Parution de "Long long chemin" en CD

Musiques, Cultures, Etc.

Re: Parution de "Long long chemin" en CD

Messagepar roland65 » 30 Nov 2017, 13:57

Niki a écrit:moi aussi ... :)


Pas moi, alors donnez-nous un indice ?
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3810
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Parution de "Long long chemin" en CD

Messagepar Zwaffle » 01 Déc 2017, 14:18

sixtiesfan a écrit:Oui, je m'en doute.

Ce matin, j'ai vérifié les occurences entre le LP original "Rien à raconter" et le contenu du coffret Mansetlandia : 3 morceaux rescapés seulement. "Rouge Gorge" et "Les vases bleues" se retrouvent sur "Y'a une route", "La pie noire" sur "2870" et le reste passe à la trappe, y compris l'incroyable " Cheval Cheval" qui est selon moi un des sommets de Manset. Je ne vais pas épiloguer pendant des heures mais on a là, avec l'album "Rien à raconter", un disque qui a sa cohérence, son unité sonore et quelques sommets d'écriture, et le voilà saucissonné et aux trois-quarts à la poubelle.
C'est incompréhensible.


En réalité il y a 2 morceaux de "Rien à raconter" sur le cd "2870" de Mansetlandia, le 2e étant "La liberté" (morceau assez naïf mais que j'ai toujours bien aimé)

Après avoir réécouté mon vinyle de "Rien à raconter" il y a 2 jours, je comprends vraiment pourquoi certains titres n'ont pas été sauvés (les textes de "ailleurs" ou "le moment d'être heureux" sont quand même plutôt embarrassants, on est dans la variet' pure). Le seul que j'aurais vraiment aimé voir réédité c'est le morceau-titre qui, lui, tient toujours bien la route

De Mansetlandia, je n'ai racheté que l'album blanc (parce que bon voilà quoi, ça fait juste 20 ans que j'attends cette réédition) et "2870" justement qui est un vrai gloubi-goulba de titres d'albums différents (4 albums quand même!) mais au moins par rapport aux précédentes rééditions, c'est le cd qui contient le plus de titres "inédits"

Je chipoterais juste sur l'absence de "Le pont" qui, ok, a depuis longtemps été associé à "Royaume de Siam", m'enfin c'est le comble qu'un des titres les plus emblématiques de "2870" en soit absent!
Zwaffle
 
Messages: 19
Enregistré le: 05 Jan 2005, 20:29

Re: Parution de "Long long chemin" en CD

Messagepar roland65 » 01 Déc 2017, 15:26

Bah, tout ça sera réglé l'an prochain avec le nouveau coffret "Studio de Milan".
Pensez juste à économiser d'ici là...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3810
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Parution de "Long long chemin" en CD

Messagepar Claire » 01 Déc 2017, 16:48

D'accord pour "Cheval cheval" (rien que le titre a quelque chose du génie pur), mais pas pour "Ailleurs" que son apparente naïveté n'empêche pas d'être à mon avis assez fort.
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50

Re: Parution de "Long long chemin" en CD

Messagepar roland65 » 01 Déc 2017, 18:22

Claire a écrit:D'accord pour "Cheval cheval" (rien que le titre a quelque chose du génie pur), mais pas pour "Ailleurs" que son apparente naïveté n'empêche pas d'être à mon avis assez fort.


En effet, et 'Le moment d'être heureux' me tire les larmes...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3810
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Parution de "Long long chemin" en CD

Messagepar Geronimo355 » 25 Fév 2018, 07:41

roland65 a écrit:
Emmanuel a écrit:Tu n'as peut-être pas essayé le bon. J'ai peiné pour la lecture de "Mort à crédit" alors que "voyage au bout de la nuit" est, pour moi, ce que j'ai lu de meilleur dans la littérature française


Eh bien pour moi c'est le contraire : Mort à crédit est selon moi un chef d'oeuvre indépassable de la littérature française du 20ème siècle. De même qu' À l'ombre des jeunes filles en fleur du divin Marcel.

Et n'en déplaise à Aubert, on peut être un artiste de génie et en même temps un vile crapule, les exemples fourmillent. Pareil dans le domaine scientifique et probablement médical aussi, etc.


Nabe parle de Céline, tout simplement passionnant : https://www.youtube.com/watch?v=cPweeyKljTg


À propos de la réédition des pamphlets (Nabe s'y oppose) : http://www.nabesnews.com/bagatelle-pour-un-klarsfeld/
Avatar de l’utilisateur
Geronimo355
 
Messages: 137
Enregistré le: 20 Jan 2017, 10:21

Re: Parution de "Long long chemin" en CD

Messagepar roland65 » 25 Fév 2018, 09:44

Geronimo355 a écrit:Nabe parle de Céline, tout simplement passionnan/


Et tu t'intéresses à ce que bave ce sinistre individu ?

Marcel : Tu veux ou tu veux pas ?
Suzanne : Je veux surtout pas !

Elle a raison : quand on voit ce que ça a donné, elle aurait mieux fait de ne pas vouloir...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3810
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Parution de "Long long chemin" en CD

Messagepar Geronimo355 » 25 Fév 2018, 09:51

roland65 a écrit:
Geronimo355 a écrit:Nabe parle de Céline, tout simplement passionnan/


Et tu t'intéresses à ce que bave ce sinistre individu ?

Pauvre idiot. S'il y a bien quelqu'un qui sait parler de Céline, c'est lui.
Avatar de l’utilisateur
Geronimo355
 
Messages: 137
Enregistré le: 20 Jan 2017, 10:21

Re: Parution de "Long long chemin" en CD

Messagepar roland65 » 25 Fév 2018, 09:54

Geronimo355 a écrit:Pauvre idiot


Premier et dernier avertissement : les insultes ad hominem ne sont pas tolérées sur ce forum...
Donc tu la retires ou tu es viré.
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3810
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Parution de "Long long chemin" en CD

Messagepar Geronimo355 » 25 Fév 2018, 18:18

Stéphane Zagdanski, longtemps ami de Nabe, parle de Céline. C'est passionnant, là aussi :

https://www.youtube.com/watch?v=KGBa3SyqxIA
Avatar de l’utilisateur
Geronimo355
 
Messages: 137
Enregistré le: 20 Jan 2017, 10:21

Re: Parution de "Long long chemin" en CD

Messagepar roland65 » 25 Fév 2018, 18:21

Geronimo355 a écrit:Stéphane Zagdanski, longtemps ami de Nabe, parle de Céline.


Peux-tu retirer l'insulte que tu as proférée à mon égard STP ?
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3810
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Parution de "Long long chemin" en CD

Messagepar Aubert » 26 Fév 2018, 02:09

ça va, Roland, fais pas ta pucelle, "pauvre idiot" c'est pas une insulte, c'est plutôt cool. Tu as déjà été autrement plus vicieux dans tes propos. Et puis si tu commences à virer juste pour ça, tu vas vite te retrouver à discuter avec juste toi même sur ce forum...

PS: je m'en fous de Nabe ou de Celine, ce sont des auteurs sans intérêt. Je préfère Angot.
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Re: Parution de "Long long chemin" en CD

Messagepar Geronimo355 » 26 Fév 2018, 06:55

roland65 a écrit:
Geronimo355 a écrit:Stéphane Zagdanski, longtemps ami de Nabe, parle de Céline.


Peux-tu retirer l'insulte que tu as proférée à mon égard STP ?

C'est à toi de t'excuser pour avoir insulté un écrivain courageux comme Marc-Édouard Nabe !

Rappelons ce commentaire de Gilles Tordjman :

"Marc-Édouard Nabe publiait il y a quelques années un livre de tout premier ordre (L'Âme de Billie Holiday) emblématique de ce que devrait être toute forme de critique moderne, une sorte d'empathie lyrique dont la pertinence vaut bien la sacro-sainte "objectivité" de l'historien." - Gilles Tordjman, avril 1994


Image



Mais puisque tu me menaces de bannissement, c'est moi qui prends les devants et je te dis : ciao !
Avatar de l’utilisateur
Geronimo355
 
Messages: 137
Enregistré le: 20 Jan 2017, 10:21

Re: Parution de "Long long chemin" en CD

Messagepar roland65 » 26 Fév 2018, 09:03

Geronimo355 a écrit:Mais puisque tu me menaces de bannissement, c'est moi qui prends les devants et je te dis : ciao !


De même...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3810
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Parution de "Long long chemin" en CD

Messagepar Claire » 26 Fév 2018, 21:03

Aubert a écrit:ça va, Roland, fais pas ta pucelle, "pauvre idiot" c'est pas une insulte, c'est plutôt cool. Tu as déjà été autrement plus vicieux dans tes propos. Et puis si tu commences à virer juste pour ça, tu vas vite te retrouver à discuter avec juste toi même sur ce forum...


idem
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50

PrécédenteSuivante

Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron