un film de zeio

Musiques, Cultures, Etc.

un film de zeio

Messagepar Claire » 05 Avr 2013, 20:57

http://vimeo.com/63067384



(J'aimerais bien votre avis)
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50

Messagepar Lionel » 05 Avr 2013, 22:14

Un test de Turing ?
Avatar de l’utilisateur
Lionel
 
Messages: 1027
Enregistré le: 05 Jan 2005, 11:37
Localisation: Strossburi

Messagepar Claire » 05 Avr 2013, 22:24

Kezaco ?
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50

Messagepar Monfreid... » 06 Avr 2013, 08:52

je vois une chauve souris ... ha c'est pas Rorschach :D

turing c'est en rapport avec l'intelligence et la conversation de mémoire mais Lionel doit pouvoir expliquer mieux que moi.

sinon... j'admets que ça m'est passé tout à fait au-dessus de la tête (la faute aux concertos pour violoncelle de Haydn écoutés jusqu'avant, je ne vois que ça)
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Messagepar Claire » 06 Avr 2013, 13:10

c'est pas grave. Moi je trouve ça très beau, subliminal, fervent et effrayant à la fois.
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50

Messagepar Monfreid... » 06 Avr 2013, 14:49

Claire a écrit:c'est pas grave. Moi je trouve ça très beau, subliminal, fervent et effrayant à la fois.


c'est tout de même typiquement le genre de production subjective.
sans dire qu'il y a des canons artistiques ou ce genre de choses, il y a tout de mêmes des formes, des structures etc qui peuvent créer des consensus...
là, l'idée de repère est flou, ça parle plus directement.... et franchement ça me fait penser à du Rorschach.

après c'est vraiment le choix de la bande son qui ne me parle pas (le décalage est là, mais trop important pour moi).
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Messagepar Claire » 06 Avr 2013, 16:53

Je suis surprise par votre idée de Rorschach (c'est à dire d'une image abstraite susceptible de multiples interprétations) parce que pour moi c'est assez évident : un visage de femme à l'épaisse chevelure brune, d'abord allongée puis verticale et un oiseau qui bat des ailes au ralenti. On peut imaginer un film fantastique mais on peut aussi penser tout simplement qu'elle sort du sommeil et d'un rêve, dans une maison qui craque, environnée d'un vent violent. Je ne vois pas non plus de décalage entre l'image et la bande son, sinon le côté très soft de l'image et la violence du vent.
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50

Messagepar Lionel » 06 Avr 2013, 17:38

Kezaco ?


Un test de Turing, c'est un test qui permettrait de détecter une intelligence artificielle qui se ferait passer pour un intelligence humaine.
C'est le titre de la video qui m'a fait penser à ça (AI étant le sigle d"Intelligence Artificielle" en anglais).
On en voit un au début du film Blade Runner, de mémoire. En fonction des réponses à des stimuli intellectuels (comme un film), ça permet de voir si on a à faire à un répliquant.

Rien de plus :)
Avatar de l’utilisateur
Lionel
 
Messages: 1027
Enregistré le: 05 Jan 2005, 11:37
Localisation: Strossburi

Messagepar Claire » 06 Avr 2013, 18:36

Ah!!
D'où je déduis que je ne suis pas un répliquant, et ça me rassure, il y a un moment que la question me hantait.

Vous, par contre..... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50

Messagepar Monfreid... » 06 Avr 2013, 20:30

y'a Claire qui me vouvoie maintenant... :D

moi tu sais une image noire et blanche un peu floue, pouf j'interprète (ou j'imagine un justicier un peu trop rigoureux :D ) en tous les cas je vois à peu de choses prêt la même chose mais pas du tout le même "ensemble"...
je dirais presque que je trouve ça stressant.

...sinon si c'est pour voir des grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion ou des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la porte de Tannhâuser, j'vais peut être opter pour répliquant :mrgreen:
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04


Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 127 invités