Dans la matrice

Musiques, Cultures, Etc.

Re: Dans la matrice

Messagepar roland65 » 13 Jan 2017, 14:24

Oui, c'est joli un 33 tours...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Dans la matrice

Messagepar Monfreid... » 13 Jan 2017, 14:56

après, ce qui est rigolo c'est de voir les arguments 180gr ou les rééditions depuis un support cd... et surtout les prix de folie que l'on trouve un peu partout (à la cnaf à côté de chez moi c'est un festival, un feu d'artifice délirant... du coup le revendeur du coin a également remonté ses prix... yahou c'est la fête quasimodo... ça permet surtout de se focaliser sur des brocantes ou des vides greniers à l'occasion).

maintenant lâcher 30€ pour la réédition "trop choupi" d'un album en 33t (que l'on a déjà) j'ai aussi du mal à comprendre.
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Re: Dans la matrice

Messagepar Aubert » 13 Jan 2017, 17:14

roland65 a écrit:Et quel en est l'intérêt, à part de faire joli dans ta bibliothèque ????


Quel est l'intérêt de rendre à nouveau disponible un disque? Etrange question...

Le vinyle n'est plus dans les bacs depuis au moins 25 ans, ce n'est donc pas une idée idiote de proposer à nouveau un des albums majeurs d'un artiste culte auprès d'un public qui n'achète que du vinyle -dont moi tiens, voilà pourquoi je n'ai pas acheté Opération Aphrodite, sorti uniquement en CD.

Dominique A a d'ailleurs fait rééditer il y a deux ans tous ses albums en vinyle.
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Re: Dans la matrice

Messagepar roland65 » 13 Jan 2017, 18:17

OK, mais c'est un marché de niche non ? (0.4 % des ventes de musique en 2012 d'après les Inrocks). Le grand public n'achète pas de vinyl, je suppose...

Ayé, j'ai pigé : le vinyl est un marqueur bobo...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Dans la matrice

Messagepar Aubert » 13 Jan 2017, 18:24

Marché de niche si on veut: il se vend aujourd'hui en France autant de vinyles 33T qu'en 1989... Idema ux USA. Ce n'est pas anodin.

Mais il est vrai qu'on peut se demander quel est l'intérêt de faire des pressages de seulement 500 exemplaires -bonjour la qualité du vinyle!

Ceci dit, j'ignore combien d'exemplaires de cette Matrice toute blanche vont être pressés.
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Re: Dans la matrice

Messagepar pollux bis » 13 Jan 2017, 18:45

La plus grande usine SUPPRIME DES chaînes DE CD

La plus grande usine française de fabrication de vinyles et de CD, basée à Villaines-la-Juhel (Mayenne), a vu pour la première fois en 2016 le chiffre d'affaires du vinyle dépasser celui du CD. Fournisseur en Europe et aux Etats-Unis, MPO a fabriqué 13 millions de disques vinyles l'an dernier, alors qu'il était tombé à 3,7 millions en 2010. Pendant que le nombre de CD qui sortaient de l'usine a diminué de moitié, de 64 millions en 2010 à 31 millions en 2016. « Pour faire face à la demande, nous avons remplacé des chaînes de fabrication de CD par de nouvelles presses de vinyles », précise Frédéric Mallefond, directeur commercial vinyle chez MPO.


http://www.leparisien.fr/culture-loisir ... 560385.php
pollux bis
 

Re: Dans la matrice

Messagepar Monfreid... » 13 Jan 2017, 19:12

pour le marqueur bobo c'est clair!

mais en même temps je rejoins Aubert (comme souvent :) j'fais finir par visiter des gares allemandes moi :) ) il est plaisant de voir "television" dans les bacs, de voir ressortir de "vieux" albums.

après, c'est comme tout, ça surfe sur la vague, ça réédite, ça essaie de faire des sous en arnaquant le client ou ça offre un produit de qualité, faut savoir trier.
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Re: Dans la matrice

Messagepar Aubert » 13 Jan 2017, 20:14

"Bobo" c'est le mot facile qu'on sort quand on veut discréditer avec l'air entendu de celui à qui on le fait pas - mais à qui on la fait quand même puisqu'il répète le mot comme tout le monde, comme un mouton. C'est quoi un bobo? Un citadin aisé?

Bref, il va falloir trouver autre chose comme explication. Ma platine je l'ai trouvée sur le trottoir, je l'ai réparée et zou, c'était parti à retrouver des vinyles dans les vide-greniers et les puces -et il y a 10 ans un 33T ne coûtait plus rien. Il y a évidemment un effet de mode, c'est indéniable, surtout chez les générations qui sont nées sans vinyle autour d'eux.

Pour un prix à peu près similaire, je préfère à présent acheter une jolie pochette cartonnée de 30 cms plutôt qu'un boîtier plastique avec un livret tout riquiqui. Ceci dit, aujourd'hui les rééditions en vinyle mises en place par les majors sont le plus souvent bâclées et semblent n'être concues que pour surfer sur cet effet de mode.
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Re: Dans la matrice

Messagepar roland65 » 14 Jan 2017, 09:02

Ah, j'ai touché une corde sensible avec ce mot "bobo"... Il y a donc une âme cachée dans l'ours Aubert ?
T'inquiète pas, moi aussi je suis (devenu) un bobo, et ça ne m'empêche pas de dormir...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Dans la matrice

Messagepar Aubert » 14 Jan 2017, 12:08

C'est surtout que ça ne veut rien dire, ça a même un côté réac FN.
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Re: Dans la matrice

Messagepar roland65 » 14 Jan 2017, 12:39

Aubert a écrit:C'est surtout que ça ne veut rien dire, ça a même un côté réac FN.


Si si ça veut dire plein de choses...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Dans la matrice

Messagepar Aubert » 14 Jan 2017, 13:18

Je sens en toi le vieux fan de Renaud... :wink:
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Re: Dans la matrice

Messagepar roland65 » 14 Jan 2017, 13:36

Aubert a écrit:Je sens en toi le vieux fan de Renaud... :wink:


Oui, lui aussi est un bel exemplaire de bobo...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Dans la matrice

Messagepar pollux bis » 14 Fév 2017, 07:34

La sortie de la Matrice est reportée à l'automne.
pollux bis
 

Re: Dans la matrice

Messagepar Monfreid... » 14 Fév 2017, 11:34

le rendez-vous est pris
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Précédente

Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités