18 mars 2016

Musiques, Cultures, Etc.

Messagepar villon » 21 Fév 2016, 11:58

Cela ferait une sacré pochette de vinyle à la Orion, ou d'Art Work comme dirait M, vous imaginez debout sur la platine, avec un rond central de cette fusée ou d'une Aphrodite qui tourne...
Avatar de l’utilisateur
villon
 
Messages: 663
Enregistré le: 03 Mar 2009, 01:08

Messagepar Monfreid... » 21 Fév 2016, 12:50

j'imagine à fond !!!!!
neeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Messagepar roland65 » 21 Fév 2016, 13:29

Monfreid... a écrit:Hubbard il me semblait que c'était connu son passé d'auteur de science fiction (d'ailleurs auteur médiocre c'est du gros space-op bien calibré)


Oui, c'est bien connu, mais ce qui est amusant c'est de le retrouver Chez Fleuve Noir sous une couverture de Brantonne...
RB
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Messagepar Lionel » 21 Fév 2016, 16:55

bouquin adapté en bande dessinée, 3 tomes


Vache, c'est en tout cas pas des branques qui tiennent le pinceau !

Apparement, c'est épuisé, dommage !
Avatar de l’utilisateur
Lionel
 
Messages: 1027
Enregistré le: 05 Jan 2005, 11:37
Localisation: Strossburi

Messagepar Monfreid... » 21 Fév 2016, 19:36

Lionel a écrit:
bouquin adapté en bande dessinée, 3 tomes


Vache, c'est en tout cas pas des branques qui tiennent le pinceau !

Apparement, c'est épuisé, dommage !


oui, une vague de regret m'envahit à chaque fois que je me souviens m'être dit "nan c'est bon je les achèterai la semaine prochaine"... :(

mais bon : tout est lié...
nous allons donc avoir droit à un concept-album autour de la science fiction et du sexe, avec de vrais musiciens (mais si mais si on y croit fort!)
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Messagepar Claire » 22 Fév 2016, 10:25

tiens, en parlant de BD, je viens d'en lire une qui m'a fait découvrir un autre versant de la BD. Que le dessin pouvait être aussi au service d'un voyage introspectif, dans lequel le il vient donner une forme puissante à des représentations corporelles, à des ressentis, sans rien perdre de la dimension d'humour.
C'est "Carnet de santé foireuse", de Pozla, il a eu le prix spécial du jury à Angoulême.

une critique :

Récit autobiographique à la sincérité bouleversante, Carnet de Santé Foireuse témoigne du parcours du combattant mené par un homme qui se découvre atteint de la maladie de Crohn après des années d’erreurs médicales débouchant sur de mauvais diagnostics. Sans aucun tabou ni détour, Pozla (auteur de Monkey Bizness, réalisateur et animateur pour Lascars, Le Chat du Rabbin, Ernest et Célestine) tient son Carnet comme il va aux toilettes : tous les jours, tout le temps. Cela le soigne et on le sent, notamment à travers ses dessins époustouflants.
[url]En savoir plus sur http://publikart.net/carnet-de-sante-fo ... Is7GsDf.99[/url]
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50

Messagepar roland65 » 22 Fév 2016, 12:25

Ah oui, il paraît que c'est très bien...
Plus ou moins sur le même sujet (la maladie chronique et comment la surmonter), je conseille L'attente infinie, de Julia Wertz : drôle, non conformiste, et très bien dessiné...
RB
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Messagepar Monfreid... » 22 Fév 2016, 20:02

sur le côté introspectif en bd, je pense que ça commence y'a une bonne grosse dizaine (quinzaine, vingtaine) d'année (de façon assez "assumée" proche de l'auto-fiction en littérature ) avec les pilules bleues par exemple ou l'immeuble d'en face ou éclipse solaire (hum, plus certain du titre)...
la collection "écritures" de chez casterman, (avec pas mal d'oeuvres persos de taniguchi par exemple) permet de se faire une idée de ce courant... ou des maisons d'éditions comme 6 pieds sous terre et quelques autres plus underground.
après il reste (encore heureux) des exemples contemporains (déjà toute la filiation des carnets de Neaud (hyper intimiste pour le coup, bon ça date d'il y a 20 piges facile ce truc je pense) ou trondheim et autres, on pensera même à boulet)...
mais il faut savoir trier, parce que beaucoup de blog sont parus sous ce format et c'est souvent pas top top (jeune fille parlant de son chat... trop bien... )

c'est un peu comme la "bd engagée" des mecs comme squarzoni ou ivan brun ou davodaux sont des piliers (y'en a d'autres à l'étranger) mais ça reste assez minoritaire et finalement assez dilué dans le mainstream..; faut aller chercher.

mais ouaip, les deux citées sont très bien. :) (et au milieu du bordel que fut angoulème c'est un énorme!)

sinon y'a aussi ça, à lire ABSOLUMENT en ce moment
Image


déjà un classique !!!!

(Lionel.... je te vois sourire en coin, soit plus discret ^^)
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Messagepar Lionel » 22 Fév 2016, 21:44

+1 !
;)
Avatar de l’utilisateur
Lionel
 
Messages: 1027
Enregistré le: 05 Jan 2005, 11:37
Localisation: Strossburi

Messagepar roland65 » 24 Fév 2016, 09:51

OK, merci du conseil...
RB
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Messagepar Emmanuel » 24 Fév 2016, 14:03

Le bonus Fnac ne sera pas musical : " Cette édition spéciale Fnac inclut : un livret de 20 pages accompagné d’un 2ème livret comprenant une nouvelle inédite par Manset. "
Emmanuel
 
Messages: 360
Enregistré le: 20 Mar 2006, 08:14
Localisation: Nancy

Messagepar villon » 24 Fév 2016, 17:25

superbe playlist LE BOC
https://www.youtube.com/playlist?list=PLNhybhLeFReVYgj8XA-ZeHj8CRyL2D9r7

avec celui ci je crois que c'est la version longue
https://www.youtube.com/watch?v=qeHQsxBe-Lc

Quel boulot merci le Boc :shock:
Avatar de l’utilisateur
villon
 
Messages: 663
Enregistré le: 03 Mar 2009, 01:08

Messagepar Niki » 25 Fév 2016, 12:17

Joli travail LE BOC !!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Niki
 
Messages: 174
Enregistré le: 25 Oct 2006, 21:41
Localisation: Ile de France

Messagepar Claire » 26 Fév 2016, 14:34

oui....mais impossible de trouver "Bergère" nulle part :(
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50

Messagepar Monfreid... » 26 Fév 2016, 14:39

oui c'est triste pour bergère.. franchement elle est jolie cette chanson

alors que son plus grand tube reste dispo :)
https://www.youtube.com/watch?v=zMKTUDrDIOI

(tout de même, ce titre -pour un joueur de guitare- est anecdotique, même en terme de musique... toutefois la gentille bluette tristoune reste assez marquée gégé notamment parce qu'elle se termine mal... je l'ai toujours vu comme un exercice d'écriture en fait).

ha ! comme j'ai les vinyls et une platine sans le bidule pour ripper en flac ou mp3, si quelqu'un a des versions propre en flac je ne suis pas du tout intéressé ^^
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

cron