Et à part ça ?

Musiques, Cultures, Etc.

Re: Et à part ça ?

Messagepar roland65 » 26 Nov 2018, 13:07

Arthur Gordon Pym a écrit:tout le monde est intéressant dans ce forum. Bienvenue à toi.


Oh le faux cul !

Bienvenue à Florent...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Et à part ça ?

Messagepar Arthur Gordon Pym » 27 Nov 2018, 20:19

Ana Popovic : "Like it on top" septembre 2018

Image


Ana Popovic, chanteuse guitariste serbe à la consécration internationale, nous offre un délicieux cocktail blues agrémenté de funk et jazz. Et son nouvel album "Like it on top", sorti en septembre 2018, donne nettement le ton : back to rhythm’n'blues ! Les cuivres et la section rythmique sonnent résolument funky, et la voix d’Ana, qui a gagné en puissance, maitrise toutes les intonations des maitres du genre. Avec son jeu de guitare bluesy en diable, saturé et ultra présent, Ana Popovic serait -elle la Jimi Hendrix féminine ?

Elle fait actuellement une tournée en France. Elle sera à l'Orange Bleue à Vitry-le-François (Marne) le 1er décembre, avec le groupe local Natchez, dont je vous ai parlé ici, en première partie, elle sera le 28 mars 2019 chez Paulette à Pagney Derrière Barien (Meurthe-et-Moselle), au New Morning à Paris le 2 avril et au Clapier à Saint-Etienne le 5 avril. Enregistré à Nashville et produit par le multi-Grammy Winner Keb Mo, son 9ème album propose de multiples facettes du blues .Plusieurs invités de choix interviennent dont Kenny Wayne Shepherd, Robben Ford et Keb Mo.

L’histoire de cet album est une histoire de femmes : A la fois celle d’Ana ou comment une femme accomplie peut briser le fameux plafond de verre et arriver au sommet . « Like it on Top » célèbre celles qui prennent des initiatives, inspirent et motivent. Cet album célèbre aussi les hommes motivés pour soutenir ces femmes dans leur quête et révéler la meilleure part d’eux-mêmes. Le premier single évoque d’ailleurs ces hommes qui soutiennent ces initiatives et ont compris l’importance d’avoir des femmes au sommet de la société. Le dernier titre quant à lui parle de ces hommes qui abandonnent leur carrière pour consacrer leur temps à leur famille et ainsi soutenir leur femmes dans leur épanouissement professionnel.

« La plupart des femmes ont besoin de travailler 2 fois plus pour s’accomplir, pour réussir au bureau, à la maison. Elles subissent une pression constante et n’ont souvent pas droit à l’erreur. Je souhaite que cet album leur donne un petit souffle d’énergie supplémentaire et encourage les homme dans leur éveil. » Les mots d’Ana Popovic ont le mérite d’être clairs.

Image

Image

1 Lasting Kind Of Love Featuring – Keb' Mo'*
2 Like It On Top Featuring – Keb' Mo'*, Robben Ford
3 Sexy Tonight Featuring – Kenny Wayne Shepherd
4 Slow Dance Featuring – Robben Ford
5 Funkin' Attitude
6 Last Thing I Do
7 Virtual Ground
8 Brand New Man
9 Matter Of Time
10 Honey I'm Home

Et un live : Festival Marseille Jazz 2017


En vente chez tous les bons disquaires et en écoute sur Deezer.
Modifié en dernier par Arthur Gordon Pym le 01 Déc 2018, 21:52, modifié 1 fois.
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 615
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

Re: Et à part ça ?

Messagepar roland65 » 28 Nov 2018, 10:40

Ça me rappelle Gainsbourg : Pamela Popo...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Et à part ça ?

Messagepar Arthur Gordon Pym » 28 Nov 2018, 12:00

roland65 a écrit:Ça me rappelle Gainsbourg : Pamela Popo...


C'était bien, Pamela Popo.

Sinon, ta nouvelle signature est assez absconse pour un béotien, mais elle est bien Bell, elle sonne bien.
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 615
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

Re: Et à part ça ?

Messagepar roland65 » 29 Nov 2018, 12:59

Arthur Gordon Pym a écrit:Sinon, ta nouvelle signature est assez absconse pour un béotien, mais elle est bien Bell, elle sonne bien.


C'est pour lutter contre les inégalités...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Et à part ça ?

Messagepar Arthur Gordon Pym » 29 Nov 2018, 15:59

roland65 a écrit:
Arthur Gordon Pym a écrit:Sinon, ta nouvelle signature est assez absconse pour un béotien, mais elle est bien Bell, elle sonne bien.


C'est pour lutter contre les inégalités...


Sauf que, jusqu'à présent, l'expérience démontre que les inégalités de Bell sont systématiquement violées, nous forçant à renoncer à une des deux hypothèses suivantes :
• Un signal ne peut aller plus vite que la vitesse de la lumière dans le vide.
• Un objet ne peut occuper qu'un seul endroit de l'espace à un instant donné (principe de localité).

C'est comme toutes les autres inégalités.
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 615
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

Re: Et à part ça ?

Messagepar roland65 » 29 Nov 2018, 16:05

Arthur Gordon Pym a écrit:Sauf que, jusqu'à présent, l'expérience démontre que les inégalités de Bell sont systématiquement violées


C'est pour ça que j'ai dit que je lutte contre elles, car si elles sont fausses, c'est plus facile...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Et à part ça ?

Messagepar Arthur Gordon Pym » 29 Nov 2018, 16:24

roland65 a écrit:
Arthur Gordon Pym a écrit:Sauf que, jusqu'à présent, l'expérience démontre que les inégalités de Bell sont systématiquement violées


C'est pour ça que j'ai dit que je lutte contre elles, car si elles sont fausses, c'est plus facile...


Ah ! OK, bon courage.
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 615
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

Re: Et à part ça ?

Messagepar roland65 » 30 Nov 2018, 11:28

Polnareff sort Enfin ! son disque...

Télérama n'a pas du tout aimé : ici.
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Et à part ça ?

Messagepar Monfreid... » 30 Nov 2018, 15:00

ça aurait pu être pire, s'il avait incrusté des textes parlés entre les titres.

sinon "terrien, t'es rien" est déjà présent chez Hubert Félix.
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Re: Et à part ça ?

Messagepar Arthur Gordon Pym » 30 Nov 2018, 20:18

Michel Polnareff : Enfin ! 30/11/2018

Image

Quelques titres pour se faire une idée, peut-être :

Phantom (instrumental)
Grandis pas
Sumi
Ophélie, flagrant délit, recyclage de 2006.
L'homme en rouge, sorti pour Noël 2015.
Longtime
Positions
Dans ta playlist

Une présentation en vidéo, assez pénible à regarder car trop longue.

Album intégral en écoute sur Deezer.

Après une première écoute, je suis assez d'accord avec la critique parue dans Télérama. Dans l'ensemble, le disque est sans relief, peut-être quelques ondulations (Longtime) mais pas de sommets. Quant aux paroles, il y a manifestement un manque d'inspiration. Côté jeux de mots, après terrien t'es rien, effectivement piqué à Thiéfaine, il y a Terre happy et Ophélie flagrant des lits ; ce n'est pas mieux que ceux de Manset, ou les miens. Attendre 28 ans pour ça, c'est tout de même désolant. A côté de cela, le dernier Manset est magistral.

Voici une appréciation, trouvée sur Amazon, signée Michaël Brausewetter, que je trouve opportun de rapporter ici. Je pense que l'auteur ne m'en voudra pas étant donné que son texte est visible par tous sur Amazon. J'ai fait un copier/coller tel quel.

"J'aime énormément Michel Polnareff depuis que j'ai découvert l'album Coucou me revoilou dans les CD de mon père.

Je trouve que cet artiste est un génie. Je ne lui connais, à mon humble avis, aucun concurrent direct et je continue à écouter ses albums en boucle depuis mes dix ans jusqu'à lors, et j'en ai maintenant trente-six.

J'ai des souvenirs sur chacune de ses chansons. Je me revois en magasin tomber sur des CD que je n'avais pas, ouvrir le livret et m'imaginer la musique sur les paroles avant de rentrer chez moi pour écouter l'album.

Ce chanteur est au-dessus de tous les autres et c'est au point que j'ai même du mal à comprendre que certains n'aiment pas ses chansons.

Peu de temps après 96, j'ai découvert l'album live à Roxy. Je me suis régalé en l'écoutant et notamment sur la reprise de Ça n'arrive qu'aux autres. Je m'étais dit qu'à 52 ans, Michel Polnareff avait encore devant lui des tas de choses géniales à faire.

Je ne suis pas allé le voir en concert en 2006/7, par peur d'être déçu. Je l'imagine tellement hors de ma portée, je préfère l'imaginer que de le voir en "vrai". J'ai écouté le live et je me suis dit qu'à 62/63 ans Michel Polnareff avait évidemment perdu en qualité de chant, mais que malgré tout ça restait toujours un bonheur de l'écouter chanter et jouer.

En 2015 je me suis retrouvé dans la même situation que dix ans avant et puis j'avais du mal à comprendre tout cet engouement pour "mon" chanteur. Difficile de le partager et la sensation que les autres ne peuvent pas l'écouter aussi bien que moi, ni le comprendre. J'ai regardé sur Youtube des vidéos du live 2015 et je me suis dit que la voix était encore moins au rendez-vous, notamment dans les aigus, mais il restait ce musicien de génie.

J'ai espéré un album. Je me disais que l'idéal serait des instrumentaux, pratique que Michel Polnareff maîtrise à la perfection (...Mais encore, Voyages, Lipstick montage, Computer's dream, ...).

J'ai reçu l'album et je l'ai écouté, au casque, immédiatement.

J'ai été énormément déçu. La voix est forcée, les paroles ne sont pas à la hauteur, la musique est simpliste. Même les instrumentaux sur lesquels je misais tout sont, à mon avis, de mauvais facture."

Je suis musicien, je joue les morceaux de Michel Polnareff. Je ne retrouve pas le génie de mon idole dans ce disque.

Les choix des instruments sont douteux (synthés dépassés, cuivres trop synthétiques), le mixage ne me plaît pas et sonne bien trop FM.

Il reste pourtant derrière tout ça une personne que j'estime énormément. Un maître en la matière, que je continuerai à écouter en boucle."
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 615
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

Re: Et à part ça ?

Messagepar roland65 » 08 Déc 2018, 08:58

Oui, ben Polnareff il nous offre quand même une belle cure de jouvence...

C'est vrai quoi, en écoutant ce Enfin!, je me suis retrouvé en 1985, un samedi soir devant Champs Elysées, avec un Michel Drucker tout frétillant d'onctuosité, les stars qui déboulent de leur taxi (pas d'un VTC), et le générique écrit par Michel Polnareff (pardon, par Jean-Claude Petit et Jean-Pierre Bourtayre). C'était chouette...

Vivement le prochain album, dans 39 ans, qui devrait être une ode aux Carpentier et à Guy Lux...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Et à part ça ?

Messagepar Arthur Gordon Pym » 08 Déc 2018, 16:37

roland65 a écrit:Oui, ben Polnareff il nous offre quand même une belle cure de jouvence...

C'est vrai quoi, en écoutant ce Enfin!, je me suis retrouvé en 1985, un samedi soir devant Champs Elysées, avec un Michel Drucker tout frétillant d'onctuosité, les stars qui déboulent de leur taxi (pas d'un VTC), et le générique écrit par Michel Polnareff (pardon, par Jean-Claude Petit et Jean-Pierre Bourtayre). C'était chouette...

Vivement le prochain album, dans 39 ans, qui devrait être une ode aux Carpentier et à Guy Lux...


Belle allégorie, Roland, je te tire mon chapeau.
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 615
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

Re: Et à part ça ?

Messagepar roland65 » 08 Déc 2018, 19:00

Arthur Gordon Pym a écrit:Belle allégorie, Roland, je te tire mon chapeau.


Il est où, le jeu de mots ????
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Et à part ça ?

Messagepar Arthur Gordon Pym » 09 Déc 2018, 10:41

roland65 a écrit:
Arthur Gordon Pym a écrit:Belle allégorie, Roland, je te tire mon chapeau.


Il est où, le jeu de mots ????


Tu sais bien que ça ne se dit pas. On m'a déjà reproché mes bris de mots, alors il faut récoler.
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 615
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

PrécédenteSuivante

Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités