Je ne veux pas

Musiques, Cultures, Etc.

Re: Je ne veux pas

Messagepar Lionel » 09 Avr 2026, 10:21

De bien meilleure facture que les albums Parlophone, ce “Je ne veux pas”, vous ne trouvez pas?
Lionel

Messagepar martin » 10 Avr 2026, 11:08

Lionel a écrit:De bien meilleure facture que les albums Parlophone, ce “Je ne veux pas”, vous ne trouvez pas?

D'accord avec toi. Les deux longs titres sont ceux que j'aime le moins et Amour a dit est mon préféré. Le cèdre bleu me rappelle un peu le Lieu désiré, sur Revivre.
Hier soir, sur RTL, Manset était interviewé, bonne émission, avec les commentaires de Manset sur les titres qui passaient.
martin

Messagepar *Villon* » 10 Avr 2026, 11:52

Merci très sympa cette interview !
La barmaid avait dix-huit ans
Et moi qui suis vieux comm'l'hiver
Au lieu d'me noyer dans un verre
Je m'suis baladé dans l'printemps
De ses yeux taillés en amande
Ni gris, ni verts
*Villon*

Messagepar marcoo76 » 12 Avr 2026, 13:51

Lionel a écrit:De bien meilleure facture que les albums Parlophone, ce “Je ne veux pas”, vous ne trouvez pas?

Tout à fait d'accord. Je ne suis pas doué pour les grandes analyses, mais La majorité des titres est digne du meilleur Manset bien qu'il cède parfois au chanter-parler que j'aime moins. À 80 ans, il a de beaux restes Gégé. Vivement le (ou les ?) prochains albums. Là, il nous prouve qu'il peut faire mieux que le Blossom, le Crabe ou l'Algue bleue, lesquels avaient déjà quelques qualités ; on est ici une marche plus haut !
marcoo76

Messagepar martin » 12 Avr 2026, 16:35

marcoo76 a écrit:

Tout à fait d'accord. Je ne suis pas doué pour les grandes analyses, mais La majorité des titres est digne du meilleur Manset bien qu'il cède parfois au chanter-parler que j'aime moins. À 80 ans, il a de beaux restes Gégé. Vivement le (ou les ?) prochains albums. Là, il nous prouve qu'il peut faire mieux que le Blossom, le Crabe ou l'Algue bleue, lesquels avaient déjà quelques qualités ; on est ici une marche plus haut !

D'après ce qu'il a dit sur RTL, il y aura sans doute un autre album mais ce serait le dernier, semble-t-il...
martin

Messagepar marcoo76 » 12 Avr 2026, 17:17

martin a écrit:D'après ce qu'il a dit sur RTL, il y aura sans doute un autre album mais ce serait le dernier, semble-t-il...

Il faut toujours se méfier de ce qu'il dit. :mrgreen:
marcoo76

Messagepar roland65 » 13 Avr 2026, 09:20

Un article (payant) dans Ouest France :

https://www.ouest-france.fr/culture/mus ... edecontenu
Le psychopathe paranoïaque eut un rire hystérique
roland65

Précédente

Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s