par villon » 06 Oct 2021, 17:05
Je me dis que l’écoute, le choix des cds sont biens différents depuis le monolithe Mansetlandia, certains albums restent éternels, peut-être parceque il n’y a pas trop touché, lumière, Prisonnier, Revivre, Vallée... et puis d’autres qui me sont plus familiers maintenant à force de ne pas savoir lequel mettre puisque différent de l’origine, alors me semble plus cohérent le 2 de l’oiseau (on va disparaître), et même Ya une route que j’avais délaissé. Il y a des oubliettes selon mon choix, Orion bien que je l’ai adulé un temps-lontemps, définitivement la Route est relégué, et puis la complexité de l’album blanc estropié, il faut le retrouver sur l’album en dehors du Coffret. J’ai toujours et plus même, le goût de certains morceaux « parfaits », mais je pioche d’un CD à l’autre, ce qui m’arrivait moins avant ou je prenais la peine d’écouter l’ensemble.
Ce morcellement de Manset, lors de son Intégrale transparaît sur ma manière de l’écouter aussi, peut-être plus qualitativement, un peu "expert" de GM à force.
Peut-être avez-vous une lecture autre, sans doute ?
Et meure ou Pâris ou Hélène Quiconque meurt, Meurt à douleur
Celui qui perd vent et haleine Son fiel se crève sur son coeur
Corps féminin, qui tant es tendre Oui, ou tout vif aller ès cieux