Le gros coffret de novembre

Musiques, Cultures, Etc.

Re: Le gros coffret de novembre

Messagepar roland65 » 16 Jan 2017, 09:25

Lionel a écrit:Il doit être assez agaçant pour un journaliste intervieweur, mais au moins il n'est pas dans le trip "langue de bois". Au final, il en sort quelque chose d'assez vrai.


Merci !
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Le gros coffret de novembre

Messagepar Lionel » 16 Jan 2017, 09:33

Il est surtout atrocement content de lui-même... Cet onanisme est une forme de gâtisme.



En fait, je trouve ça tout à fait cohérent avec le reste de son discours, non?:
Il dit qu'il contrôle son œuvre, dont s'il fait paraître tel ou tel morceau, c'est qu'il est content du morceau en question.
S'il disait l'inverse, ce serait soit de la fausse modestie, soit pas cohérent.

Je trouve au contraire qu'il y a une forme d'honnêteté quand il reprend la journaliste, la corrige sur des mots bien précis (mais j'ai pas écouté le truc jusqu'à la fin).
Avatar de l’utilisateur
Lionel
 
Messages: 1027
Enregistré le: 05 Jan 2005, 11:37
Localisation: Strossburi

Re: Le gros coffret de novembre

Messagepar Monfreid... » 16 Jan 2017, 10:05

merci du partage Lionel :)

après, il y a un biais dans l'écoute (sans contrepèterie inside) je pense. Il est vrai qu'il a ce discours depuis longtemps et que cela apporte une forme de cohérence à son propos et que reprendre un intervieweur de plus qui sert la soupe n'est pas un mal en soi. Après, je pense que nous sommes tous plus ou moins attachés à la posture du mec "solitaire" qui refuse les médias, du coup le voir dans ce genre d'exercice à la manière d'un "client médiatique un peu difficile et un peu chiant" (genre murat, yan moix... ) ça peut crisper. En prime, il y a le fait qu'il était silencieux durant sa période de créativité la plus exaltante (dirons-nous) et qu'il devient bavard sur une fin de carrière qui, là encore, en navre certains.

ensuite, de part chez moi il reste des "gros coffret de novembre" non vendus et toujours vers les 80€, je ne sais pas s'il en a vendu beaucoup, enfin si ça a touché tant de gens que ça.

ps edit : je ne le trouve pas plus hautain ou mauvais en interview qu'avant, ça, ça ne semble pas trop changé.
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Re: Le gros coffret de novembre

Messagepar pollux bis » 16 Jan 2017, 12:51

Sur Eb.. il y a quelqu'un qui espère le vendre 300 €.
http://www.ebay.fr/itm/Gerard-MANSET-MA ... SwUKxYbVsu

Et un autre qui vend des boites vides.
http://www.ebay.fr/itm/GERARD-MANSET-20 ... Swo4pYY~Gi
pollux bis
 

Re: Le gros coffret de novembre

Messagepar Claire » 16 Jan 2017, 19:47

Un peu le contraire de "Finir pêcheur".
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50

Re: Le gros coffret de novembre

Messagepar Monfreid... » 17 Jan 2017, 07:35

Claire a écrit:Un peu le contraire de "Finir pêcheur".


toutafé !!!!


(sinon, je précisais la dispo du coffret justement à cause des prix que l'on trouve ici et là sur le net)
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Re: Le gros coffret de novembre

Messagepar Pidji » 19 Jan 2017, 18:48

pollux bis a écrit:Sur Eb.. il y a quelqu'un qui espère le vendre 300 €.
http://www.ebay.fr/itm/Gerard-MANSET-MA ... SwUKxYbVsu

Et un autre qui vend des boites vides.
http://www.ebay.fr/itm/GERARD-MANSET-20 ... Swo4pYY~Gi


Vendre les boites vides!!! Je suppose que bientôt il va y avoir un joli PDF du livret et du packaging...
Pidji
 
Messages: 75
Enregistré le: 10 Mar 2016, 15:15
Localisation: Allier

Re: Le gros coffret de novembre

Messagepar Geronimo355 » 21 Jan 2017, 05:53

Monfreid... a écrit:En même temps ce n'est pas la première fois qu'il va droit dans le mur en terme de "références" musicales ou d'opinion sur le sujet ( même en littérature, vouloir se rapprocher de Nerval ça doit donner du lustre et de la patine à l'habit d'artiste, alors qu'il me paraît plus proche de Chateaubriand "annonçant" un monde uniformisé, la perte des cultures, la transformation des paysages ou une langue de communicants).

