sur la voix du chanteur du groupe... je pensais qu'indochine était mort sur une petite route de montagne y'a bien longtemps moi.
le mixage et les arrangements : bof (et pourtant le saxo dans obok par exemple ou son son de batterie [ou son utilisation binaire chiante de la batterie d'ailleurs] ne me dérange pas )
la fin du mot "cloporte" ou celle "d'étable" : franchement... c'est pas très beau (au sens artisanal, juste "joli", et l'inconfort n'apporte pas grand chose si ce n'est..; ben de l'inconfort) idem pour l'oubli de la lésion sur "dans la peau d'un[...]humain" à la fin
c'est une reprise quasi à l'identique (fond et forme) l'apport de sa voix d'aujourd'hui ne parait pas apporter grand chose si ce n'est un petit décalage... sympatoch' on est pas mécontent d'entendre sa voix.
globalement l'impact musical m'apparaît moindre que (au pif) l'intro de "demain il ferait nuit" par exemple
cacher un titre pendant autant d'année pour faire ça... hum j'veux dire soit on pense que c'est un titre génial, fondateur au texte cryptique et dans ce cas autant chercher à lui redonner cette flamboyance en l'actualisant, soit c'est une chanson étrange, bizarre, plus pop anglaise par son aspect décalé, psyché, barré, une ritournelle à la fois ambitieuse et casse gueule et en ce cas pourquoi la "refaire" aussi proche qu'à l'origine ?
j'espère mieux de cette "compile" reprise.
déjà l'exercice est étrange et assez promotionnel.bâtard (même si je ne boude pas mon plaisir de retrouver de nouvelles versions, en espérant que certaines me foutent par terre de bonheur)
reste que hors concert, en france dans le genre, Juliette reprend ses propres titres de temps à autres c'est pas inintéressant, y'a une évolution et le "best of de poche" de fersen possède aussi de la fraîcheur....
là j'avoue que le choix des "duettistes accompagnateurs" m'étonne également...faut espérer que les autres musicos soient aussi bons qu'avant, parce qu'écouter axel B jouer de la guitare ou chantonner, c'est comme Deus ça m'en touche une sans bouger l'autre...
niveau pochette, là ça dépend des goûts et des couleurs, m'enfin sur l'album blanc ça passe encore les années, (moins que la typo de "rien à raconter" peut être ou que le choix de l'atelier du crabe... m'enfin 2870 ça pète, revivre idem c'est sobre et efficace... jadis et naguère vieillie pas si mal... la vallée ça reste étrange-moche ... mais j'adore) dire que là c'est "mieux qu'avant" bon pourquoi pas.
après pas mal prennent du sens en 33t je trouve, genre royaume de siam, le gars seul assis devant la cabane ça fait de l'effet "en grand" [autant que celle de "comme un guerrier" fait encore plus cheap]
sur les passages tv et autres... l'intérêt me parait moyen, très moyen plus que faible, il faudrait un espace de liberté conséquent... si c'est pour faire dans le formaté usuel... super il va augmenter ses ventes, super des milliers de bobo intellos donneront raison à Renaud (bon dans l'absolu écouter gégé tournerait les foules vers la bonne musique, vers le sens des mots, la beauté du monde, la quête de l'absolu et du quotidien et le monde serait transfiguré... mais je crois moyen à cette option)