nouvel album 28/04

Musiques, Cultures, Etc.

Messagepar Monfreid... » 30 Mar 2014, 14:23

sur la voix du chanteur du groupe... je pensais qu'indochine était mort sur une petite route de montagne y'a bien longtemps moi.

le mixage et les arrangements : bof (et pourtant le saxo dans obok par exemple ou son son de batterie [ou son utilisation binaire chiante de la batterie d'ailleurs] ne me dérange pas )

la fin du mot "cloporte" ou celle "d'étable" : franchement... c'est pas très beau (au sens artisanal, juste "joli", et l'inconfort n'apporte pas grand chose si ce n'est..; ben de l'inconfort) idem pour l'oubli de la lésion sur "dans la peau d'un[...]humain" à la fin

c'est une reprise quasi à l'identique (fond et forme) l'apport de sa voix d'aujourd'hui ne parait pas apporter grand chose si ce n'est un petit décalage... sympatoch' on est pas mécontent d'entendre sa voix.

globalement l'impact musical m'apparaît moindre que (au pif) l'intro de "demain il ferait nuit" par exemple

cacher un titre pendant autant d'année pour faire ça... hum j'veux dire soit on pense que c'est un titre génial, fondateur au texte cryptique et dans ce cas autant chercher à lui redonner cette flamboyance en l'actualisant, soit c'est une chanson étrange, bizarre, plus pop anglaise par son aspect décalé, psyché, barré, une ritournelle à la fois ambitieuse et casse gueule et en ce cas pourquoi la "refaire" aussi proche qu'à l'origine ?

j'espère mieux de cette "compile" reprise.
déjà l'exercice est étrange et assez promotionnel.bâtard (même si je ne boude pas mon plaisir de retrouver de nouvelles versions, en espérant que certaines me foutent par terre de bonheur)
reste que hors concert, en france dans le genre, Juliette reprend ses propres titres de temps à autres c'est pas inintéressant, y'a une évolution et le "best of de poche" de fersen possède aussi de la fraîcheur....

là j'avoue que le choix des "duettistes accompagnateurs" m'étonne également...faut espérer que les autres musicos soient aussi bons qu'avant, parce qu'écouter axel B jouer de la guitare ou chantonner, c'est comme Deus ça m'en touche une sans bouger l'autre...

niveau pochette, là ça dépend des goûts et des couleurs, m'enfin sur l'album blanc ça passe encore les années, (moins que la typo de "rien à raconter" peut être ou que le choix de l'atelier du crabe... m'enfin 2870 ça pète, revivre idem c'est sobre et efficace... jadis et naguère vieillie pas si mal... la vallée ça reste étrange-moche ... mais j'adore) dire que là c'est "mieux qu'avant" bon pourquoi pas.
après pas mal prennent du sens en 33t je trouve, genre royaume de siam, le gars seul assis devant la cabane ça fait de l'effet "en grand" [autant que celle de "comme un guerrier" fait encore plus cheap]

sur les passages tv et autres... l'intérêt me parait moyen, très moyen plus que faible, il faudrait un espace de liberté conséquent... si c'est pour faire dans le formaté usuel... super il va augmenter ses ventes, super des milliers de bobo intellos donneront raison à Renaud (bon dans l'absolu écouter gégé tournerait les foules vers la bonne musique, vers le sens des mots, la beauté du monde, la quête de l'absolu et du quotidien et le monde serait transfiguré... mais je crois moyen à cette option)
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Messagepar villon » 30 Mar 2014, 14:55

L'option TV à PROSCRIRE, il y a des limites tout de même, si c'est pour en arriver là après ces années d'écart du show biz et rentrer dans le rang.
Les pochettes en leur temps je les ai toutes adulées, je n'en renie aucune. Je n'ai pas trop aimé la vallée, language, manitoba.
J'espère que celui ci ne finira pas sous la pile comme route manset.
Avatar de l’utilisateur
villon
 
Messages: 672
Enregistré le: 03 Mar 2009, 01:08

Messagepar Monfreid... » 30 Mar 2014, 19:22

"route manset" je le ressort de temps à autres, enfin un choix de celles que je préfère avec un choix de ses titres pour les autres.

mais bon, souvent j'oublie son côté "compil" à manset, il aime bien son oeuvre, enfin il est bien l'empaqueter sous plusieurs formes afin de la revendre
de ce point de vu ce double remix n'est pas étonnant
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Messagepar Lionel » 30 Mar 2014, 21:19

Les pochettes en leur temps je les ai toutes adulées, je n'en renie aucune.


Perso, j'ai une très forte préférence pour celle de Prisonnier. Je la trouve parfaite, la photo avec le bandeau noir, les couleurs, la typo, la sobriété: une VRAIE pochette de 33 tours.

Image
Avatar de l’utilisateur
Lionel
 
Messages: 1027
Enregistré le: 05 Jan 2005, 11:37
Localisation: Strossburi

nouvel

Messagepar Pat » 30 Mar 2014, 22:38

Pour la pochette celle de "Y a une route" est ma préférée je trouve qu'elle illustre bien, me semble-t-il, Manset , et elle "me dit" .

Celle de "Revivre" aussi , aller à l'os , "pour voir au coeur du fruit le noyau noir" cette pochette est représentative de la démarche de Manset.

Celle de 2870, pour le côté artistique et mystérieux et puis elle est aussi annonciatrice de "Comme un Lego" "Les capitales sont toutes les mêmes devenues, aux facettes d'un même miroir, vêtues d'acier, vêtues de noir...


Mais il n' y a pas de pochette que je n'aime pas du tout et je trouve , que pour presque toutes , elles ont une signification par rapport à ses textes ou à ce qu'il est....
Pat
 
Messages: 461
Enregistré le: 31 Aoû 2008, 21:23
Localisation: Chauvigny /Vienne

Messagepar villon » 31 Mar 2014, 02:05

ah oui mille fois d'accord pour le prisonnier: simplicité des collages, faussement mal découpés, et la typo impec sur tous les plans, comme dirait GM " ça embarque (ait) sur le rêve"
Aujourdh'ui avec les reportages en HD et télés en 4K, ça embarque plus dutout, envie de vomir sur la destination la plus belle.
Avatar de l’utilisateur
villon
 
Messages: 672
Enregistré le: 03 Mar 2009, 01:08

Messagepar roland65 » 31 Mar 2014, 07:50

Une vraie question : existe t-il des 33 tours en réglisse, qu'on pourrait manger ? Dans ce cas, ce serait sans doute une fin pour ce disque de reprises...
RB
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3831
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Messagepar villon » 31 Mar 2014, 14:58

au moins avec ces reprises, il y aura des interviews radios, magazines et il dévoilera des petits secrets comme il sait les distiller.
Avatar de l’utilisateur
villon
 
Messages: 672
Enregistré le: 03 Mar 2009, 01:08

Messagepar roland65 » 31 Mar 2014, 15:07

Un livre de photos en pain d'épice alors ? Ou bien des tableaux en toile de brick ?
J'ai hâte, j'ai faim...
RB
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3831
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Messagepar Lionel » 31 Mar 2014, 19:51

Moi, j'ai envie d'une vraie galette, artisanale, un truc fait main.
(et là, je me demande si on va pas me servir un truc de "l'Usine du Grand Patron"… mais ne soyons pas pessimistes avant de l'avoir goûté !)
Avatar de l’utilisateur
Lionel
 
Messages: 1027
Enregistré le: 05 Jan 2005, 11:37
Localisation: Strossburi

Messagepar Monfreid... » 01 Avr 2014, 15:16

1ier avril ? :)
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 312 invités