La sainte Trinité

Musiques, Cultures, Etc.

La sainte Trinité

Messagepar akdonf1 » 24 Mai 2013, 14:17

Bon, à l'heure ou j'écris ces quelques lignes, l'idée que j'énonçais il y a peu, à savoir "le printemps est un mensonge" n'est en rien démenti par le ciel: en ce vendredi 24 mai, retour aux manches longues et aux chaussettes "du même acabit"; qu'avons-nous donc bien pu faire à la sainte Trinité pour que ce printemps 2013 soit à ce point nauséabond!?
"Madame Soleil" est morte il y a fort longtemps, elle qui, toutes les après-midi -et il y a ....une éternité!, nous berçait de ses conseils de vieille dame sage et éclairée. Mais qu'en est-il de monsieur Soleil!? ...Goujat! Pingre! Avare!; s'économise t-il pour ses vieux jours? Ou file t-il le parfait amour en compagnie de la lune!?
"Le soleil a rencontré la lune" chantait il y a encore peu un chansonnier. Personnellement, dans les rues de Paris, je ne rencontre ces jours-ci que mines grises et transies. Transies de froid, aussi grises que les nuages sombres qui défilent en rangs serrés dans ce ciel de novembre!
Le printemps est un mensonge.
Aussi ai-je décidé de m'absenter.
Dimanche et lundi, je ne serai donc "pas là". Là ou, en temps ordinaire, je sévis.
Je serai "ailleurs".
En un lieu où, pas plus qu'ici, le printemps ne sévit....

Le printemps est un mensonge!


"Ma liberté
Longtemps ....".


sainte trinité pour le nouveau gérard, ça c'est pas un scoop...
akdonf1
 

Messagepar Lionel » 25 Mai 2013, 12:11

Bah, M. Soleil disait déjà il y a 20 ans qu'il était déjà midi et que le jour s'achevait.
Je ne crois pas qu'il s'économise pour ses vieux jours parce qu'ils sont déjà là malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
Lionel
 
Messages: 1027
Enregistré le: 05 Jan 2005, 11:37
Localisation: Strossburi

Messagepar akdonf1 » 27 Mai 2013, 13:09

Quand le jour s’achève on refait sa vie.....
même si les vieux jours sont là, en tout cas pour ma pomme, il reste le soleil, et rien que pour lui on continue la route.
akdonf1
 

Messagepar Lionel » 27 Mai 2013, 20:39

:)
Avatar de l’utilisateur
Lionel
 
Messages: 1027
Enregistré le: 05 Jan 2005, 11:37
Localisation: Strossburi


Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 89 invités