From me to you

Musiques, Cultures, Etc.

Re: From me to you

Messagepar Lionel » 20 Fév 2017, 22:43

Je suis incapable de chantonner une chanson de Manset si je l'entends pas en même temps et si j'ai pas le texte sous les yeux.


Ah bon?!
Y'en a plein que je chantonne très souvent (Pas plus tard qu'hier, "'Royaume de Siam" lors d'une balade sur la colline pas loin de chez moi: je m'en souviens bien parce que mon fiston m'a posé des questions à son sujet).
Avatar de l’utilisateur
Lionel
 
Messages: 1027
Enregistré le: 05 Jan 2005, 11:37
Localisation: Strossburi

Re: From me to you

Messagepar Aubert » 20 Fév 2017, 23:02

ce midi je chantonnais Lumières, ça ne me semble pas hyper compliqué à retenir quand même... je peux chanter Banlieue nord ou Tristes Tropiques fingers in the nose, le déroulé des mots est tellement logique que les retenir se fait tout seul, sans même y penser.
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Re: From me to you

Messagepar Monfreid... » 21 Fév 2017, 10:33

on retiendra que les amateurs de gégé le chantonnent pour essayer de se reconnaître entre-eux dans la rue et que le fils de Lionel pense à poser des questions à son père pour éviter de l'entendre chanter (malin ce petit).
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Re: From me to you

Messagepar Claire » 21 Fév 2017, 11:02

Je chantonne des strophes de presque toutes, mais je crois que mon esprit refuse de mémoriser l'ensemble d'une chanson. Alors que j'ai normalement une très bonne mémoire des chansons, anciennes ou modernes.
Modifié en dernier par Claire le 21 Fév 2017, 13:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50

Précédente

Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

cron