Daft Punk

Musiques, Cultures, Etc.

Messagepar Monfreid... » 01 Juil 2013, 13:35

j'adore, ton propos est de dire que tu n'es pas original car tu trouves que cet album est une bombe, ensuite qu'on a les oreilles bouchées si on aime pas et finalement qu'on est snob :lol:

de l'art de faire passer du laconisme pour des aphorismes, enfin d'évoluer au niveau des "like" sur les réseaux sociaux.
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Messagepar roland65 » 01 Juil 2013, 16:53

Euh, je crois comprendre que tu me reproches ma réponse lapidaire à ton long message...

Bon, alors mea culpa : si j'ai bien compris ton propos, tu préfères écouter des gens moins connus qu'une grosse machine façon Daft Punk, avec toute la publicité qui va avec et le côté trop grand public.

Dans ce cas je suis, c'est vrai, un peu plus prosaïque : il suffit qu'un album me plaise, me subjugue, pour que j'en parle et le conseille. Je n'écoute sans doute pas autant de disques que toi (disons 60 à 80 disques par an, guère plus) et je suis certainement moins pointu et moins éclectique. Néanmoins, quant un album me plaît, qu'il me semble qu'il est très bon, grand public ou pas, grosse pub ou pas, j'ai juste envie d'en parler... Thriller ou Bad de Michaël Jackson ont été et sont toujours de grands plaisirs d'écoute et de grands disques tout simplement. Pour moi, pas de problème de voisinage avec Secrets of the Behive de David Sylvian, Shankly Gates de John Cunningam ou La Fiancée du Silence de Pierre Schott...

Cela dit, si Daft Punk chante un jour pour Gourbangouly Berdimoukhamedov (le dictateur du Turkménistan) ou se marie avec Nicolas Sarkozy, je crois bien que je les aimerais moins. Comme quoi, je ne suis pas toujours objectif...

Bon, voilà je crois avoir été moins laconique, cette fois...
RB
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3815
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Messagepar Monfreid... » 01 Juil 2013, 19:28

je ne reproche rien (encore moins les collusions musicales).

sinon, je n'ai rien contre (je l'ai déjà signifié) contre la musique populaire et même rien contre les grosses productions, mais à mon sens si le produit n'est pas au niveau qualitatif de la pub c'est plus que dommage.
maintenant que ça soit un bon album (production, riff, son etc)... je ne le nie pas...
mais pour moi ça reste avant tout un "coup marketing" et j'préfère la diversité et l'énergie du funk ou de la soul d'avant, non pas par réflexe réactionnaire. mais parce que là je trouve que c'est du revival type "les tournées âges tendres et têtes de bois".

en gros et mieux résumé que moi :
http://www.youtube.com/watch?v=ZE-ejHpF6Yg#action=share

alors que

http://www.youtube.com/watch?v=qXbP4JBf8To
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

DP

Messagepar Pat » 01 Juil 2013, 23:36

Bon on va pas se fâcher pour Daft Punk car je crois que sur ce forum on a des goûts qui se rejoignent , et on est éclectiques, j'aime aussi la variété française et certaines grosses producs, mais pour le funk ou la soul je préfère nettement et sans être réac, moi aussi , les voix entre autres, des Temptations, de Stevie Wonder, d'Isaac Hayes ou de Marvin Gaye , mon préféré...
Jette une oreille sur les 2 albums de Nicole Willis qui elle ne bénéficie pas de la même promo et qui je trouve est une digne continuatrice de cette veine...
C'est vrai que le dernier Daft Punk me fait penser dans le ciné à l'engouement qu'il y a eu pour Intouchables et la promo à laquelle a eu droit ce film, que je n'ai pas vu et pas envie de voir , alors que tant de bons films français passent à la trappe une semaine après leur sortie...
et tant de disque français également ...P.Schott en est un bel exemple , vous avez lu l'interview sur son site?
Par ailleurs je rappelle que le dernier B.Belin est excellent...
Pat
 
Messages: 461
Enregistré le: 31 Aoû 2008, 21:23
Localisation: Chauvigny /Vienne

Messagepar roland65 » 02 Juil 2013, 07:59

Non, désolé, je ne vous suis pas : cet album est exceptionnel, il suffit d'écouter pour s'en rendre compte... Et ce n'est pas juste un collage de pop, de funk et d'électro, c'est plus que cela, c'est une vraie création, cohérente de bout en bout, fulgurante souvent, toujours excellente...
La chanson Giorgio by Moroder invente un genre, la chanson biographique, et d'époustouflante manière, notamment avec ce solo de batterie d'Omar Hakim beau à tomber et le final grandiose...
Bref, je crois que c'est un disque qui fera date et qu'on le citera encore dans vingt ans...
RB
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3815
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Messagepar Monfreid... » 11 Juil 2013, 15:35

roland tu as oublié ton bouquin de chevet sur la table de nuit :

Image
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Messagepar Niki » 12 Juil 2013, 13:01

D'accord avec Roland, cet album c'est du lourd, du très bien conçu. Alors, le style c'est pas vraiment Manset mais on ne peut pas douter du fait qu'il fera date.
Avatar de l’utilisateur
Niki
 
Messages: 174
Enregistré le: 25 Oct 2006, 21:41
Localisation: Ile de France

Messagepar roland65 » 12 Juil 2013, 19:30

Tiens, au fait j'ai vu dans une rubrique "Mes disques à moi" quelqu'un qui conseillait un disque de Shawn Philips ("une pure merveille") , mais je ne me rappelle plus lequel. Et toi lequel conseillerais tu à quelqu'un qui ne connais pas encore ?
RB
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3815
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Messagepar roland65 » 12 Juil 2013, 19:32

Monfreid... a écrit:roland tu as oublié ton bouquin de chevet sur la table de nuit


Tu veux dire que je suis de mauvaise foi en déclarant que le dernier Daft Punk est magique et fera date ? Strange...
RB
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3815
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Messagepar Monfreid... » 12 Juil 2013, 21:20

roland65 a écrit:
Monfreid... a écrit:roland tu as oublié ton bouquin de chevet sur la table de nuit


Tu veux dire que je suis de mauvaise foi en déclarant que le dernier Daft Punk est magique et fera date ? Strange...
RB


shawn phillips on est quelques uns ici à bien aimer..; second contribution c'est très bien pour débuter.

sinon du tout Roland...

juste j'ai un propos à partir duquel tu déduis que je n'aime pas écouter la musique populaire, pour ensuite te positionner comme plus prosaïque (et que cela devienne une sorte de "gimmick comique")
que tu n'ai pas "références" musicales, on s'en fout, mais merci de ne pas tirer des conclusions hâtives ou de poser des questions ou de t'interroger et d'écouter deux trois de ces noms.

de même qu'il me semble avoir écrit que je trouvais cet album "bon" [si on ne connait pas les années 70 c'est une tuerie, si on les connait et qu'on aime la production léchée qui groove et fait transpirer les peaux et les maillots c'est une tuerie je ne décèle ici aucune ironie par exemple.] selon certains critères (dont, par exemple on pourrait discuter, parmi d'autres), mais que je trouve que son emballage médiatique "vaut" plus que son contenu musical(pour moi cela reprend l'esprit "clinquant" de la disco ou du funk, ce qui est dommage, car ces genres recèlent bien plus de trésors qu'il n'y parait).


de plus nous sommes sur un forum manset, que l'on parle daft punk cool, tant mieux (sans ironie)... mais que l'on puisse se permettre de parler d'autres artistes sans systématiquement tomber dans le "c'est génial" , "c'est pas bien"... ça me parait de bon aloi.
maintenant si on reste au niveau du laconisme ou de la rhétorique aucun souci non plus... mais merci de ne pas attribuer des pensées à la va vite.
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Messagepar roland65 » 21 Juil 2013, 15:53

[Désolé, je n'avais pas d'Internet la semaine dernière...]
Je reprends la discussion : donc, on est finalement d'accord, cet album de Daft Punk est excellent et fera date. C'est chouette de ta part de finalement le reconnaître...
RB
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3815
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Messagepar akdonf1 » 07 Sep 2013, 15:05

La musique devient de plus en plus bas, le niveau se rapproche du zéro absolu, la faute à qui, peut-être aux beatles qui cartonnait sur des mélodies simples pour un musicien, la suite est pas génial, les chiottes sont pas loin.
les musiciens crèvent, et tout le monde s'en branle.
akdonf1
 

Messagepar Monfreid... » 26 Fév 2014, 09:53

je suis bien obligé d'être d'accord avec Roland...

sisi... y'a daft punk qui met en ligne son dernier album gratuitement sur youtube...

le clip c'est un vinyl qui tourne...

et comme j'ai la même platine c'est forcément qu'ils ont bons goûts 8) :D
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Messagepar akdonf1 » 28 Fév 2014, 21:21

Une vague copie de Curtis mayfield, mais les temps changent.......
akdonf1
 

Messagepar Monfreid... » 05 Avr 2014, 22:23

là, j'vais pas dire que c'est "mieux" ni que c'est "populaire"

en revanche, je poste ici pour poster une autre électro française, plus sombre (et sans doute moins accessible)

mais faut partager

https://www.youtube.com/watch?v=iCoWuS0sObM#t=152

ou

http://f-w-f.bandcamp.com/

bon si on a tjrs pas digéré Klauz et les suiveurs... ça va pas passer.

ha, et si Lerakir (ou autre hein) tombe sur ce post, histoire de ne pas le tuer, du (très) bon hip-hop

https://www.youtube.com/watch?v=pdVbsFH6fRM
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 59 invités