Bonjour à tous, c'est mon premier message sur ce forum qui me paraît d'un grand intérêt.

Nerval a dit certaines choses sur l'évolution de la société avec lesquelles Manset se sent probablement proche. Nerval a dit par exemple : "La misère a rendu ma pensée invalide" (misère morale qui s'étalait dans la société de son temps, comme elle continue de s'étaler aujourd'hui). L'oeuvre onirique de Nerval est pionnière dans le mouvement moderne d'autonomie du langage poétique (mouvement qui nie les valeurs de la société et se proclame en révolte contre l'ordre "bourgeois") qui s'affirme pleinement avec Baudelaire, puis avec Rimbaud et Lautréamont, qui auront une influence décisive sur le surréalisme (surtout Lautréamont).

Je trouve pertinente la comparaison avec Chateaubriant, mais plus près de nous, je me demande si Manset n'a pas aussi été influencé par Guy Debord et Jaime Semprun, qui ont été parmi ceux qui ont le mieux décrit la décadence de la société industrielle et de ce que cela entraîne pour le langage, l'art et la vie en général. Je trouve que des livres comme L'Abîme se repeuple ou Défense et illustration de la novlangue française sont proches de l'état d'esprit de Manset (mais peut-être est-ce une fausse impression).
Avatar de l’utilisateur
Geronimo355
 
Messages: 138
Enregistré le: 20 Jan 2017, 10:21

Re: Le gros coffret de novembre

Messagepar Geronimo355 » 21 Jan 2017, 10:04

Par ailleurs, le coffret Mansetlandia paraît être épuisé, en tout cas il n'est plus disponible ni sur amazon, ni le site de la Fnac. Mais il semble qu'il va être réédité en février.

Est-ce que quelqu'un peut confirmer ?
Avatar de l’utilisateur
Geronimo355
 
Messages: 138
Enregistré le: 20 Jan 2017, 10:21

Re: Le gros coffret de novembre

Messagepar roland65 » 21 Jan 2017, 16:32

Il est vrai que le coffret était numéroté mais je ne sais pas combien de boîtes ont été fabriquées ?
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Le gros coffret de novembre

Messagepar pollux bis » 21 Jan 2017, 18:29

Une des boites vides de l'annonce sur Eb.. est numérotée 2102.
pollux bis
 

Re: Le gros coffret de novembre

Messagepar ObokManitoba » 22 Jan 2017, 12:02

pollux bis a écrit:Une des boites vides de l'annonce sur Eb.. est numérotée 2102.

Oui, Pollux :
Manset à fait une première série de 2000 coffrets avec les 19CD,
puis une seconde série de 2000 coffrets vides (ultra collector non ?).
:)
ObokManitoba
 
Messages: 11
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 12:08

Re: Le gros coffret de novembre

Messagepar roland65 » 22 Jan 2017, 14:42

Une remarque au passage : Golgotha était sans doute prévu pour le coffret, ainsi qu'un inédit "Le rémouleur des nuits". Ces deux titres sont mentionnés par erreur dans les crédits à la fin du livret...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Le gros coffret de novembre

Messagepar villon » 22 Jan 2017, 14:52

Le lien pour l'interview France culture 13 janvier à télecharger-Helene Hazera-chanson Boum
[url]
https://drive.google.com/file/d/0B1yXTZ ... sp=sharing[/url]
Et meure ou Pâris ou Hélène Quiconque meurt, Meurt à douleur
Celui qui perd vent et haleine Son fiel se crève sur son coeur
Corps féminin, qui tant es tendre Oui, ou tout vif aller ès cieux
Avatar de l’utilisateur
villon
 
Messages: 663
Enregistré le: 03 Mar 2009, 01:08

Re: Le gros coffret de novembre

Messagepar Aubert » 22 Jan 2017, 18:19

villon a écrit:Le lien pour l'interview France culture 13 janvier à télecharger-Helene Hazera-chanson Boum
[url]
https://drive.google.com/file/d/0B1yXTZ ... sp=sharing[/url]


Merci.

C'est fou, dès le départ Manset précise bien qu'il n'a rien à voir avec la chanson, mais ensuite Hazera continue de parler au moins 20 fois de "chansons"...
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités