GM vu par ER

Musiques, Cultures, Etc.

Messagepar Aubert » 13 Avr 2015, 00:00

Mais Claire: toutes chose se défont...

Manset, comme tout ce qu'on a adoré et investi, se vide, ou plutôt: ce qu'on y a mis devient dérisoire. Il suffit d'un disque décevant, qui entame rétrospectivement tout ce que j'ai pu un jour aimer chez lui, et la bobine est défilée. Et ce ne sont pas ses bouquins qui vont compenser (lol!)

Je suppose qu'un nouveau disque d'un très bon niveau rembobinerait tout ça, mais en ai-je vraiment envie? On verra.

D'ailleurs, au vu des résultats quantitatifs plus que médiocres de son remake à la noix, il n'est plus guère question d'un nouvel album...
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Messagepar roland65 » 13 Avr 2015, 07:26

Aubert a écrit:Comme tout le monde: ce disque est absolument, totalement affreux.


Je suis à peu près d'accord avec toi... Cela dit, un ami qui ne connaissait pas Manset et qui écoute un peu de musique, m'a dit avoir été surpris par le "côté moderne" de la production du disque ! Je crois qu'il s'attendait à du Jean Ferrat ou du Léo Ferré, côté production...
Bah, on ne le refera pas le GM, c'est comme ça...
RB
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Messagepar labbé » 13 Avr 2015, 13:28

Espérons que tu n'iras pas jusqu'à le détester comme Murat... :wink:

:D
labbé
 
Messages: 955
Enregistré le: 10 Oct 2008, 15:14

Messagepar labbé » 13 Avr 2015, 13:28

Espérons que tu n'iras pas jusqu'à le détester comme Murat... :wink:

:D
labbé
 
Messages: 955
Enregistré le: 10 Oct 2008, 15:14

Messagepar Claire » 13 Avr 2015, 15:24

Aubert a écrit:Mais Claire: toutes chose se défont...

Manset, comme tout ce qu'on a adoré et investi, se vide, ou plutôt: ce qu'on y a mis devient dérisoire. Il suffit d'un disque décevant, qui entame rétrospectivement tout ce que j'ai pu un jour aimer chez lui, et la bobine est défilée. Et ce ne sont pas ses bouquins qui vont compenser (lol!)

Je suppose qu'un nouveau disque d'un très bon niveau rembobinerait tout ça, mais en ai-je vraiment envie? On verra.

D'ailleurs, au vu des résultats quantitatifs plus que médiocres de son remake à la noix, il n'est plus guère question d'un nouvel album...


en fait, ce que je me dis, c'est que la magie n'est pas dans le magicien. Peu à peu j'ai vu qu'il n'y a pas de magicien, mais pourtant la magie est là, dans les chansons.
Il l'a pourtant bien dit que ça lui tombait dessus, comme des voix....et sans doute ça ne tombe plus, il doit en être le premier désolé, il essaie de ranimer, ou d'y croire à nouveau, en se racontant.
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50

Messagepar Aubert » 13 Avr 2015, 17:14

xx
Modifié en dernier par Aubert le 13 Juil 2015, 18:52, modifié 1 fois.
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Messagepar Lionel » 13 Avr 2015, 19:26

De toute évidence, il est paumé.


Je pense qu'il est paumé mais pas au sens artistique, mais au sens économique.
Le "business model" de Manset, c'est de tout faire seul, en restant dans son coin, dans son propre studio, sans concert, sans lien avec son public (aucune critique de ma part là-dessus, juste un constat). Et c'est exactement l'opposé de ce qui se fait aujourd'hui. Ce n'est pas assez rentable et c'est même sans doute déficitaire.
Sachant que l'homme s'est toujours vu en homme d'affaires (le Manset n°2, celui qui drive l'artiste), je pense qu'il est complètement paumé aujourd'hui et que les maisons de disques (EMI en premier lieu) ne le suivent plus, d'où plus d'albums originaux ou bien "un oiseau s'est posé".
Avatar de l’utilisateur
Lionel
 
Messages: 1027
Enregistré le: 05 Jan 2005, 11:37
Localisation: Strossburi

Messagepar roland65 » 13 Avr 2015, 19:56

Quel producteur / réalisateur selon vous pour remettre Manset en selle ?
Jean-Louis Pierot (des Valentins) ? Jean Lamoot ? Frédéric Lo ? Ou plus chic Daniel Lanois ? Brian Eno ?

Et quel guitariste ? Marc Ribot ? Mathieu Chédid ? Link Wray ?

Allez, lâchez-vous un peu... Oubliez le budget...
RB
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Messagepar Aubert » 13 Avr 2015, 20:54

xx
Modifié en dernier par Aubert le 13 Juil 2015, 18:51, modifié 1 fois.
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Messagepar labbé » 13 Avr 2015, 20:56

(ça me fait penser au moment où je rêvais que Murat se fasse produire par quelqu'un... mais je ne rêve plus)


Ce qui pourrait être crédible, c'est Gaétan Roussel... peut-être parce que Manset aurait aimé ce qu'il a fait avec Bashung avec ses compos.
Au niveau des fans transis qui adoreraient peut-être travailler avec lui : Bertrand Betsch, Erik Arnaud, Marcel Kanche
labbé
 
Messages: 955
Enregistré le: 10 Oct 2008, 15:14

Messagepar Monfreid... » 13 Avr 2015, 21:53

salut Aubert (ça fait plaisir)

j'abonde dans ton sens pour le producteur !

(perso j'aurais opté pour un truc plus obscur ecm, jazzeux chiant, avec des... enfin chiant mais là tu as mis le doigt dessus, enfin il me semble.

quoi que tout de même avec thomas de pourquery et deux trois de sa génération le jazz français sort du lot niveau compo et production.


pour les zicos, on parle franchouillard obligatoirement ? les mecs de moriarty ^^ (ils savent tenir un instrument et font pas des coupes de cheveux à la con pour qu'on se souvienne de leur prénom.nom)
sinon, si on a le droit d'aller voir ailleurs et pour pas dire le "crazy horse" ^^ : master musicians of bukkake, ça lui sortirait les doigts à ce bon vieux gégé, ça lui ferait prendre l'air, il renouerait avec des trucs plus couillus niveau musical... parce que bon franchement la batterie binaire.

perso, j'ai prêté mon exemplaire d'un oiseau s'est posé à un pote, qui l'a écouté une fois et qui, comme moi, l'a laissé prendre la poussière (c'est pratique ça lui fait une utilité au disque).

sinon, je partage l'opinion de Lionel (étonnant) concernant le côté "perdu.paumé".
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Messagepar Aubert » 13 Avr 2015, 22:56

xx
Modifié en dernier par Aubert le 13 Juil 2015, 18:51, modifié 1 fois.
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Messagepar villon » 14 Avr 2015, 01:24

Faut du courage pour réécouter ce genre de synthés, les booms insupportables.
J'ai de l'espoir pour le Phénix, mais avec toutes les merdes qui sortent chaque jour et qui se vendent on ne peut pas lutter. Dominique A compris, sa voix avec deux tonalités.
Dans la vie il est si occupé à ne pas vouloir vous parler, qu'on dirait que c'est pour mieux écrire, je parle d'expérience. Mais je l'aime toujours, bien qu'un peu démoli, le voyage ne veut plus rien dire, le rêve s'estompe avec, et l'âge venant. On dirait qu'il emporte avec lui nos transports.
Avatar de l’utilisateur
villon
 
Messages: 663
Enregistré le: 03 Mar 2009, 01:08

Messagepar Monfreid... » 14 Avr 2015, 06:19

ha, j'oubliais, merci pour les détails sur Gainsbourg, je ne pensais pas que c'était à ce point là.
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Messagepar roland65 » 14 Avr 2015, 08:25

[quote="Monfreid...master musicians of bukkake[/quote]

Ahem, je vois bien GM travailler avec les "maîtres musiciens de l'éjaculation faciale"!!! T'es sérieux là ????
RB
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

PrécédenteSuivante

Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités