nouvel album 28/04

Musiques, Cultures, Etc.

Nouvel album

Messagepar Pat » 28 Avr 2014, 13:12

Je l'aime bien ce nouvel album. Il me donne vraiment l'impression de Live,dans les orchestrations , le phrasé, on le sent par moment reprendre son souffle, à moins que ce ne soit mon imagination,c'est ce que Manset semble avoir recherché, il l'a plus ou moins dit.
Il y a une certaine homogénéité des arrangements et cela ressemble à ce que pourrait donner un concert de Manset , avec des versions plus rock basique et beaucoup de guitares.
Je pense que c'est ce qu'il aurait aimé faire sur scène, guitare sèche à la main.il l'a aussi dit dans de précédents entretiens.
On pourra s'amuser à voir comment sont agencés les morceaux, mais j'imagine assez bien le concert commençer en effet par Entrez dans le rêve.
Il y a un morceau que je n'aime pas , en tous cas pour le moment, c'est Manteau jaune.
J'attends les commentaires sur Deux voiles blanches que certains prendront peut-être pour de la facilité...
Mais il me semble que certains morceaux comme Lumières ou Matrice passeront mieux pour des oreilles nouvelles que dans les orchestrations précédentes, car plus immédiates.
L'inédit , je l'ai déjà dit, je le trouve plutôt beau.

Je n'en dit pas trop pour ceux qui n'ont pas encore écouté...mais je ne m'attendais pas à de grands bouleversements et c'est bien comme ça..

Pour moi il ne prendra pas la poussière sur une étagère.
Sur le sujet de l'interview, comment PC a pu ne pas lui poser la question d'un album avec de nouveaux titres?
Pat
 
Messages: 461
Enregistré le: 31 Aoû 2008, 21:23
Localisation: Chauvigny /Vienne

Messagepar villon » 28 Avr 2014, 13:25

avec train du soir on sent qu'il s'amuse bien avec les guitares, comme il aurait aimé sur scène.
Avatar de l’utilisateur
villon
 
Messages: 653
Enregistré le: 03 Mar 2009, 01:08

Messagepar villon » 28 Avr 2014, 16:36

chose promise
L'interview sur france inter de ce matin
http://www.aht.li/2360629/mansetpclark_ ... il2014.mp3
Avatar de l’utilisateur
villon
 
Messages: 653
Enregistré le: 03 Mar 2009, 01:08

Vrai-faux Podcast

Messagepar eNigmaNick » 28 Avr 2014, 17:33

Un grand Merci, villon.
Avatar de l’utilisateur
eNigmaNick
 
Messages: 123
Enregistré le: 11 Oct 2006, 08:20
Localisation: 75015

Nouvel album

Messagepar Pat » 28 Avr 2014, 17:33

Merci , j'ai pu l'écouter ce matin mais une interview de Manset , même si ce n'est toujours pas celle que j'attends , c'est toujours bon à reécouter.
La nouvelle version de Matrice est excellente , je crois que je la préfère à la première....
A noter le retour de David Woodshill, je l'aurais bien questionné par exemple sur comment cela s'est fait, mais PC sait-elle qui c'est? A-t-elle écouté l'album?
Pat
 
Messages: 461
Enregistré le: 31 Aoû 2008, 21:23
Localisation: Chauvigny /Vienne

nouvel album

Messagepar Pat » 28 Avr 2014, 18:39

Je me le suis demandé aussi , mais il ne faut pas compter sur Pascale pour poser ce type de question.
Pat
 
Messages: 461
Enregistré le: 31 Aoû 2008, 21:23
Localisation: Chauvigny /Vienne

Messagepar lerakir » 28 Avr 2014, 20:51

Merci Villon !
"Une société s'abrutit infiniment plus par un usage régulier de la répression que par une criminalité occasionnelle"

"Je ne parle qu'à des gens capables de m'entendre"

https://efphotographieswordpresscom.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
lerakir
 
Messages: 509
Enregistré le: 29 Jan 2005, 21:07
Localisation: Sud

Messagepar labbé » 28 Avr 2014, 21:12

et bien, Pat, on est d'accord! On a eu la même impression.

http://www.surjeanlouismurat.com/articl ... 48833.html
labbé
 
Messages: 955
Enregistré le: 10 Oct 2008, 15:14

Messagepar lerakir » 28 Avr 2014, 21:18

Quand même, super nouvel album, avec plein de super nouvelles chansons inédites.
Ouah !
J'en suis tout décoiffé.
"Une société s'abrutit infiniment plus par un usage régulier de la répression que par une criminalité occasionnelle"

"Je ne parle qu'à des gens capables de m'entendre"

https://efphotographieswordpresscom.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
lerakir
 
Messages: 509
Enregistré le: 29 Jan 2005, 21:07
Localisation: Sud

Nouvel

Messagepar Pat » 28 Avr 2014, 22:37

Oui labbé on est d'accord , je suis allé voir ce que tu as écrit , vraiment si on écoute bien cet album , il donne une impression de live ..

44 tu fais comme Manset? Moi j'aime bien les interventions de Axel Bauer.
Quand on aura bien cette version en tête ,elles seront intégrées d'elle mêmes,faisons confiance au maître...
.
Pat
 
Messages: 461
Enregistré le: 31 Aoû 2008, 21:23
Localisation: Chauvigny /Vienne

PrécédenteSuivante

Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités