Parution de "Long long chemin" en CD

Musiques, Cultures, Etc.

Parution de "Long long chemin" en CD

Messagepar Emmanuel » 06 Sep 2017, 06:47

Sortie de l'album blanc le 13 octobre 2017...mais aussi de 18 autres disques ( dont "1972" ?).
C"est ici : https://www.amazon.fr/Long-Chemin-G%C3% ... =manset+cd
Emmanuel
 
Messages: 360
Enregistré le: 20 Mar 2006, 08:14
Localisation: Nancy

Re: Parution de "Long long chemin" en CD

Messagepar Monfreid... » 06 Sep 2017, 07:04

merci de l'info :)

si je me dis que ressortir les albums en versions "entière et séparée" juste après un coffret c'est carrément abusé, j'espère aussi que le son sera meilleur que celui du coffret et que je pourrais récupérer quelques galettes dont mes versions commencent à vieillir.
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Re: Parution de "Long long chemin" en CD

Messagepar Aubert » 06 Sep 2017, 09:11

Monfreid... a écrit:si je me dis que ressortir les albums en versions "entière et séparée" juste après un coffret c'est carrément abusé...


Oh tu crois? Quel [...] ce Gégé.
Modifié en dernier par Aubert le 06 Sep 2017, 11:36, modifié 1 fois.
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Re: Parution de "Long long chemin" en CD

Messagepar roland65 » 06 Sep 2017, 09:53

Aubert a écrit:
Monfreid... a écrit:si je me dis que ressortir les albums en versions "entière et séparée" juste après un coffret c'est carrément abusé...


Oh tu crois? Quel [...] ce Gégé.


T'es pas obligé de les acheter (moi non plus). Et évite les insultes, s'il te plaît. N'oublie pas que tout est référencé dans Google et autres moteurs de recherche...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3810
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Parution de "Long long chemin" en CD

Messagepar Aubert » 06 Sep 2017, 10:09

Oh la la.
Modifié en dernier par Aubert le 06 Sep 2017, 11:36, modifié 1 fois.
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Re: Parution de "Long long chemin" en CD

Messagepar roland65 » 06 Sep 2017, 14:42

Aubert a écrit:Comme tu as cité le message original (pas malin!), le mot initial est toujours lisible. :D


On ferait mieux de parler du fond : cette édition séparée présente quand même un intérêt pour les gens qui ne veulent qu'un ou deux albums de GM...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3810
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Parution de "Long long chemin" en CD

Messagepar Aubert » 06 Sep 2017, 15:10

Voui, alors qu'on trouve des éditions équivalentes en CDs d'occaz à 4 euros sur Amazon...

Sauf l'album "blanc" de 72, c'est vrai, qui bizarrement n'a pas trouvé sa place dans le coffret Mansetlandia ( où on a trouvé le moyen de glisser 3 inédits sans intérêt)... Manset, ou les supermarchés dont le slogan est "les nouveaux commerçants": même mentalité.
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Re: Parution de "Long long chemin" en CD

Messagepar roland65 » 06 Sep 2017, 15:29

Aubert a écrit:Sauf l'album "blanc" de 72, c'est vrai, qui bizarrement n'a pas trouvé sa place dans le coffret Mansetlandia ( où on a trouvé le moyen de glisser 3 inédits sans intérêt)... Manset, ou les supermarchés dont le slogan est "les nouveaux commerçants": même mentalité.


Tu vois, tu peux dire les choses sans être grossier...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3810
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Parution de "Long long chemin" en CD

Messagepar Monfreid... » 06 Sep 2017, 15:44

j'ai du mal avec la pratique de la revente à gogo (pour gogo).
Que les groupes plus ou moins oubliés fassent le coup du best of, de l'enième compilation live ou de la vingtième tournée d'adieu avec (ou non) album prétexte... ça sent le commercial et la duperie, mais j'ai déjà du mal.

mais pour les mecs qui se posent comme "artiste" (y'a pas que Manset) je trouve ça un peu abusé... et il me semble qu'il met beaucoup d'énergie à nous faire le coup tout de même, plus que dans des productions de bonnes factures.
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Re: Parution de "Long long chemin" en CD

Messagepar Aubert » 06 Sep 2017, 17:22

roland65 a écrit:Tu vois, tu peux dire les choses sans être grossier...


Oui mais ce procédé de boutiquier me déplait, et même, ça me pète les couilles.
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Re: Parution de "Long long chemin" en CD

Messagepar Aubert » 06 Sep 2017, 17:31

Qu'il sorte un best-of tous les 10 ans, bah, ça me parait bien normal, rien à redire: quand on fait partie du "patrimone", il est normal qu'on donne à un public néophyte la possibilité de te découvrir. Gainsbourg, Brel, Brassens sont régulièrement compilés, c'est aussi à une logique de transmission.

Mais en ce qui concerne ces rééditions sans fin, c'est bien le public amateur de Manset qui est visé... On n'est pas obligé d'acheter, certes (et j'ai fait l'impasse sur Mansetlandia, j'ai déjà tout en CD.) Disons que ça met à jour une nouvelle fois son côté le plus déplaisant, celui du chef-comptable. Bof.
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Re: Parution de "Long long chemin" en CD

Messagepar roland65 » 07 Sep 2017, 07:43

Comme je l'ai dit, je ne trouve pas cette réédition abusive. Les personnes qui n'aiment (ou connaissent, ou veulent découvrir) de Manset qu'un album ou deux, ne vont pas se payer le coffret Mansetlandia. Elles pourront alors acheter les albums à l'unité. Et puis, c'est bien normal d'avoir un catalogue de CD en vente, tout de même...

Je ne vois pas où est le problème pour les "amateurs" : à moins d'être collectionneur acharné, ils n'auront de toute façon pas besoin d'acheter ces nouvelles éditions...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3810
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Parution de "Long long chemin" en CD

Messagepar Monfreid... » 07 Sep 2017, 08:57

il y a deux choses ici, le point de vue "factuel" qui vise à dire qu'il y a des objets sur le marché et que c'est cool si des gens y trouvent leur compte et que rien n'oblige à acheter. le point de vue plus "moral" (je le dis vite) précisant que c'est un chouilla de l'abus et juste une posture de mec qui veut faire de la thune sur le dos de ses amateurs.

franchement, les deux sont valables et ça dépend pas mal des artistes, du contexte etc etc
je peux tout à fait comprendre que ça fasse plaisir à des gens et que c'est cool de pouvoir retrouver tel ou tel album.

mais bon, le gars joue avec ses propres albums et l'ordre des chansons depuis des décennies maintenant, le coup de la non-réédition, de la réédition tronquée, du coffret avec restructuration, du nouveau coffret en plusieurs bouts, du best of, du best of avec d'autres versions (fersen a fait mieux et plus rigolo), du coffret "la totale" avec inédits... pour ensuite revenir à une autre sortie en albums séparés.
sachant qu'il ne vend qu'à peu de personnes... difficile de ne pas prendre ces personnes pour des pigeons.


finalement, je sais bien qu'il est déceptif le manset. Bien sûr qu'il marchande du rêve et qu'il se construit un personnage. mais vraiment le passage à l'artiste écrivain avec entretiens à gogo... j'ai du mal. Je préfère le personnage de l'artiste qui se la joue ténébreux, obscur qui cause pas et qui se vante d'être un requin en affaire.
c'est sans doute plus romantique mais c'est moins décevant.
franchement, qu'il assume vouloir faire de l'argent... il fait comme tout le monde, comme sheila et les autres "yéyés", il va faire une tournée "âge tendre et tête de bois" pour chantonner "il voyage en solitaire" seul (et chauve) au piano, ça lui permettra de monter sur scène mais pas trop, comme ça il ne se froissera pas trop son égo, et puis il pourra vendre ses cd à la sortie ou venir en plateau tv pour faire de la retape et dire que c'est génial.
Il use des mêmes méthodes de vente mais il se pare dans son manteau (rouge) de gloire.

il vire polnareff en fait Oo
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Re: Parution de "Long long chemin" en CD

Messagepar Aubert » 07 Sep 2017, 09:02

roland65 a écrit:Je ne vois pas où est le problème pour les "amateurs" : à moins d'être collectionneur acharné, ils n'auront de toute façon pas besoin d'acheter ces nouvelles éditions...


Ils n'auront pas besoin d'acheter l'album "blanc" qui sort dans son intégralité en CD pour la première fois, ah bon... :roll:
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Re: Parution de "Long long chemin" en CD

Messagepar roland65 » 07 Sep 2017, 09:54

Aubert a écrit:Ils n'auront pas besoin d'acheter l'album "blanc" qui sort dans son intégralité en CD pour la première fois, ah bon... :roll:


Ah ? Où as tu-eu cette info ? Moi, j'ai compris que c'était les CD du coffret qui sortaient individuellement, non ?
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3810
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Suivante

Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités