Sorogoyen. rien de génial ou de transcendant (je sais donner envie ^^) mais c'est bien écrit.
il y avait "la isla minima" toujours un polar espagnol poisseux que je conseille aussi
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Re: Tchi-tchaaa

Messagepar Claire » 26 Déc 2017, 16:50

Je t’ai envoyé un mp en réponse mais on dirait que ça ne marche pas très bien, il est toujours dans la boîte d’envoi.
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50

Re: Tchi-tchaaa

Messagepar Aubert » 10 Jan 2018, 01:13

Un homme intègre, un film iranien sorti il y a déjà quelques semaines, et déjà en fin d'exploitation. Si j'avais su que c'était si bien, j'y serais allé avant plutôt que de me taper des navets (évitez Les heures sombres, par exemple.)

Deux heures admirablement ficelées, sur cette société corrompue jusqu'à l'os. Le cinéaste est interdit de sorti du territoire depuis ce film - ben tu m'étonnes. Cela faisait un moment que je n'avais vu un film aussi emballant - depuis Seule la terre sorti en décembre, donc pas si si longtemps non plus... Mais quand même, allez-y.

Qui a vu Faute d'amour?
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Re: Tchi-tchaaa

Messagepar Aubert » 07 Fév 2018, 01:58

Depuis bien longtemps je n'avais vu un film aussi grotesque: In The Fade.

3 Billboards, c'est également peu subtil, à éviter.

C'est un peu calme au cinéma en ce moment...
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Re: Tchi-tchaaa

Messagepar roland65 » 07 Fév 2018, 08:09

Aubert a écrit:Depuis bien longtemps je n'avais vu un film aussi grotesque: In The Fade.

3 Billboards, c'est également peu subtil, à éviter.

C'est un peu calme au cinéma en ce moment...

Moi j'ai vu le dernier Woody Allen "Wonder Wheel" et (selon moi) il est à fuir... Hurlements hystériques les trois quarts du temps, personnages désagréables et pathétiques, aucune subtilité... En petite forme, le sieur Woody.
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3816
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Tchi-tchaaa

Messagepar Aubert » 07 Fév 2018, 13:49

Ah tiens, j'ai trouvé que c'était un Allen plutôt mineur, mais quand même meilleur que les derniers - Magic In The Moonlight était vraiment pas terrible. Kate Winslet y est vraiment formidable.
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Re: Tchi-tchaaa

Messagepar Aubert » 07 Fév 2018, 14:02

Petite liste de films assez remarquables vus plus ou moins récemment. Comme ce ne sont pas de grosses sorties, il est très probable que ce ne soit plus à l'affiche, hélas... Le turn-over est devenu très handicapant pour les "petits" films.

-Un homme intègre
-Seule la terre
-Heartstone - Un été islandais
-A Ghost Story
-Vers la lumière

Les heures sombres est archi débile, n'y allez pas.
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Re: Tchi-tchaaa

Messagepar roland65 » 11 Fév 2018, 10:13

Aubert a écrit:Petite liste de films assez remarquables vus plus ou moins récemment. Comme ce ne sont pas de grosses sorties, il est très probable que ce ne soit plus à l'affiche, hélas... Le turn-over est devenu très handicapant pour les "petits" films.

-Un homme intègre
-Seule la terre
-Heartstone - Un été islandais
-A Ghost Story
-Vers la lumière

Les heures sombres est archi débile, n'y allez pas.


Merci pour ta liste. J'ai vu Les heures sombres. Je ne l'ai pas trouvé "archi-débile", le contexte historique est intéressant et la performance d'acteur de Gary Oldman étonnante. Simplement, le film est assez conventionnel et la dernière partie m'a semblé longue ennuyeuse.
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3816
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Tchi-tchaaa

Messagepar Monfreid... » 11 Fév 2018, 21:59

je confirme pour "a ghost story" ! je fus très agréablement surpris !!!
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Re: Tchi-tchaaa

Messagepar Aubert » 12 Fév 2018, 12:28

Monfreid... a écrit:je confirme pour "a ghost story" ! je fus très agréablement surpris !!!


J'ai failli partir au bout de 20 minutes (ça a dû m'arriver 3 fois dans ma vie), j'ai bien fait de rester - la scène de la tarte est atrocement longue. Un film étonnant.

Je maintiens que Les Heures sombres est un film raté. Tout est pataud, démagogique et gênant - le pompon étant la scène du métro (totalement imaginaire en plus)... Pitié.
Gary Oldman a bénéficié d'un gros budget maquillage, ça aide. Mais enfin, il résume Churchill à des borborygmes et des scènes de colère, hmmm, mouais.
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Re: Tchi-tchaaa

Messagepar Claire » 13 Fév 2018, 15:13

J’ai fortement douté de la scène dans le métro mais je me suis dit «  ils n’auraient pas osé quand même l’inventer »...ben si ! le film doit être une tentative de soutenir le Brexit !

Bon, à part ça j’ai vu « La douleur ». Le film est assez puissant au niveau émotionnel et l’actrice tient la distance ce qui n’était pas facile. Le lourd silence qui a duré dans la salle pendant le générique m’a rappelé celui qui avait séparé des applaudissements la dernière réplique de la pièce (du même nom) monté par Chéreau avec Dominique Blanc.
Le film donne plus de place à l’espèce d’engloutissement auquel invite souvent Duras, pour le pire ou le meilleur. Du coup j’ai beaucoup aimé qu’une réplique attribuée à Mascolo (préférez-votre douleur ou Robert Anthelme ?) sauve le film d’un petit risque de complaisance. Bref, un bon film.
Mais depuis toujours, les films sur l’Occupation me posent de façon angoissante la question du courage.
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50

Suivante

Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 90 invités