Et à part ça ?

Musiques, Cultures, Etc.

Re: Et à part ça ?

Messagepar Aubert » 11 Fév 2017, 20:41

Ferré, c'est à peu près un parfait concentré de tout ce qui m'emmerde. En plus il a une coupe de cheveux de merde, et ça, je ne supporte pas.
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Re: Et à part ça ?

Messagepar roland65 » 12 Fév 2017, 09:50

Aubert a écrit:En plus il a une coupe de cheveux de merde, et ça, je ne supporte pas.


Celle-là je ne l'avais jamais entendue ! Bravo Aubert, tu innoves...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Et à part ça ?

Messagepar Claire » 12 Fév 2017, 12:48

Aubert a écrit:Ferré, c'est à peu près un parfait concentré de tout ce qui m'emmerde. En plus il a une coupe de cheveux de merde, et ça, je ne supporte pas.


tu appelles ça une "coupe" de cheveux ? :-)
Ferré pour moi c'est le plus bel exemple d'un puissant talent amoindri par des postures.

Être artiste c'est quand même comme une thérapie ou une ascèse : aller vers la perfection de ce qu'on a à exprimer, laisser de côté ses postures, ses coquetteries, aller au centre. Beaucoup n'y arrivent pas, et quelques uns régressent, hélas.
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50

Re: Et à part ça ?

Messagepar roland65 » 12 Fév 2017, 12:53

Claire a écrit:Ferré pour moi c'est le plus bel exemple d'un puissant talent amoindri par des postures.


Qué "postures" ????? Peux-tu expliciter ton propos STP ?
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Et à part ça ?

Messagepar Claire » 12 Fév 2017, 14:18

oui, la posture du révolté flamboyant. Il était certainement anar, et révolté par certaines choses mais ça n'est pas pareil d'en faire à ce point un fond de commerce.
C'est pareil pour Brel et ses vibrato, à moment donné on sent le type prisonnier d'une image que les gens attendent.
c'est problème de la scène aussi, une hystérisation presque impossible à éviter.
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50

Re: Et à part ça ?

Messagepar roland65 » 12 Fév 2017, 16:57

Claire a écrit:oui, la posture du révolté flamboyant. Il était certainement anar, et révolté par certaines choses mais ça n'est pas pareil d'en faire à ce point un fond de commerce.
C'est pareil pour Brel et ses vibrato, à moment donné on sent le type prisonnier d'une image que les gens attendent.
c'est problème de la scène aussi, une hystérisation presque impossible à éviter.


??? Comprends pas ???

Il y a des gens qui extériorisent des choses, d'autres pas... Je ne vois pas en quoi Ferré faisait un fonds de commerce de sa révolte ou Brel de son "vibrato"...

J'ai vu Ferré en concert à peu d'années de la fin et je peux de dire qu'il n'en faisait pas des tonnes. Il était lui même tout simplement... Il avait chanté La mémoire et la mer, trou de mémoire au milieu, il repris aussitôt après, pestant contre la vieillesse, grandiose !
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Et à part ça ?

Messagepar Aubert » 12 Fév 2017, 17:57

Oh ça avait l'air bien, en effet! (lol)

Tu as donc de la thune à claquer pour Ferré, marrant ça. Enfin quand je dis marrant.... C'est comme le SM, certains aiment avoir mal. :wink:

Doit-on attendre d'un artiste qu'il soit lui-même? Ou qu'il soit une version améliorée d'un certain type d'humain? Question troublante.

Claire dit une chose juste: certains artistes tombent dans leur propre blague, comme Gainsbourg surjouant en public et durant sa dernière décennie le priapique insatiable (alors qu'il était alccolo, et qu'en privé il devait de toute évidence être mou comme un album live de Murat.)
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Re: Et à part ça ?

Messagepar roland65 » 12 Fév 2017, 18:13

Aubert a écrit:Claire dit une chose juste: certains artistes tombent dans leur propre blague, comme Gainsbourg surjouant en public et durant sa dernière décennie le priapique insatiable (alors qu'il était alccolo, et qu'en privé il devait de toute évidence être mou comme un album live de Murat.)


Oui, c'est vrai, tu as raison, certains tombent dans leur propre caricature, d'autres y sont depuis toujours...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Et à part ça ?

Messagepar Claire » 12 Fév 2017, 20:23

roland65 a écrit:
J'ai vu Ferré en concert à peu d'années de la fin et je peux de dire qu'il n'en faisait pas des tonnes. Il était lui même tout simplement... Il avait chanté La mémoire et la mer, trou de mémoire au milieu, il repris aussitôt après, pestant contre la vieillesse, grandiose !

Eh bien peut-être Ferré s'est-il retrouvé en vieillissant et en as-tu été le témoin.
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50

Re: Et à part ça ?

Messagepar roland65 » 13 Fév 2017, 08:59

Claire a écrit:Eh bien peut-être Ferré s'est-il retrouvé en vieillissant et en as-tu été le témoin.


Mais tu as des exemples précis de cette prétendue "caricature" de Ferré ?
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Et à part ça ?

Messagepar Aubert » 13 Fév 2017, 12:14

La soul et l'electro, c'est bono.

Image
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Re: Et à part ça ?

Messagepar roland65 » 13 Fév 2017, 13:33

Aubert a écrit:il devait de toute évidence être mou comme un album live de Murat.)


Mon Dieu, je n'y crois pas : tu as donc déjà écouté un album live de Murat ?
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Et à part ça ?

Messagepar Aubert » 13 Fév 2017, 13:43

roland65 a écrit:
Aubert a écrit:il devait de toute évidence être mou comme un album live de Murat.)


Mon Dieu, je n'y crois pas : tu as donc déjà écouté un album live de Murat ?


Tu es bien long à la détente.... Il se trouve que je l'ai même vu en live, et plusieurs fois! C'était très très très chiant.
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Re: Et à part ça ?

Messagepar roland65 » 13 Fév 2017, 13:44

Aubert a écrit:Il se trouve que je l'ai même vu en live, et plusieurs fois! C'était très très très chiant.


Mais pourquoi t'infliger un tel supplice ? Un petit accès de masochisme pyrénéen ?
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Et à part ça ?

Messagepar Monfreid... » 13 Fév 2017, 13:53

Aubert a écrit:La soul et l'electro, c'est bono.

Image


je plussoie, j'ai vraiment bien aimé cet album ! :)
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 110 invités