nouvel album 28/04

Musiques, Cultures, Etc.

RÉ-ÉCOUTE

Messagepar eNigmaNick » 14 Mai 2014, 10:21

Il doit vouloir dire que le Manset normal ne réécoute jamais le Manset producteur, ou que ce qu'écoute le Manset producteur ne vient absolument pas de la création du Manset normal. Bref, il aiguise ses schizos...
Avatar de l’utilisateur
eNigmaNick
 
Messages: 123
Enregistré le: 11 Oct 2006, 08:20
Localisation: 75015

Messagepar Lionel » 14 Mai 2014, 11:23

Moi non plus, j'ai pas entendu les sifflements, je vais réécouter ça.

La "couture" sur Matrice est clairement voulue et j'aime bien! :)
Avatar de l’utilisateur
Lionel
 
Messages: 1027
Enregistré le: 05 Jan 2005, 11:37
Localisation: Strossburi

Messagepar villon » 14 Mai 2014, 12:44

il me semble que ces "imperfections" sont de toujours aller plus loin dans sa démarche de faire apparaitre les repentirs, l'idée de brouillon même en musique, avec les limites, après avoir épuré les textes, jouer et enregistrer en une prise.
A ce propos le redux "genre humains" gêne moins au niveau orchestration plus enrobée et le texte est MAGISTRAL, prend toute sa valeur au même niveau que lumières dans son oeuvre.
J'ai plaisir à réécouter ces couleurs, manteau rouge et jaune, rouge gorge, je suis vraiment satisfait, après avoir émis des réserves sur le cd2 finalement, je saute animal et echinoderme ( musique et orchestration indigeste pour le second) le reste est un songe.
Avatar de l’utilisateur
villon
 
Messages: 663
Enregistré le: 03 Mar 2009, 01:08

Messagepar Niki » 15 Mai 2014, 13:27

Bravo eNigmaNick pour le repèrage du sifflement permanent sur l'oiseau. C'est effectivement un accrochage en fréquence à un niveau assez bas mais audible. Le studio aurait pu l'enlever!
Avatar de l’utilisateur
Niki
 
Messages: 174
Enregistré le: 25 Oct 2006, 21:41
Localisation: Ile de France

Messagepar Monfreid... » 15 Mai 2014, 13:34

je ne l'entends pas au casque (de mauvaise qualité) mais en revanche il est bien audible sur la chaîne...
et c'est le genre de truc "on n'entend plus que ça" après... :roll:
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Messagepar Emmanuel » 15 Mai 2014, 14:54

Pour "genre humain" je trouve que la version sur manitoba est supérieure. Je me souviens de l'instant de la poudre de lune qui me donne toujours le frisson et là plus rien. Quant au discours sur la boîte à rythme et sur le côté daté, je suis persuadé du contraire. Ce qui aurait été bien c'est peut-être de mettre de vraies cordes sur les titres de Revivre....
Emmanuel
 
Messages: 360
Enregistré le: 20 Mar 2006, 08:14
Localisation: Nancy

Messagepar roland65 » 15 Mai 2014, 16:09

Niki a écrit:Bravo eNigmaNick pour le repèrage du sifflement permanent sur l'oiseau. C'est effectivement un accrochage en fréquence à un niveau assez bas mais audible. Le studio aurait pu l'enlever!


Ça peut faire un test de qualité pour chaîne hifi ou casque ou oreille ;-)
RB

PS : ce titre inédit ne m'emballe guère, pas plus que le reste de l'album d'ailleurs... En fait, je n'aime en général pas les albums live... ni les duos !
Quant à ces saxophones, ces flûtes vintage, cette voix pâteuse...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Messagepar akdonf1 » 15 Mai 2014, 18:04

Une voix pâteuse c'est ça... avec ou sans tomates.[url],mais pour la musique je la trouve parfaite pour un "live",j'aime bien la flute, un orchestre de cordes aurait été top.[/url]
akdonf1
 

Messagepar roland65 » 20 Mai 2014, 16:49

Et qu'est-ce qui va te rester alors ?
Moi, pour le moment j'aime bien Lumières, Deux voiles blanches (malgré la cornemuse), Un oiseau s'est posé (malgré le parasite)... Ça fait un maxi 45 tours ça, non ?
RB
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Messagepar roland65 » 21 Mai 2014, 10:47

Dans ma voiture, je l'entends très nettement... Un sifflement aigu et continu...
RB
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Messagepar Emmanuel » 21 Mai 2014, 10:59

J'aimais bien Lumières avec le choeur en avant. Ici la chorale est plus en retrait, plus fade. Un 45 tours mais pas maxi avec "Animal" et "deux voiles blanches" (sans la cornemuse) et Matrice peut-être...
Emmanuel
 
Messages: 360
Enregistré le: 20 Mar 2006, 08:14
Localisation: Nancy

Messagepar Lionel » 21 Mai 2014, 21:00

Heureusement qu'il y a Lumières


Dis-moi ami "quatre-quatre" (qui n'a pourtant que deux roues dont une seule motrice), en quoi trouves tu cette dernière version de Lumière si chouette?
Je sais que le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point, mais quelquefois il y a des détails que l'on ne voit pas et qui donne une fois découverts toute leur force à un morceau.
Donc si tu as des tuyaux pour me faire apprécier cette version, je suis preneur!
Avatar de l’utilisateur
Lionel
 
Messages: 1027
Enregistré le: 05 Jan 2005, 11:37
Localisation: Strossburi

Messagepar roland65 » 22 Mai 2014, 07:14

Je l'aime bien aussi cette version de Lumières : l'absence de boîte à rythme, la guitare sèche, la voix bien placée... Mais j'aime aussi la version 1984 : la voix plus fervente, les choeurs plus en avant... Les deux versions se complètent, je trouve...
RB
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

PrécédenteSuivante

Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 83 invités