Je marche de travers comme un crabe

Musiques, Cultures, Etc.

Je marche de travers comme un crabe

Messagepar akdonf1 » 13 Sep 2013, 05:35

Je suis un p'tit crabe rouge
Je marche de travers
Et la mer descend
Pauvre p'tit crabe
G une bouche
Des grandes pâtes
Un coeur
Des antennes
Bref un être vivant dans le fond de la mer
Surtout ne me mettez pas à bouillir dans une marmite
Alors que G rien fait
Achetez moi avec mes potes
Injustement échoués au monoprix rayon poisson
Partez en bord de mer
Me relâcher dans les flots bleus
Merci
akdonf1
 

Messagepar akdonf1 » 19 Sep 2013, 07:35

Walls va valser dans les étoiles, tu crains un max, tu es un petit facho incapable et pathétique, j'aimais mieux le petit nicolas, c'est vraiment dommage de t'avoir comme ministre de l'intérieur mais tu vas valser et dégager, incapable prétentieux et dangereux pour la france, on a vu ton courage devant les médias à marseille maintenant casses toi tu pues .
et légalise le cannabis pour stopper la violence dans les cités connard .
akdonf1
 

Messagepar akdonf1 » 22 Sep 2013, 20:49

Désolé si je plombe la sympatique ambiance de ce forum, ou je suis libre comme max.

un article de Marianne que je veux vous faire partager même si ça n'a rien à voir avec l'animal, je pense qu'il sera d'accord gérard.




lLes règlements de comptes du grand et du petit banditisme ne sont plus de simples faits divers, ils alimentent désormais les polémiques sur la sécurité urbaine. Le ministre de l'Intérieur se précipite à Marseille chaque fois qu'un voyou finit sa carrière sous les balles d'un concurrent. Il n'y a pourtant rien de bien neuf dans le milieu, où, depuis toujours, les armes se chargent de réguler les marchés de la drogue, de la prostitution et des divers trafics. Il n'est pas certain que les truands d'aujourd'hui soient plus violents que les truands d'hier. Ils se procurent des kalachnikovs plutôt que des brownings et des thompsons. Ils préfèrent les berlines allemandes aux tractions Citroën et leurs cagoules sont assurément moins élégantes que les borsalinos. Les guerres de gangs n'ont jamais cessé, à Paris comme à Marseille. Hier comme aujourd'hui, les caïds meurent jeunes, et rarement de mort naturelle. Ils ne changent pas. Mafia d'origine ou de quartier, élimination violente de la concurrence, le gangstérisme n'a jamais été autre chose que la forme primitive de l'économie de marché.

La pègre chassée en périphérie

Ce qui change, c'est, d'abord, la clientèle de la chnouf. Le marché n'est plus, depuis longtemps, limité aux camés argentés, il relève de la grande distribution et s'implante, comme elle, dans tous les quartiers populaires. Les règlements de comptes se déroulent toujours dans les lieux de vente, qui ne sont plus des bars feutrés, mais les rues, les parkings et les halls des cités. Cette diffusion du gangstérisme sur la totalité de l'espace urbain a été favorisée par les politiques urbaines mises en œuvre depuis les années 70. Officiellement, les «quartiers chauds» ont disparu pour des raisons de morale publique. Les gangsters ne règlent plus leurs affaires au fond des établissements de débauche - qui sont devenus autant de bars branchés. Dans les anciennes rues chaudes de Paris et de Marseille, les hôtels de passe rénovés ou détruits ont laissé la place à des logements de luxe. Les villes d'autrefois fixaient le milieu derrière ses vitrines de prostituées. La police le tenait à l'œil, avec des pratiques peu avouables, et pour tout dire corruptives. La disparition des tapins, bars louches, tripots et hôtels de passe a propulsé la pègre à la périphérie des villes. L'hypocrisie bourgeoise triomphe. Les centres-villes sont propres, l'insécurité s'éloigne. La prostitution n'est plus visible dans les rues, et qu'importe si les prostituées sont plus que jamais soumises aux proxénètes, qui gèrent les sites Internet, les studios discrets et les salons de massage. Qu'importe si le bas de gamme se réfugie dans les bois et les terrains vagues, sous la surveillance de petits macs particulièrement violents. Parfois, les habitants du pré carré bourgeois sécurisé découvrent avec effroi que le crime organisé tue là où il se trouve, et donc dans n'importe quel quartier !

En vérité, il n'y a pas plus de règlements de comptes aujourd'hui que par le passé. Les territoires mafieux se déplacent seulement des anciens quartiers chauds à la périphérie des villes. Le crime organisé est d'autant plus difficile à combattre que les abcès de fixation traditionnels ont disparu. On ne réduira pas l'insécurité en traitant la prostitution et la drogue par des interdits hypocrites. Pourchassées, les prostituées sont livrées aux réseaux du proxénétisme, tout comme les amateurs de fumette sont abandonnés aux dealers. Il est pour le moins incohérent d'ouvrir des salles de shoot pour héroïnomanes et de refuser de débattre du cannabis. En légalisant, pour les encadrer, des pratiques qu'aucune répression ne peut éradiquer, l'Etat se donnera les moyens d'isoler les mafias, en les privant de leurs principaux marchés.





Bref, Hollande sans langue de bois...
akdonf1
 

Messagepar akdonf1 » 22 Sep 2013, 21:00

de toutes choses on voit le fond ,comme le vin du carafon, quand il devient couleur de sang.
akdonf1
 

Messagepar akdonf1 » 22 Sep 2013, 21:02

j'adore les textes de Gérard.
akdonf1
 

Messagepar akdonf1 » 22 Sep 2013, 21:03

Tous.
akdonf1
 

Messagepar akdonf1 » 22 Sep 2013, 21:05

Il fait parole et musique en même temps.
akdonf1
 

Messagepar akdonf1 » 22 Sep 2013, 22:33

Le 20 em siècle serait humaniste, ou ne serait pas.
A Malraux.

Constructions de l'homme toujours remises en question car perfectible à l'infini.



Humaniste ou Divin ?
akdonf1
 

Messagepar akdonf1 » 22 Sep 2013, 22:34

Le 20 em siècle serait humaniste, ou ne serait pas.
A Malraux.

Constructions de l'homme toujours remises en question car perfectible à l'infini.



Humaniste ou Divin ?
akdonf1
 

Messagepar akdonf1 » 23 Sep 2013, 06:11

akdonf a écrit:Le 21 em siècle sera religieux ou ne sera pas.
A Malraux.

Constructions de l'homme toujours remises en question car perfectible à l'infini.



Humaniste ou Divin ?
akdonf1
 

Messagepar Monfreid... » 23 Sep 2013, 21:38

akdonf a écrit:




Bref, Hollande sans langue de bois...


depuis les années 70...
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04


Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 145 invités