Et à part ça ?

Musiques, Cultures, Etc.

Re: Et à part ça ?

Messagepar Arthur Gordon Pym » 31 Mar 2017, 09:43

Geronimo355 a écrit:
roland65 a écrit:Superbe pochette, qui me rappelle mon dernier gros rhume...

Aujourd'hui n'importe quel connard peut s'ériger en critique musical ou pictural.

Mais comme le rappelait avec justesse Trent Reznor, ça n'a aucun intérêt :

What has crept in is that everyone’s a commentator now. The internet is giving voice to everybody thinking that someone gives a shit what they have to say and they have the right. [...] And people who have never made anything think it’s OK to talk shit about stuff they have no right to talk about.

Je trouve que tu y vas fort, Geronimo, a bit too much, you're going a bit too far. Si l'on applique tes principes ou ceux de Trent Reznor, si l'on n'est pas reconnu comme "autorisé", l'on n'a qu'à la fermer. Donc clôturons les forums de discussions et buvons les paroles des gens autorisés. A l'inverse, l'intérêt d'un forum est que chacun puisse s'exprimer librement, en respectant certaines règles, bien entendu. Libre à chacun d'être d'accord ou non. En outre l'humour et le second degré ne sont pas interdits, bien au contraire. Isn't it ?
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 613
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

Re: Et à part ça ?

Messagepar Arthur Gordon Pym » 01 Avr 2017, 19:31

Le nouvel album de Frank Sinatra, avec la voix de Bob Dylan. En écoute ici
Image
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 613
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

Re: Et à part ça ?

Messagepar roland65 » 02 Avr 2017, 17:34

Oui, je vais peut-être me l'acheter. Mais comme je préfère a priori le deuxième disque, je vais essayer de négocier avec le vendeur pour qu'il ne me vende que celui-là. Pas de raison que je paye pour trois CD alors que je n'en écouterai qu'un...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3816
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Et à part ça ?

Messagepar Arthur Gordon Pym » 02 Avr 2017, 19:13

roland65 a écrit:Oui, je vais peut-être me l'acheter. Mais comme je préfère a priori le deuxième disque, je vais essayer de négocier avec le vendeur pour qu'il ne me vende que celui-là. Pas de raison que je paye pour trois CD alors que je n'en écouterai qu'un...

Il suffit de se présenter à trois chez le marchand, chacun choisit son disque, le 1, le 2 ou le 3. Chacun paie sa part et repart avec son CD. Tout le monde est content, y compris le marchand. Ensuite il n'est pas interdit de se prêter les disques de l'un à l'autre afin de tous les écouter. Qu'en penses-tu ?
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 613
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

Re: Et à part ça ?

Messagepar roland65 » 04 Avr 2017, 08:29

Bonne idée en effet, mais tu pourrais pas me prêter des sous pour acheter mon CD ?
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3816
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Et à part ça ?

Messagepar Arthur Gordon Pym » 04 Avr 2017, 09:06

roland65 a écrit:Bonne idée en effet, mais tu pourrais pas me prêter des sous pour acheter mon CD ?

Si tu le demandes gentiment, pourquoi pas ! Il ne faut pas systématiquement refuser d'être aimable avec ses semblables, n'est-ce pas ?
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 613
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

Re: Et à part ça ?

Messagepar roland65 » 04 Avr 2017, 17:23

Tu as bien raison...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3816
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Et à part ça ?

Messagepar Arthur Gordon Pym » 04 Avr 2017, 18:05

Pourquoi ne pas se replonger dans l'atmosphère particulière et indémodable des Doors ? The Doors, 50th anniversary Deluxe Edition, vient de sortir. Il se compose de 3 CD, le premier avec les titres originaux remasterisés en stéréo, le second avec les mêmes titres mais en mono et le troisième est un live, enregistré At The Matrix le 3/7/67.
Image
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 613
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

Re: Et à part ça ?

Messagepar Lionel » 06 Avr 2017, 08:35

Si vous êtes amateur de séries TV, jetez un œil si ce n'est pas déjà fait à West World.
Elle pourrait avoir "Comme un Lego" comme générique...

Avatar de l’utilisateur
Lionel
 
Messages: 1027
Enregistré le: 05 Jan 2005, 11:37
Localisation: Strossburi

Re: Et à part ça ?

Messagepar roland65 » 06 Avr 2017, 08:38

Oui, Westworld est une réussite visuelle exceptionnelle...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3816
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Et à part ça ?

Messagepar pollux bis » 07 Avr 2017, 11:51

Encore une arnaque de milliardaires désespérés de pas être assez milliardaires :
http://www.rollingstone.fr/la-nouvelle- ... nt-pepper/
pollux bis
 

Re: Et à part ça ?

Messagepar Arthur Gordon Pym » 07 Avr 2017, 12:59

pollux bis a écrit:Encore une arnaque de milliardaires désespérés de pas être assez milliardaires :
http://www.rollingstone.fr/la-nouvelle- ... nt-pepper/

Pourquoi parler d'arnaque alors que la couleur est clairement affichée ? Seuls ceux qui désirent acheter achèteront.
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 613
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

Re: Et à part ça ?

Messagepar roland65 » 08 Avr 2017, 08:32

Ça prouve quand même que la musique tourne en rond depuis quelque temps : on revend les vieux disques, on ressort les vinyls, on recycle les années 60, 70, pourquoi pas 80 pendant qu'on y est ?
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3816
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Et à part ça ?

Messagepar Arthur Gordon Pym » 08 Avr 2017, 09:17

roland65 a écrit:Ça prouve quand même que la musique tourne en rond depuis quelque temps : on revend les vieux disques, on ressort les vinyls, on recycle les années 60, 70, pourquoi pas 80 pendant qu'on y est ?

Effectivement, ça tourne en rond, on en revient aux sources ; ou alors et c'est certainement cela, ce sont les vieux "fortunés" qui regrettent leur jeunesse perdue à jamais, qui sont la cible des faiseurs d'argent. Les jeunes ne sont pas du tout dans la même logique, ni pour les genres musicaux, ni pour les supports physiques ou numériques.
Les rééditions c'est un peu comme les croisières, ça n'intéresse que les vieux, pardon, les séniors.
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 613
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

Re: Et à part ça ?

Messagepar roland65 » 08 Avr 2017, 09:19

Arthur Gordon Pym a écrit:Les rééditions c'est un peu comme les croisières, ça n'intéresse que les vieux, pardon, les séniors.


En effet...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3816
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

PrécédenteSuivante

Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Arthur Gordon Pym et 78 invités