Daho l'aime pop

Musiques, Cultures, Etc.

Re: Daho l'aime pop

Messagepar roland65 » 30 Nov 2017, 13:57

Bon, j'ai écouté ce nouvel album et je l'ai trouvé très décevant par rapport à l'album précédent (Les chansons de l'innocence retrouvée, que j'avais beaucoup aimé). Tonalité monocorde, textes bourrés de clichés ("l'astre mort", pour dire la lune!) et d'ambiances nocturnes qui ne me parlent guère. On a l'impression d'écouter douze fois la même chanson...

J'imagine que les fans se pâment, mais moi je m'ennuie sévère...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3816
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Daho l'aime pop

Messagepar Aubert » 30 Nov 2017, 18:21

"Je jette une orange / vers l'astre mort..." :wink:

Voici ce que Bertrand Betsch écrit au sujet du disque:

"Bon, j'ai écouté l'album de Daho deux fois avec beaucoup d'attention et de bienveillance. Je reconnais que c'est hyper ambitieux et qu'il y a un travail de dingue derrière. Donc, total respect. Simplement, je reste à la porte. Je ne ressens aucune émotion en l'écoutant (même si le dernier titre est vraiment bien). L'album est trop difficile d'accès pour moi. C'est trop complexe. Quand j'écoute de la musique j'ai besoin d'une certaine forme d'immédiateté. Ce disque n'est tout simplement pas pour moi."

Deux écoutes pour apprivoiser un disque, ça me parait peu, malgré tout j'adhère à ce qu'il dit: le disque est touffu et la production franchement épaisse... et qui n'est pas non plus particulièrement innovante (c'est entre le dernier Temples et les albums de Beach House, en gros.) Trop de reverb, de tics pas très utiles, et aussi un filtre sur sa voix sur toute la première partie de l'album, qui rend l'écoute très fatigante.

Néanmoins, la deuxième partie est plus aérée, et la voix enfin sans effet, ce qui tombe bien puisque les meilleurs morceaux sont à la fin: L'Etincelle, Hôtel des infidelles, The Deep End, Après le blitz, Nocturne.

Ce n'est pas le grand disque annoncé partout - et le service de presse de son nouveau label a fait un travail promotionnel monstrueux pour imposer ce disque - mais il reste quand même quelques titres réussis.

Enfin, il chante juste, ce n'est pas donné à tout le monde^^
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Re: Daho l'aime pop

Messagepar roland65 » 01 Déc 2017, 11:10

Aubert a écrit:"Je jette une orange / vers l'astre mort..." :wink:

Bien vu !

Aubert a écrit:je reste à la porte. Je ne ressens aucune émotion en l'écoutant (même si le dernier titre est vraiment bien)."


Moi itou !

Aubert a écrit:Ce n'est pas le grand disque annoncé partout - et le service de presse de son nouveau label a fait un travail promotionnel monstrueux pour imposer ce disque - mais il reste quand même quelques titres réussis.


Tout cot cot !

Aubert a écrit:Enfin, il chante juste, ce n'est pas donné à tout le monde


Je ne sais pas, vu qu'on entend à peine sa voix dans le fouillis sonore de la production...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3816
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Daho l'aime pop

Messagepar Claire » 01 Déc 2017, 14:11

Il est l'invité de France Culture cette semaine tous les soirs. Je n'ai pas tout écouté mais je l'ai trouvé très agréable : une absence de prétention, un côté très juvénile, plein d'humour, et il a une façon de raconter son parcours comme une série de hasards et de rencontres qui font plaisir à entendre.
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50

Re: Daho l'aime pop

Messagepar lerakir » 03 Jan 2018, 17:08

Rien dans cet opus, le néant.
Certes, je ne suis pas fan de Daho, mais là, rien ne s'est dégagé. Ce n'est pas parce que la prod' est hyper léchée et le packaging hyper travaillé qque cela fait un bon album.
En plus il y a un pompage de Michel Cloup éhonté sur "les flocons de l'été", c'est juste petit.

M'enfin bon, Daho quoi.
"Une société s'abrutit infiniment plus par un usage régulier de la répression que par une criminalité occasionnelle"

"Je ne parle qu'à des gens capables de m'entendre"

https://efphotographieswordpresscom.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
lerakir
 
Messages: 509
Enregistré le: 29 Jan 2005, 21:07
Localisation: Sud

Re: Daho l'aime pop

Messagepar roland65 » 03 Jan 2018, 18:56

lerakir a écrit:Rien dans cet opus, le néant.


Oui, je me suis endormi dessus...

lerakir a écrit:En plus il y a un pompage de Michel Cloup éhonté sur "les flocons de l'été", c'est juste petit.


Pompage musique ou pompage paroles ?
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3816
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Daho l'aime pop

Messagepar Aubert » 03 Jan 2018, 23:03

roland65 a écrit:
lerakir a écrit:En plus il y a un pompage de Michel Cloup éhonté sur "les flocons de l'été", c'est juste petit.


Pompage musique ou pompage paroles ?


Qu'il est con de Roland :D :D :D

Ceci bien sûr (un classique quand même): https://youtu.be/zFGY1xqY8-o

Michel Cloup qui avait déjà pompé chez Robert Smith, bien entendu: https://youtu.be/3afpRBRaZ9U
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Re: Daho l'aime pop

Messagepar roland65 » 04 Jan 2018, 13:57

Connais pas... C'est des toulousains en plus !
[edit]Ah oui, je confondais Michel Cloup et Michel Vivoux... Gasp, pas le même style il faut le reconnaître !
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3816
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Précédente

Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

cron