Avis sur Opération Aphrodite

Musiques, Cultures, Etc.

Avis sur Opération Aphrodite

Messagepar marcoo76 » 11 Mar 2026, 13:45

Sorti il y a dix ans déjà, l'album "Opération Aphrodite" n'avait pas fait l'unanimité, si je me souviens bien.
Là, je suis en train de le réécouter, et je suis surpris de sa qualité.
Les chansons sont bonnes, agréables à écouter, les paroles sont interéssantes. Bref, je passe un bon moment.
Et puis les monologues entre les chansons qui sont de Pierre Louÿs apportent un plus à l'album. Il faut écouter "la crucifiée" qui est un chef-d'œuvre d'humour noir. Je sais que pour certains, Manset ne vaut plus le coup depuis les années 90, voire 80, et plus rien depuis. Mais quant à moi, j'apprécie également ses parutions plus récentes, comme celle-ci (et d'autres). Et il y a les rimes : "Simone s'ignorait et Jean s'marait", "l'amour en Océanie, ce qu'on voit dans l'eau c'est Annie" ou "calorifère, qu'alors y faire" qui sont la signature de Manset. Bref, bonne écoute pour ceux qui le souhaiteraient.
marcoo76

Re: Avis sur Opération Aphrodite

Messagepar roland65 » 14 Mar 2026, 11:53

En enlevant les interventions parlées, cet album est déjà plus digeste...
Le psychopathe paranoïaque eut un rire hystérique
roland65

Messagepar *Villon* » 14 Mar 2026, 13:02

Déjà 10 ans 2016 et le 5e album depuis qui arrive de cette tranche à textes littéraires disons, il y avait eu des débats houleux avec ceux qui refusaient même de l'acheter, Manset avait lancé la pierre bien loin et remis ça avec Blossom. J'ai toujours réécouté "Ma collection particulière" avec plaisir ainsi que "Galaxie". Evidemment la partie parlée extraite, ou bien peut-être lue au théâtre. J'avais adoré la campagne publicitaire dans le métro parisien et sur les kiosques.
La barmaid avait dix-huit ans
Et moi qui suis vieux comm'l'hiver
Au lieu d'me noyer dans un verre
Je m'suis baladé dans l'printemps
De ses yeux taillés en amande
Ni gris, ni verts
*Villon*

Messagepar 42KM195 » 14 Mar 2026, 17:53

le seul morceau que j'apprécie vraiment se trouve parmi les inédits : extension du domaine d' Aphrodite
42KM195

Messagepar marcoo76 » 14 Mar 2026, 19:10

J'aime Opération Aphrodite, ainsi que tous ses albums antérieurs et plus tous ceux qui viennent après.
je suis un bon client, je pense que l'œuvre de Manset est un univers unique et je parviens facilement à entrer dans cet univers.
je le place très haut dans la chanson française, voire le plus haut. :) Donc je ne suis pas objectif ;)
marcoo76

Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s