nouvel album 28/04

Musiques, Cultures, Etc.

Messagepar akdonf1 » 26 Mai 2014, 12:47

Entre ses jambes
J'ai compris
Le sens de la vie
On jouait
A colin maillard
Tantôt
J'allais au ciel
Tantôt
En enfer
Elle me disait
"Viens"
Je buvais une bière
Elle insistait
"VIENS"
Je rebuvais ...
Elle me suppliais
" ..... "
Je ....
Je l'ai perdu
Comme on perd au poker
Sur un coup de dé
C'est à Prague
Que je l'ai retrouvée
Où ses jambes
Avaient toujours
Aussi faim de moi
J'ai abandonné
La bière à sa levure
Je l'ai prise
Dans mes bras
Je l'ai dégustée
Comme on déguste
Un grand met
Et ses jambes
Se sont refermées
Sur un champagne
Millésimé
akdonf1
 

Messagepar labbé » 27 Mai 2014, 20:15

2533 albums vendus en 2e semaine (19e) (10e en première semaine), 248 téléchargements
il est à moins 40% par rapport à la première semaine... le premier du classement est à 10 000 ventes en une semaine...
labbé
 
Messages: 955
Enregistré le: 10 Oct 2008, 15:14

Messagepar 42KM195 » 29 Mai 2014, 16:58

Merci à 44 pour l'info sur la vidé , je la trouve très réussie avec les photos de l'animal
42KM195
 
Messages: 70
Enregistré le: 06 Mai 2014, 17:05

Messagepar roland65 » 05 Juin 2014, 07:02

Hélas hélas, c'est là qu'est l'os (Platon)...
RB
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3810
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Messagepar Monfreid... » 05 Juin 2014, 12:18

et si en prime on aime pas la reprise de Lumières... :roll:
ben ça prend la poussière


...
sinon led zep dépoussiéré, ça ne prend pas de ride
contrairement au jeu de keith sur la dernière tournée des mamies du rock.

pour les amateurs de son country americana d'antan y'a une réédition du premier "bob frank" (une tuerie) et pour les amateurs de pop folk indie acidulé le dernier "first aid kit" se laisse gentiment écouter.

nan je dit ça parce que là...

la première fois en pleine nuit l'écoute de cette énième compilation de manset (qui donc ne se réécoute pas, sauf quand il se réécoute pour ressortir ses titres dans un autre ordre un bout en moins ou en plus, c'est à dire tous les 5 ans) m'avait plutôt séduit...
le renouveau et l'aspect, différent.

la deuxième fois, en plein jour... piuuuuuu... c'est "le pont" et ses souffles d'emphysème phtisique qui m'ont tué...
puis forcément on connait les paroles alors on chantonne mais les réflexes ne sont pas les bons, alors on ne chantonne plus et on écoute pour acquérir le nouveau temps, le nouveau rythme...
sauf que ça sonne déambulateur dans un mouroir.
c'est pas un son de scène, y'a de fausses bonnes idées, des associations mouarf, des essayages de costumes pour une kermesse (encore pour un halloween digne de ce nom, mais là franchement on a envie de tirer sur la fausse barbe).
bien sûr, on aime, alors on pardonne jusqu'à l'appréciation...
l'ouverture de micro sur matrice (mais pas le fait de retirer les paroles), une vision plus "celtique" d'un titre...
chacun trouve que la revisitation façon "je suis le michalak de la chanson" (genre je réinvente la chouquette en posant un bout de craquelin dessus... mouhahaha)possède son petit "plus" ici ou là.
on se dit "tiens, ça c'est pas si mal" ou "ha oui, il change un peu le sens en accentuant cette partie là".

mais franchement... il ne m'accompagnera nul part.
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Messagepar Lionel » 05 Juin 2014, 17:24

Je suis d'accord avec vous: cet album s'use à vitesse grand V.
Mais je vous trouve quand même durs: je pense qu'il est une bonne passerelle vers les autres albums pour des gens qui ne connaissaient pas l'œuvre avant.

Et surtout, j'espère qu'il va permettre à Manset de sortir enfin un vrai nouvel album...
Avatar de l’utilisateur
Lionel
 
Messages: 1024
Enregistré le: 05 Jan 2005, 11:37
Localisation: Strossburi

Messagepar Monfreid... » 05 Juin 2014, 17:34

ami Lionel, (dit l'artiste :) )

je suis d'accord avec toi pour le côté "passerelle", mais comme il précise que c'est "pour les fans" (et pour lui) ça semble étrange et puis des best of il en existe déjà pour tomber dans gégé...
mais c'est peut être plus accessible et.ou dans l'air du temps ainsi, je ne sais pas.

sur le côté nouvel album, on peut effectivement espérer qu'il a le vent en poupe, le retour de l'inspiration, de plus cela me semblait dans le "contrat" à la base avec cette nouvelle maison de disque.
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Messagepar Monfreid... » 14 Juin 2014, 07:17

d'ailleurs

nous n'en parlons plus, ceux qui apprécient semble ne pas le crier sur les toits non plus, j'veux dire sans forcément une argumentation, mais je ne pense pas que l'impact positif soit si profond et durable que ça si ? (peut être parce qu'il y a peu de nouveauté)

le titre inédit reste tout de même une goutte d'eau.

le manset a fait son show médiatique plus habituel depuis ses années "je suis auteur", passage dans les mêmes émissions, 5 refus de photos, podcast et consort pour 3 photos tout de même, les éléments de langage (pas oubliés pour le coup) qui vont bien pour vendre le produit comme tout bon artiste marketing

et on se rendort en attendant le prochain ?

nan parce qu'en plus de ceux nommés plus haut

on peut revenir sur la tournée de la mule du moment qui débotte, le dernier chris robinson qui propose un projet intéressant surtout en tournée qui a le mérite de ne pas être un copier coller des black crows, d'ailleurs ce que fait son frérot c'est pas mal non plus...
ça date de 2013 mais perso
https://www.youtube.com/watch?v=LC4GufIBps8
ça j'aime bien
(les vidéos de reprise dans leur voiture de tournée... sont également à regarder)

bon après si c'est l'aspect tristoune du gégé qui vous branche, jetons une oreille sur
Image



en jazz ecm et consort le dernier avec larry grenadier c'est bien, pis si vous êtes plutôt 80' y'a la réédition du everything but the girl qui vous ira bien.

et si c'est l'électro qui vous branche, y'a le dernier Plaid aussi.

et pour finir les chouchoux du moment,
https://www.youtube.com/watch?v=UlHeoBMS3cY

avec du steve earle aussi, mais ça c'est à cause de True Detective.

allez hop les loulous on reste pas planté les pieds dans la boue, sinon vous allez finir par ne plus vous rebeller contre ça :
https://www.youtube.com/watch?v=5UO4BMcBfkw
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Messagepar Monfreid... » 15 Juin 2014, 06:46

dimanche matin
le soleil
les oiseaux
un peu de brume de chaleur
faut pas encore suffisamment chaud pour saborder le thé

alors hop :
https://www.youtube.com/watch?v=AOZF3oRwdwk
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Messagepar villon » 22 Juin 2014, 11:18

Avatar de l’utilisateur
villon
 
Messages: 653
Enregistré le: 03 Mar 2009, 01:08

Messagepar Arno » 29 Juin 2014, 20:19

Concernant un nouveau disque, je lui demanderai ce qu'il en est, mercredi.

Nous nous retrouverons autour de la même table, car nous avons une connaissance en commun.

J'ai un peu de mal à réaliser ce que j'écris mais bon, je vous en dirai peut-être davantage bientôt.

A.
Arno
 
Messages: 180
Enregistré le: 05 Jan 2005, 12:00
Localisation: A l'ouest

Messagepar akdonf1 » 30 Juin 2014, 07:38

Le mystére reste entier, je n'ai même pas acheté l"oiseau... j"écoute le titre sur "you tube", et je le trouve un peu baclé, texte et musique, j"espére vraiment qu'il va se ratrapper, c'est la premiére fois que je le trouve "mauvais".
akdonf1
 

Messagepar akdonf1 » 30 Juin 2014, 09:16

akdonf a écrit:Le mystére reste entier, je n'ai même pas acheté l"oiseau... j"écoute le titre sur "you tube", et je le trouve un peu baclé, texte et musique, j"espére vraiment qu'il va se ratrapper, c'est la premiere fois que je le trouve "mauvais".
akdonf1
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités