Morituri

Musiques, Cultures, Etc.

Re: Morituri

Messagepar Aubert » 28 Juil 2016, 19:32

Il chante faux. Ce n'est pas une vue de l'esprit, c'est un fait. C'est très rationnel tu vois.

Voilà un argument parmi d'autres, mais je ne vais pas m'étendre.
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Re: Morituri

Messagepar labbé » 28 Juil 2016, 19:41

surtout de la part de quelqu'un qui l'a aimé... et a trainé ses guêtres dans la DOLO...
labbé
 
Messages: 955
Enregistré le: 10 Oct 2008, 15:14

Re: Morituri

Messagepar roland65 » 28 Juil 2016, 20:01

Aubert a écrit:Il chante faux. Ce n'est pas une vue de l'esprit, c'est un fait. C'est très rationnel tu vois.

Voilà un argument parmi d'autres, mais je ne vais pas m'étendre.


Ah bon, alors ce n'est que ça toute cette rancœur... Juste parce qu'il chante faux... Eh ben, heureusement que tu ne m'entends pas le samedi matin (*) sous la douche...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3824
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Morituri

Messagepar Aubert » 29 Juil 2016, 08:45

labbé a écrit:surtout de la part de quelqu'un qui l'a aimé... et a trainé ses guêtres dans la DOLO...


la GOLO?
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Re: Morituri

Messagepar Niki » 29 Juil 2016, 11:22

D'accord avec Aubert, il est assez insignifiant et chante faux !!
Avatar de l’utilisateur
Niki
 
Messages: 174
Enregistré le: 25 Oct 2006, 21:41
Localisation: Ile de France

Re: Morituri

Messagepar Aubert » 21 Sep 2017, 22:33

"Aujourd'hui, c'est devenu un but pour beaucoup : placer des chansons sur des pubs télé. C'est une façon de gagner de l'argent avec ce métier… Nous sommes devenus les esclaves de la consommation. Les petits groupes français fournissent, fournissent, fournissent des musiques pour la pub. Dans les années 60, Ford avait acheté "Light my Fire" aux Doors. Jim Morrison était à Paris. Quand il est rentré de Los Angeles, il a fait rendre le pognon et a interdit l'utilisation de la chanson. Je suis très admiratif de ça. Maintenant, même les Stones vendent "Satisfaction" pour faire la pub d'une bagnole ou d'un parfum ou d'une crème solaire. C'est la fin des haricots."
Jean-Louis Murat

Le même Jean-Louis Murat qui vient de donner son accord à La Poste pour utiliser son morceau "Mashpotétisés" afin d'illustrer cette pub.

Minable.

https://youtu.be/4UUNvZ6KPjo
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Re: Morituri

Messagepar Monfreid... » 22 Sep 2017, 05:49

ils ont récupéré les droits de "satisfaction" les stones ? (le mec avec des wagons de retard)

sinon... je ne suis tristement pas plus étonné que ça par ce grand écart.
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Re: Morituri

Messagepar Emmanuel » 22 Sep 2017, 07:23

Tu oublies de dire que la musique n'est pas de Jean-Louis Murat mais de Fred Jimenez, comme toutes (je crois) les musiques de "A bird on a poire"....
Emmanuel
 
Messages: 362
Enregistré le: 20 Mar 2006, 08:14
Localisation: Nancy

Re: Morituri

Messagepar roland65 » 23 Sep 2017, 08:49

Aubert a écrit:Le même Jean-Louis Murat qui vient de donner son accord à La Poste pour utiliser son morceau "Mashpotétisés" afin d'illustrer cette pub. Minable.


Ouaip, mais tu oublies que Murat n'a pas écrit cette musique, qui est de Fred Jimenez. C'est donc lui qui a les droits sur la musique. D'ailleurs, on n'entend pas Murat dans ce spot de pub...

Et pan sur ton bec malveillant...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3824
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Morituri

Messagepar Aubert » 23 Sep 2017, 10:47

Murat est l'interprète donc si, il touche des droits, même si tu n'entends pas sa voix. De plus il est l'éditeur du morceau via Scarlett éditions. Il touche donc aussi des droits d'édition. D'ailleurs c'est l'éditeur qui in fine donne l'autorisation d'utiliser ou non un morceau dans un film, un reportage, une pub... C'est tout l'intérêt financier d'être l'éditeur de sa propre musique.

Tu as pas trop l'air au courant des droits de diffusion...
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Re: Morituri

Messagepar roland65 » 23 Sep 2017, 11:21

Aubert a écrit:Tu as pas trop l'air au courant des droits de diffusion...


En effet... Mais il est parfaitement compréhensible que Fred Jimenez n'ait pas le même avis que Murat sur la pub et souhaite en profiter, non ?
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3824
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Morituri

Messagepar Aubert » 23 Sep 2017, 12:28

Que Murat veuille se faire un peu de caillasse, quoi de mal à ça, mais qu'il ne vienne pas jouer au mec vertueux qui se tient éloigné du monde répugnant du commerce et de la pub... Cette hypocrisie, quelle plaie.

Et encore une fois: c'est l'éditeur qui donne son accord, et c'est Murat qui est l'éditeur du morceau. Le compositeur n'est que consulté (et encore, rien n'oblige l'éditeur à lui demander son avis.)
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Re: Morituri

Messagepar roland65 » 23 Sep 2017, 13:55

Aubert a écrit:Et encore une fois: c'est l'éditeur qui donne son accord, et c'est Murat qui est l'éditeur du morceau. Le compositeur n'est que consulté (et encore, rien n'oblige l'éditeur à lui demander son avis.)


Tu es d'une mauvaise foi confondante : l'auteur de la musique est Fred Jimenez. C'est sans doute lui qui a accepté que sa musique soit utilisée. Il n'a rien déclaré dans la presse et est sûrement bien content de mettre un peu de beurre dans ses épinards. Et je ne vois pas qui pourrait le lui reprocher...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3824
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Morituri

Messagepar Aubert » 23 Sep 2017, 14:59

Enfin Roland, on t'explique comment ça marche et tu affirmes ensuite qu'on est de mauvaise foi.

"C'est sans doute lui qui a accepté que sa musique soit utilisée." Ben non, l'éditeur n'a pas besoin de son accord, en théorie. "Sans doute": oui tu n'en sais trop rien, quoi.

Si c'est pas clair pour toi, je peux rien pour toi.
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Re: Morituri

Messagepar roland65 » 23 Sep 2017, 16:02

Aubert a écrit:Ben non, l'éditeur n'a pas besoin de son accord, en théorie.


Oui, en théorie, mais en pratique Jimenez a très bien pu demander à Murat de lui donner son accord (puisque tu dis qu'il le faut)... Et là, je n'y vois rien à redire...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3824
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

PrécédenteSuivante

Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

cron